Merci. Pour l'instant ce n'est pas non plus le cas, mais c'est effectivement ce qu'on attend.bear;4840639 a dit :Ce qui est important c'est deux emplois stables.
Merci. Pour l'instant ce n'est pas non plus le cas, mais c'est effectivement ce qu'on attend.bear;4840639 a dit :Ce qui est important c'est deux emplois stables.
iaoranamoana;4851830 a dit :Vous savez comment ça se passe pour les crédits pour des personnes à leur compte ?
Je me permets de te répondre, en ce moment pour emprunter, un apport est indispensable mais 40.000€ cela ne veut rien dire! Tout dépend du prix de la maison. En gros, il faut au minimum l'apport pour les frais de notaire, soit environ 8% du prix de vente.marie-obrigada;4840628 a dit :Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.
Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?
Je vis actuellement dans un appartement aménagé sous les combles. Niveau isolation il est classé C proche du B si je me souviens bien. En tout cas correct sur le papier. Il fait effectivement assez chaud en ce moment, parfois plus de 30. Ces derniers jours il fait moins donc nous sommes descendus à 25.morkall;4862064 a dit :L'une de vous a-t-elle deja habité sous des combles?
Je me permets de nuancer : un compromis de vente est gratuit chez le notaire et une promesse de vente notariée coûte 125€. Autrement dit l'économie reste minime... Méfiez vous des agences qui vous font signer des compromis en 24 heures chrono, certaines ne prennent même pas la peine de vérifier que le vendeur est propriétaire! Dans la plupart des cas tout se passe généralement bien mais croyez moi, on voit parfois des agences qui font signer des compromis n'importe comment. Même si vous ne passez pas par un notaire, c'est un achat extrêmement important donc prenez votre temps, posez des questions et lisez tout!!zym;4862553 a dit :De plus je ne sais pas si c'est systématique mais l'agent immobilier prend parfois des démarches à sa charge qu'il faut autrement régler à un notaire et qu'il faut absolument déduire de l'évaluation du prix de l'appart quand on est un particulier, par exemple notre notaire aurait demandé de l'argent pour rédiger le compromis de vente mais c'est l'agent immobilier qui s'en est chargé gratuitement à la place
marie-obrigada;4840628 a dit :Gros coup de stress hier : par l'intermédiaire du boulot j'ai appris que les banques demandent un apport de 40 000 € pour un emprunt achat maison. Je ne sais pas si c'est vrai ou exagéré, mais dans tous les cas, je ne suis pas prête d'avoir cette somme.
Je pensais qu'on pourrait commencer à prospecter en 2015, mais si les exigences sont telles, cela risque d'être vite compromis.
Des témoignages pour confirmer ou infirmer ce qu'on m'a dit ?