Hello les Madz !
Bon ben je crois qu'il est temps pour moi de plier bagage, et je voulais profiter d'un petit post pour dire bien merci à tout plein de gens.
J'ai découvert Madmoizelle il y a 2 ans, à une période où je commençais à me renseigner sur le féminisme, à déconstruire l'image que j'en avais. Je me suis inscrite sur le forum il y a 1 an, parce que j'avais envie de participer aux commentaires, parce que j'avais envie de discuter avec vous. Tout de suite j'ai trouvé que l'ambiance était super, et que, même si le ton monte parfois, globalement tu trouves toujours quelqu'un pour te réconforter, pour t'encourager, pour répondre à tes questions, pour t'expliquer.
Un peu plus tard, à force de commenter les articles et d'explorer le forum, j'ai fini par tomber (boum) sur les veilles (en particulier la VPS et la VPRX). C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait encore plein de composantes manquantes à mon féminisme, plein de briques que j'avais envie d'y ajouter : plein de choses à questionner, sur mon rapport au genre, à la sexualité, sur mes privilèges aussi, sur mes préjugés. Ça a été l'occasion de lire plein de choses, de poser des questions, de donner mon point de vue, et au bout d'un moment, de participer, à mon échelle, aux veilles. Ça m'a vraiment fait beaucoup grandir.
Puis il y a eu le moment Charlie Hebdo, où même si ça a été globalement désagréable de voir que le forum n'échappait pas au freak-out généralisé de la socité française, ça a été pour moi une bonne occasion d'analyser à chaud, de débattre, de confronter les points de vue, de questionner ma laïcité et mon rapport à la religion. Ça a quand même été le tipping point, même si je pensais déjà prendre du recul avant, ne serait-ce que parce que ça devenait vraiment chronophage. Les discussions avec la rédaction, c'est presque le seul point où j'aurais aimé que ça se passe mieux, qu'il y ait moins de rupture que ce que je perçois actuellement, parce que je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de beaucoup plus intégré sur le terrain des luttes, entre la ligne publique de Madmoizelle et les réflexions menées dans les veilles. Je reviendrai peut-être juste pour voir si le sujet "question bête" évolue
.
Mais j'ai dit, des mercis !
Alors déjà merci à
@Fab,
@Clemence Bodoc,
@Sophie Riche,
@Hawley,
@Miquette, @ Mymy (je ne cite que les membres de la rédac avec qui j'ai échangé, les autres des bises aussi !), pour avoir créé et faire vivre Madmoizelle.com, pour avoir créé cette communauté, pour participer à faire connaître le féminisme au grand public, pour votre disponibilité quand j'avais des trucs à vous dire aussi
.
Merci à
@Ghost wind,
@katnissvsw,
@Lamina,
@Himi,
@La fée néante,
@Cleos,
@Seinouille, @Miodvla,
@Hamshi',
@van.i.ada,
@Gwen Paine,
@MorganeGirly,
@Shield,
@Ciga,
@Rosenrot_,
@Denderah,
@AngelTen Richard II ,
@Pinkskylight,
@MissMachine,
@Z.Woka,
@Betty Blue,
@Howard Phillips,
@Serpillère,
@Oh,
@Jack-le-black,
@madmoizelle N pour vos posts, pour nos discussions, pour avoir répondu à mes questions, pour avoir fait avancer ma réflexion (que ça soit sur le féminisme, l'adoption ou les maisons-camions
), pour m'avoir fait avancer tout court même ! Je suis
plus grande de vous avoir rencontré, vous m'avez fait sortir de mes ornières et de mes oeillères. Merci pour vos coups de boost, vos BU et vos petits messages. Je les emporte avec moi et j'espère toujours en rester à la hauteur !
Bon je suis sûr d'avoir oublié plein de Madz qui m'ont inspiré et que j'ai lu, mais je vais m'arrêter là dans le tag aggressif
. Et toutes les madz que j'ai pas eu l'occasion de croiser, ou que j'ai croisé mais avec qui j'étais pas
du tout d'accord, ben je vous fait des câlins aussi !
Tractopelles de
et de
sur vous tou.te.s !!
@ une prochaine, dans d'autres espaces, d'autres groupes, d'autres vies
(edit: je précise, ce message date d'avant l'ouverture du fil "ban", et n'a donc rien à voir avec. du coup mes critiques sur la communication avec la rédac, rien, mais alors rien à voir avec tout ce qui a pu être dit sur ce fil ...)