Le topic des absences des madmoiZelles

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je viens de remettre mes pendules à l'heure à propos des évènements récents, et c'est bizarre, tout à coup ce topic me donne envie de pleurer. Il symbolise tout ce qui me fait peur dans le changement.
@trigger, @ciccone ou encore @ivan (pour ne citer que les filles de cette page-ci) , on n'a pas forcément beaucoup communiqué mais je vous ai beaucoup lues, votre départ me renvoie à certaines périodes de l'évolution du forum, et même de ma vie à moi. Je trouve ça très émouvant tout ce qui touche aux pages qui se tournent, c'est pour ça que je trouve ce topic si mélancolique.
Et puis vous faisiez partie des "membres référence" à mes yeux. J'étais habituée à ce que vous fassiez partie de mon paysage virtuel et vous lire était un peu de l'ordre de l'évidence, des choses qu'on fait fréquemment sans se rendre compte qu'on le fait.
Je vous souhaite bon vent et beaucoup de belles choses à toutes les 3, et à toutes celles qui comptent s'éloigner de Madmoizelle.

Dernière édition :
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Ça n'a sûrement pas été remarqué mais je post de moins en moins. Je n'en ressens plus trop l'envie, je me sens plus vraiment à ma place sur le forum en fait.
Il y a des topics que je visite toujours, comme les culturels, et ceux qui suscitent des débats, j'aime bien y mettre mon nez.

Je ne m'en vais pas, ne supprime pas mon compte, loin de moi cette idée encore car je suis tout de même attachée à cette communauté, mais voilà, juste pour dire que je serai sûrement bien moins active par ici.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Les événements récents de ma vie font que j'ai besoin de prendre du recul, je souffre beaucoup en ce moment et j'ai besoin de me retrouver, me recentrer.
Je ne me sens plus bien sur le forum, j'ai besoin de prendre le large.
Je reviendrais peut être, de temps à autre, pour jeter un oeil, mais je pense participer de moins en moins, comme je viens de le dire, j'ai besoin de recul.
Je garde ce forum dans un coin de ma tête et peut être que quand j'aurai fait le clair dans ma vie je reviendrais reposter ici avec de l'entrain, mais j'en doutes.
Je vous embrasse, toutes.

T

Tinariwen

Guest
C'est vrai qu'un grand nombre de filles partent ces temps-ci.

Pour ma part, j'ai dit plusieurs fois que je partais et je suis revenue par la suite mais cette fois, c'est sûrement la bonne.

Je ne ressens plus le besoin de venir poster ici, ni même lire ce qu'il se passe. C'est sûrement dû au fait que je passe mes journées sur un ordinateur au boulot, en rentrant le soir et le week-end, j'ai envie d'avoir une vraie vie. J'ai avais déjà parlé chez les amoureuses.

Puis c'est vrai que l'ambiance devient pourrie par ici, et je ne suis pas non plus fan des remarques parfois très acerbes de certains membres de la rédaction, comme si, parce qu'on est de plus en plus nombreuses, il est devenu moins important de rester sympa et accessible sans être cynique et ironique.

Mon compte reste ouvert, je reviendrai peut-être de temps à autres mais si vous voulez rester en contact, il faudra me demander mon email en MP.

:hello: les meufs.

24 Février 2012
4 204
11 175
5 664
@shield et @_fadette

Je me joins à vous dans vos lamentations, c'est trop triste là, ça fait trois ans que je suis sur Mad et c'est ma première grosse vague de départ, je vois plein de noms  que je kiffe dans ce topic, je trouve vraiment ça trop trop triste :tears:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne me fais pas trop de souci, j'ai l'impression que c'est très rare que les personnes actives et visibles du forum partent pour de bon. Je ne doute pas du tout de la sincérité de ces départs, mais je pense que c'est très difficile de lâcher le forum et que le taux d'échec des départs est élevé :d !

En plus, perso, je ne sens pas d'ambiance particulière :sad: il y a eu des incidents/soucis isolés, mais comme ça arrive souvent, non ?

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
pantoufle;3896117 a dit :
Je ne me fais pas trop de souci, j'ai l'impression que c'est très rare que les personnes actives et visibles du forum partent pour de bon. Je ne doute pas du tout de la sincérité de ces départs, mais je pense que c'est très difficile de lâcher le forum et que le taux d'échec des départs est élevé :d !

En plus, perso, je ne sens pas d'ambiance particulière :sad: il y a eu des incidents/soucis isolés, mais comme ça arrive souvent, non ?
Mille fois d'accord avec toi, tu m'arraches les mots du clavier! :cretin:

Je ne conteste pas le besoin de ces madz de prendre leurs distances, mais je suis sûre que ce sera temporaire! :happy:
En fait, j'ai remarqué que plus la décision de partir était réfléchie et étayée par X et Y raisons, plus les chances de revenir étaient élevées.

Mais sinon je suis d'accord @shield, sur le fait que le forum, c'est nous! C'est pour ça que je reste d'ailleurs. Les relations que j'entretiens sur Madmoizelle occupent trop de place dans ma vie pour que du jour au lendemain je disparaisse.

Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
solemnia;3890904 a dit :
Les événements récents de ma vie font que j'ai besoin de prendre du recul, je souffre beaucoup en ce moment et j'ai besoin de me retrouver, me recentrer.
Je ne me sens plus bien sur le forum, j'ai besoin de prendre le large.
Je reviendrais peut être, de temps à autre, pour jeter un oeil, mais je pense participer de moins en moins, comme je viens de le dire, j'ai besoin de recul.
Je garde ce forum dans un coin de ma tête et peut être que quand j'aurai fait le clair dans ma vie je reviendrais reposter ici avec de l'entrain, mais j'en doutes.
Je vous embrasse, toutes.
:facepalm: ça aurait été de courte durée.
(Non en fait j'ai eu plusieurs bonnes nouvelles, que je ne pensais pas avoir et du fait j'ai encore envie de venir bavarder ici :shifty: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes