Le topic de l'achat immobilier

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Mamzelle.Sleepy Je compatis pour l'attente. Après avoir attendu des mois et à s'être fait tourner en bourrique tout ce temps, je sais qur l'attente peut être (très) dure pour les nerfs.
Je croise les doigts pour que cette semaine ça bouge enfin.

De mon côté hier j'ai envoyé notre choix concernant l'assurance décès/invalidité après avoir lu en détail les conditions (en catalan... Alors que normalement ils sont sensés devoir me les fournir en espagnol... Mais bref j'ai quand même tout compris). Et pour le coup on prend pas la couverture chômage parce que les conditions pour en bénéficier c'est n'importe quoi.

Donc là ça y est la banquière est en train de rédiger l'offre :dowant: dès que je l'ai j'envoie à notre avocat pour qu'il la vérifie. Et après on la signe et 15 jours plus tard on signera chez le notaire :gnih: Donc avant fin septembre on sera enfin chez nous!:banana:

Hier on a enfin commencé à déballer nos cartons après avoir vécu 2 mois comme des squatteurs dans cette maison. Et ça fait du bien de voir ses affaires rangées, je n'en pouvais plus de pas me sentir vraiment "chez moi".
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Raaaaaaaah j'en ai marre (tu m'as mentionné au bon moment @Colorful Sunrise ) J'

@ai appelé la banque j'ai eu une collègue de ma banquière qui m'annonce que notre prêt a été refusé par le Crédit Logement.
J'appelle ma courtière pour lui annoncer, elle me dit "ah oui je suis au courant mais on a reproposé le dossier autrement on devrait avoir un retour rapidement"
NON MAIS OKAY... surtout ne me tenez pas au courant quoi.

La banquière a omis de dire qu'on avait un apport du coup la CL a tout bonnement refusé. NON MAIS SERIEUSEMENT QUOI... elle vient de nous faire perdre 10 jours alors que si elle l'avait indiqué dès la première fois on aurait déjà avancé. Notre date est à samedi... on est dans la merde.
Je sature, j'ai envie de pleurer.

J'ai besoin de savoir vite la date d'acquisition moi pour les démarches administratives. Il faut que fin octobre on ne soit plus dans notre appartement. Je ne pourrais pas supporter d'y rester plus longtemps. En plus je vais me faire opérer en Décembre donc j'aimerai en avoir finis avec le déménagement avant mon opération :'(

Franchement j'en ai les larmes aux yeux de ce putain de dossier. :crying::crying::crying::crying::crying::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:


@GrosseTruffe pas besoin d'être marié pour acheter mais oui ensuite il vaut mieux se pacser (et/ou testament) ou se marier pour une protection en cas de décès de l'un ou l'autre. Car si l'un meurt mais que vous n'êtes pas couvert alors sa part va à ses héritiers (parents, cousins, oncle au 10e degré (oui lui aussi)) et du coup la personne restante devra soit racheter les part à ses gens là, soit revendre le bien et diviser l'argent.
Or s'il y a protection la part du conjoint revient à l'autre et aucun soucis, on en fait ce qu'on veut.
Je suppose qu'il y a d'autres intérêt à être protégé mais la banquière et notaire nous avait expliqué au moins ça.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@GrosseTruffe
Si tu demandes à un notaire il va te dire MARIAGE!!! Ils adorent ça. :yawn:
Plus serieusement, je suis dans la meme situation que toi au niveau des revenus (sauf que c'est moi qui avais tout l'apport :rockon:). Donc comme nous sommes juste pacsés, au moment de l'achat on a fait une repartition (en cas de revente je recupere mon appart et 1/3 de ce qui reste et Mr Lilliy recupere 2/3 de ce qui reste, car c'est comme ça que l'appart sera financé). C'est equitable.
Si vous etes mariés, quelque soient vos revenus ça sera 50/50.
Pour vous proteger mutuellement, il vaut mieux quand meme etre au minimum pacsés et faire un testament. Mais le mariage n'est pas obligatoire. C'est juste que si vous vous mariez et que vous divorcez, tu recupere 50% de l'appart meme si tu ne les a pas financés. :cretin:
Enfin, si vous avez des enfants ça devient un peu plus compliqué. Le testament assure une petite partie au conjoint mais moins qu'e cas de mariage où l'épou/se recupere la moitié et les enfants se partagent le reste.

Tien d'ailleurs, ça me fait penser qu'on n'a toujours pas fait nos fucking testaments. L'arrivé du pokemon squatteur de bidon nous a un peu éloigné de ces preocupations. Mais au pire, maintenant si l'un de nous meure, quand Pikachu sera né, c'est lui qui recupere l'appart. Et vu qu'il sera pas majeur avant longtemps, le parent restant gerera son patrimoine. :yawn:
(Faut juste qu'on tienne encore 7 mois tous les 3) (best fin de post optimiste ever)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon update sur l'état de notre prêt. Le dossier est toujours entre les mains de Crédit Logement, la banquière a fait pression ce matin pour qu'ils fassent passer le dossier en priorité donc espoir d'avoir un retour demain sinon ce sera mardi normalement.
Ensuite elle m'annonce qu'il faut 10 jours pour éditer l'offre de prêt finale car c'est le siège social qui s'en occupe... grrrgrrr j'en ai marre.

Et pour finir ils ont donc revus TOUTE la structure du dossier pour que ça passe auprès de Crédit Logement.
Maintenant le montant du prêt immobilier est uniquement du montant de l'achat de la maison. Tous les frais annexes qui y étaient inclus (notaire, garantie et j'en passe) sont donc couplés au prêt conso pour que la CL puisse penser que la banque ne finance que la maison et non les frais annexes. (Oui c'est pas clair la façon dont j'en parle lol).
Donc en gros prêt conso au taux du prix immo, tout a été lissé ce qui ne change pas nos mensualités. Il ne reste plus qu'à attendre.

Je veux juste savoir quand on signe moi :'( pour m’atteler à la montagne de papier administratif qui m'attend :'(
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 on a été obligé de demander un délai. Car notre date butoire était le 10 septembre (soit Samedi) on a obtenu jusqu'au 22 septembre... Donc la banquière aura pas le choix il ne faut pas déconner quand même...
Donc si tu cumules l'attente de l'accord Crédit Logement, l'attente de l'offre de prêt définitif et les 11 jours de réflexion on dépasse carrément le délai MAIS je pense qu'on enverra quand même la copie de l'offre de prêt signé avant la fin des 11 jours et ça devrait compter :)

Mais le pire c'est la courtière et la banquière qui se casse du sucre sur le dos. La banquière qui me dit "non mais je comprends pas pourquoi on a eu votre dossier si tard" et moi qui lui dit "euh on a signé le 7 juillet, je ne pense pas que le 21 juillet ce soit tard...
La courtière qui me dit "Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas présenté le dossier comme je l'avais construit dès le début nous n'aurions pas eu ce refus" et moi je lui sors "ah bah c'est ça de partir en vacances" (sous entendu : tu avais qu'à suivre le truc).
Enfin voilà c'est un peu la guerre et moi je hurle sur les dos.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
On accumule la malchance :goth: on a toujours pas l'offre de prêt parce que - je cite - "il y a eu un problème informatique sur votre dossier donc il faut qu'on recommence" :gonk::gonk: Donc on ne sait toujours pas quand est-ce qu'on va enfin voir le bout du tunnel :goth:

@Mamzelle.Sleepy je compatis grandement. C'est insupportable de dépendre de conneries administratives comme ça (6 mois que je suis dedans et j'en peux plus).
 
  • Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
Bonjour les filles, est ce que vous avez relancer votre courtier si vous en avez pris un ? Il nous a dit qu'on aurait une réponse en deux semaines, demain ça fera deux semaines. Je fais quoi ? J'attends ou je le contacte ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes