Le topic de l'achat immobilier

2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
@Lilliy merci pour ton message! Ce qui m'inquiète c'est surtout que lors de la premiere Réunion d'information par rapport aux retards du chantier, certains étaient vraiment trop dans l'agressivité à venir avec des textes de loi et tout, ok il y a du retard, mais etre agressif et hyper procédurier ça fait pas avancer les travaux plus vite, et du coup j'ai peur que ce soit systématiquement comme ca pour un oui ou un non... m'enfin je verrai bien mais j'ai tellement de questions en tête c'est fou... quelle aventure!
 
15 Février 2015
485
1 495
824
Je sous-marine mais je ne peux pas acheter pour l'instant... Mais en vous lisant, j'ai une question un peu compliquée à formuler qui m'est venue.

S'il y a de gros travaux à faire dans une maison que l'on veut acheter, par exemple refaire l'isolation, et que ça doit être compris dans le prêt, ou bien que l'on peut obtenir un prêt spécifique pour la rénovation, il faut pouvoir présenter des devis.
Sauf que comme on n'a pas encore acheté la maison, comment faire pour établir des devis ? Parce que j'ai toujours pensé qu'il fallait que l'artisan vienne en personne pour évaluer l'ampleur des travaux avant d'estimer un coût, non ? Mais comme c'est pas encore chez vous, est-ce que vous vous arrangez avec les propriétaires actuels pour que vous revisitez avec un artisan ? (mais alors comment faire si on veut plusieurs devis, on va pas embêter les gens à chaque fois ?) Ou bien est-ce qu'on peut faire des devis même sans avoir visité la maison ?
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Primula Nous on s'était arrangé avec les proprios pour venir avec un ami dans le bâtiment et un ami électricien et ils nous ont fait des devis qui nous a permis d'obtenir un prêt pour les travaux.
Après l'agent qui s'occupe de la vente peut savoir quand les proprios sont absents et c'est plus facile pour faire venir des personnes pour estimer les travaux. Bien sûr il ne faut pas venir à 15 lol.
 
  • Big up !
Réactions : Primula
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Primula nous aussi nous avons fait comme ça. On a expliqué aux vendeurs qu'on était intéressés par leur maison mais qu'il fallait d'abord qu'on s'assure qu'avec les travaux on restait dans notre budget global. Ils ont été très compréhensifs (en général quand il y a de gros gros travaux à faire les gens le savent bien) et nous ont fait revisiter la maison avec le maître d'œuvre qu'on avait choisi. Ils nous ont même donné une copie des plans de la maison.
 
  • Big up !
Réactions : Primula
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Gameirette
Ah mais ça va se passer comme ça t'inquiète ! :yawn:
Mr Lilliy en est à son deuxième achat en VEFA (quand on aime...) et les 2 fois ça a grogné, chouiné et été agressif et très autocentré pour certains.
Après le retard, il faut être vigilant quand même, ça peut parfois être la faute de l'entrepreneur donc il faut potasser le dossier, il ne faut pas se laisser faire. Et il y a des délais "acceptables" et des motifs cas de force majeure, comme la faillite de l'entreprise de gros oeuvre contre laquelle l'agressivité et tous les textes de loi ne pourront rien car l'entrepreneur est dans la légalité.
Au pire tu restes en fond de salle et tu les laisse d'entre tuer. :cretin:
 
2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
@Lilliy les retards sont dûs à la faillite du plâtrier. En fait on achète via un OPH qui est financé en partie par l'Etat du coup, il faut faire des appels d'offre de marché, donc 3 mois de perdus. Apres ils nous ont bien expliqué qu'on aura un dédommagement en fonction du retard, d'après eux environ un mois par rapport à la date prévue dans le contrat. Après tant que ça ne nous pénalise pas par rapport au prêt (on a 3 mois de préavis dans notre appartement actuel, et moyennement envie de payer loyer + crédit) Si mon appartement est fini proprement ça me va. Grrrr les gens agressifs :mur:
 
  • Big up !
Réactions : Casspinosaure
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Gameirette
Un mois, ça n'est pas beaucoup pour du VEFA. Il faudra que les plus virulents le comprennent surtout si il y a une raison légale. Le cif avait eu plus de 3 mois de retard pour notre premiet appart à cause justement de la faillite du gros œuvre (genre le truc juste indispensable pour avancer quoi) et nous n'avons pas eu de dédommagement. Donc c'est cool si déjà ils font un geste. :happy:

J'en profite pour un petit conseil. :vieux:
N'hésitez pas à poser des reserves! Plein si il le faut. C'est hyper important. Il peut y avoir des ratés, personne n'est parfait, mais le promoteur doit faire le nécessaire. Et vous avez 1 an pour mettre en réserve ce que vous voulez. Par contre il est indispensable de mettre en réserve tout ce qui pourrait ensuite être imputé à votre installation (trou dans le mur, interrupteur cassé etc). Je ne connais pas ton promoteur, mais les nôtres ce sont des petits filous (le dernier encore plus) :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Gameirette
2 Septembre 2016
59
141
184
33
Strasbourg
@Lilliy merci beaucoup pour tous tes conseils! Oui bien sûr que les réserves seront faites si besoin, si on achète c'est quand même pour avoir un appartement le plus nikel possible!
Bon vivement le 25 on pourra enfin voir à quoi ressemblera le volume de notre cocon "en vrai" (j'ai pas de mal à me projeter sur plan, mais monsieur lui n'arrive pas à passer de la 2D à la 3D)!
 
  • Big up !
Réactions : Lili-May et Lilliy
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bravo la banquière :clap:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'en peux plus là :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(ne pas citer :shifty:)

Edit : la banquière vient de nous rappeler (alors qu'elle ne travaille pas le mercredi), on pense que la courtière l'a directement appelée sans passer par nous pour l'engueuler :yawn: Mon mari lui a dit qu'elle avait intérêt à ce que ce soit lancé aujourd'hui pour que lundi on soit pas embêté et ça va être fait :cretin::supermad:
J'avoue, je suis un peu soulagée. :lunette:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes