Le topic de l'achat immobilier

29 Janvier 2014
869
5 490
4 094
32
Montpellier
Merci ! :d

Bon bah je vais essayer tout ça... Mais j'ai un peu peur de me tromper en fait. C'est quand même un achat conséquent... :cretin: Bon déjà je vais faire quelques visites pis on verra bien !
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
On a des soucis avec l'achat de notre maison. Il se trouve que les propriétaires actuels ont fait construire 4 garages en 2003 mais ils n'ont pas respecté le permis de construire en mettant un toit terrasse (interdit au centre du village où se trouve la maison) au lieu du toit à double pente prévu initialement. On a donc signé le compromis avec une clause nous autorisant à annuler l'achat si les propriétaires ne régularisaient pas la situation. Ils ont fait faire un devis, mais la note est de 10 000 euros donc ils refusent de faire la toiture. On a donc le droit d'annuler le compromis, ce qu'on n'a pas encore fait car on veut prendre le temps de réfléchir. Et ce matin, que vois-je sur le Bon Coin ? Ils ont remis la maison en vente 10 000 euros plus cher !! Pour moi c'est totalement illégal puisqu'on a signé un compromis !!

On en a discuté avec notre notaire et d'après elle, même si le délai de prescription de 10 ans est passé (la mairie ne peut plus nous obliger à détruire ou modifier les garages), la mairie peut nous refuser un nouveau permis de construire et nous obliger à régulariser la situation avant. Est-ce que certaines sont assez calées en droit pour me confirmer les propos de notre notaire ? (si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question, n'hésitez pas à me dire où je peux la poser ! ;) ).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Hermione1234 En fait on est passé directement par les propriétaires (la personne en charge du dossier est leur fille), donc là on suppose que les 10 000 euros sont les frais d'agence. Après on ne comprend pas pourquoi le bien qui était vendu sans passer par une agence au départ est maintenant proposé par l'agence...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
On en a discuté avec notre notaire et d'après elle, même si le délai de prescription de 10 ans est passé (la mairie ne peut plus nous obliger à détruire ou modifier les garages), la mairie peut nous refuser un nouveau permis de construire et nous obliger à régulariser la situation avant. Est-ce que certaines sont assez calées en droit pour me confirmer les propos de notre notaire ? (si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de question, n'hésitez pas à me dire où je peux la poser ! ;) ).

Oui ta notaire a raison, lorsque des travaux ont été faits sans autorisation ou sans respecter une autorisation d'urbanisme, il n'y a pas de prescription totale. Si un jour tu dois demander une autorisation d'urbanisme sur le même bien, la mairie pourra te demander de régulariser la situation. Et de la même façon, le jour où tu voudras revendre, cela peut rebuter certaines personnes.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Je suis en Région Parisienne, et ici c'est totalement impossible d'envisager l'achat d'une maison en première acquisition, sauf gros apport familial, ou achat en couple avec 2 très bons salaires et un gros endettement, et encore aux confins d'un département pas forcément limitrophe de Paris...
Donc acheter un appartement pour avoir un premier capital, et ensuite acheter une maison la décennie d'après, c'est la norme :taquin:

Tu as regardé les appart' dans ton coin Amnésye ? J'ai des collègues qui ont acheté en rez-de-chaussé pour avoir un jardin, pas très grand mais de quoi avoir un petit potager, de faire des BBQ, et de l'espace pour que les gamins cavalent un peu.

Et chez moi tous les nouveaux ensembles d'immeubles font pas plus de 4-5 étages, et ont toujours un parc privatif.
Ca vaut pas son jardin, mais y a peut être des compromis entre le studio miteux et la maison sans mur mitoyen ? :v:
 
  • Big up !
Réactions : Amnésye

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes