Le topic des absences des madmoiZelles

K

katnissvsw

Guest
Je m'absente pour une durée indéterminée.
Oui,j'en ai ras le bol de ce forum qui devient à la fois chronophage et que je ne reconnais plus surtout les VPs où avant l'intervention de la rédac,je prenais plaisir à poster et à lire.
J'hésite à faire supprimer mon compte car je ne sais pas si unjour je le regretterai néanmoins je répondrais au MP,message facebook pour celleux qui m'ont , vous revoir sur twitter.
Je sous marinerais si l'envie m'en prends

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Bien vu @Flotsam (mais tu triches). Comme ça, le jour où t'en auras marre de ton statut, tu pourras le changer en "Madame Irma du forum" ou une connerie du genre, vois ça comme mon cadeau de départ.

Et en bonne drama queen, j'allais pas partir sans en rajouter trois couches, vous me connaissez :lunette: J'avoue avoir hésité, c'est un peu puéril et contre-productif de se lâcher juste avant de partir en confondant tout, mais après les flots d'aigreur décomplexée que j'ai vus passer hier soir (oui, c'est un peu nul de balancer des choses comme ça non nommément, mais il semblerait qu'ici la mode soit aux critiques vagues qui font que tout le monde et personne se sent visé, non sans créer un sentiment de paranoïa bien agréable, j'essaye de m'intégrer), je déculpabilise pas mal.

Six mois ont passé depuis mon précédent post ici et mon "semi-départ", et force est de constater que le forum ne me manque pas. Je me suis un peu plus dispersée que prévu, parce que je ne peux pas m'empêcher de raconter ma vie, mais globalement, la diminution drastique de ma fréquence de postage n'a eu aucun effet sur moi. Je passe plus de temps à soupirer et à m'énerver devant certains posts qu'à apprécier suivre les quelques filles auxquelles je suis attachée et qui ne sont pas (encore) parties, et il est évident que ça n'a aucun intérêt, si ce n'est celui d'augmenter ma tension, de bouffer à mauvais escient le temps que je n'ai pas ou de me fournir une distraction malsaine. Je vais donc essayer de prendre la décision la plus sage, et de mettre fin à mon "époque MadmoiZelle". Il fut un temps où j'adorais venir ici, où j'étais frustrée de ne pas pouvoir suivre ECM 24 heures sur 24 tant je trouvais tous les posts intéressants, où je n'osais pas me lancer dans les débats tant les filles qui y participaient me mettaient des étoiles dans les yeux avec leurs longs posts argumentés et ponctués de références qui me semblaient inaccessibles, où les CED me faisaient hurler de rire et où j'avais envie de réagir aux articles. Je ne retrouve plus rien de tout ça, et oui, c'est sans doute en partie parce que j'ai changé et mes centres d'intérêt aussi, mais la question n'est pas là. J'ai toujours quelques trucs en travers de la gorge (notamment la suppression inopinée de plusieurs années de MP et la réapparition soudaine de messages que je pensais pouvoir considérer comme enterrés, sans possibilité immédiate d'inverser l'opération, qui me font réaliser que le traitement de mes données ne me satisfait pas, certaines choses qu'on a pu lire au cours de la journée des attentats contre Charlie Hebdo qui m'ont fait sortir de mes gonds et réaliser que je n'étais plus du tout en adéquation avec l'esprit "dominant", puisqu'on tient à ce mot), et surtout, j'ai l'impression d'avoir depuis quelque temps franchi une ligne qui me placera systématiquement du mauvais côté de la barrière lors de tout conflit ou de toute situation qui implique une sanction éventuelle. J'en ai assez de me battre contre les mêmes chimères lors de débats où on réalise que finalement tout le monde est d'accord et que certains problèmes tiennent plus d'une idée fixe et erronée que d'une situation réelle, et j'en ai assez qu'on me demande constamment de la bienveillance et des pincettes quand clairement, tout le monde n'y a pas droit de la même manière. Les problèmes d'adaptation ne sont pas forcément ressentis du côté où on le croit.

Ceci étant dit, il est inutile que je reste dans les alentours plus longtemps si c'est pour ressasser mon aigreur. Il est temps d'être cohérente et adulte, et je suis sûre que je trouverai des choses beaucoup plus constructives à faire avec le temps ainsi libéré. Je ne supprime pas mon compte, puisque j'ai encore quelques projets en cours avec les filles du topic Harry Potter et que j'ai des MP que je ne souhaite pas perdre, mais je ne posterai plus. Si certaines veulent rester en contact, vous savez où me trouver :happy:

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
@Akhaten :

f2b3b911448b670ab42f4da32951c091.jpg

(J'ai longuement cherché un hamster triste déguisé en Harry Potter, mais visiblement ça n'existe pas encore. Et je n'ai ni hamster, ni mini-déguisement de Harry Potter. :tears:)

@Tusaistousser :
Bon voyage !
tumblr_nggl1mU83r1s94lfqo2_250.gif

:tears:

24 Novembre 2013
552
640
4 824
31
Poitiers
J'ai décidé de partir, après longue réflexion...

J'ai tout de suite été fan du concept de forum axé féminisme, avec des topics où on peut rigoler dedans (CED, ECM). J'ai mis des autocollants partout, j'en ai parlé à tout le monde autour de moi...

Et puis au fur et à mesure (c'est mon ressenti personnel) je me suis rendue compte que quand on est pas vraiment intégrée, c'est SURTOUT un forum pour rigoler.

Sur mes 253 posts (dont 250 posts rigolos), le peu de fois où j'ai posté des choses personnelles ou demandé de l'aide, cherché du réconfort, je n'ai jamais eu aucune réponse. Ça m'a choqué étant donné que j'ai souvent vu des madz faire la même chose et recevoir presque systématiquement quelque chose en retour... Ça m'a à chaque fois (3 ou 4 sur différents topics selon le sujet) fait l'effet d'une grosse claque. Je me suis sentie exclue.

D'autres choses aussi font que j'ai envie de m'éloigner (le magazine qui me correspond de moins en moins, les street styles qui n'en sont pas (qui sont plus des "rencontres", les privates jokes entre madz qui prennent parfois beaucoup de place...).

Ça reste malgré tout une bonne expérience, beaucoup de rigolade, quelques rencontres précieuses. C'était chouette :fleur: !

Je ne supprime pas mon compte tout de suite, je ne suis pas prête, et j'aime beaucoup trop les émoticones du site.

Dernière édition :
S

Shield

Guest
@Juliet87

Je me souviens très bien que pendant des mois après mon inscription, j'ai été assez déçue aussi parce que personne ne réagissait à mes coups de mou perso sur ECM, même quand j'avais commencé à me faire un peu connaître sur les topics à débat. Je comprends ce que tu as pu ressentir parce que je m'étonnais à ce moment-là qu'on trouve le forum accueillant. Même aujourd'hui je n'ai pas toujours de réponse. Aujourd'hui j'essaie parfois de répondre aux messages comme ça sur ECM. Plus souvent, je réponds aux topics "petite soeur" qui ont plus de visibilité. Simplement parce que sur ECM, dans la masse des messages qui délirent, on ne perçoit/comprend pas toujours quels messages demandent un peu d'attention, ou parce qu'on n'a pas forcément l'âme à réconforter quelqu'un à un moment X, puis le message est noyé sous les participations. Bref, le défaut d'ECM, c'est que c'est un tel foutoir qu'on peut facilement passer inaperçu, surtout si on poste au milieu d'un délire ou d'une discussion. Je ne peux que t'encourager à réessayer et/ou à essayer de poster ailleurs, comme sur le forum petite soeur, parce que parfois on finit par trouver des oreilles attentives, et ça fait chaud au coeur :fleur: Je ne parle même pas des mur des lamentations et topic du coeur lourd, où je trouve qu'il est difficile émotionnellement d'aller errer quand on va bien ou trop mal tant les messages peuvent y être tristes. Je crois qu'il ne faut pas hésiter à prendre des madz qui ont l'air réceptives directement à parti, par mention ou MP, parce que si on nous donne le temps de réagir, c'est toujours plus facile de répondre, et parce qu'une interpellation personnelle créé beaucoup mieux une relation personnelle qu'un message lancé à qui veut l'entendre (qui peut paraître assez impersonnel :erf:).

En tout cas, bon courage pour la suite, que tu choisisses de retenter l'expérience ou d'y couper court :fleur:

22 Août 2013
329
2 367
3 824
Hello les Madz ! :hello:

Bon ben je crois qu'il est temps pour moi de plier bagage, et je voulais profiter d'un petit post pour dire bien merci à tout plein de gens.

J'ai découvert Madmoizelle il y a 2 ans, à une période où je commençais à me renseigner sur le féminisme, à déconstruire l'image que j'en avais. Je me suis inscrite sur le forum il y a 1 an, parce que j'avais envie de participer aux commentaires, parce que j'avais envie de discuter avec vous. Tout de suite j'ai trouvé que l'ambiance était super, et que, même si le ton monte parfois, globalement tu trouves toujours quelqu'un pour te réconforter, pour t'encourager, pour répondre à tes questions, pour t'expliquer.

Un peu plus tard, à force de commenter les articles et d'explorer le forum, j'ai fini par tomber (boum) sur les veilles (en particulier la VPS et la VPRX). C'est là que j'ai commencé à comprendre qu'il y avait encore plein de composantes manquantes à mon féminisme, plein de briques que j'avais envie d'y ajouter : plein de choses à questionner, sur mon rapport au genre, à la sexualité, sur mes privilèges aussi, sur mes préjugés. Ça a été l'occasion de lire plein de choses, de poser des questions, de donner mon point de vue, et au bout d'un moment, de participer, à mon échelle, aux veilles. Ça m'a vraiment fait beaucoup grandir.

Puis il y a eu le moment Charlie Hebdo, où même si ça a été globalement désagréable de voir que le forum n'échappait pas au freak-out généralisé de la socité française, ça a été pour moi une bonne occasion d'analyser à chaud, de débattre, de confronter les points de vue, de questionner ma laïcité et mon rapport à la religion. Ça a quand même été le tipping point, même si je pensais déjà prendre du recul avant, ne serait-ce que parce que ça devenait vraiment chronophage. Les discussions avec la rédaction, c'est presque le seul point où j'aurais aimé que ça se passe mieux, qu'il y ait moins de rupture que ce que je perçois actuellement, parce que je pense qu'il y a matière à faire quelque chose de beaucoup plus intégré sur le terrain des luttes, entre la ligne publique de Madmoizelle et les réflexions menées dans les veilles. Je reviendrai peut-être juste pour voir si le sujet "question bête" évolue ;).

Mais j'ai dit, des mercis !

Alors déjà merci à @Fab, @Clemence Bodoc, @Sophie Riche, @Hawley, @Miquette, @ Mymy (je ne cite que les membres de la rédac avec qui j'ai échangé, les autres des bises aussi !), pour avoir créé et faire vivre Madmoizelle.com, pour avoir créé cette communauté, pour participer à faire connaître le féminisme au grand public, pour votre disponibilité quand j'avais des trucs à vous dire aussi ;).

Merci à @Ghost wind, @katnissvsw, @Lamina, @Himi, @La fée néante, @Cleos, @Seinouille, @Miodvla, @Hamshi', @van.i.ada, @Gwen Paine, @MorganeGirly, @Shield, @Ciga, @Rosenrot_, @Denderah, @AngelTen Richard II , @Pinkskylight, @MissMachine, @Z.Woka, @Betty Blue, @Howard Phillips, @Serpillère, @Oh, @Jack-le-black, @madmoizelle N pour vos posts, pour nos discussions, pour avoir répondu à mes questions, pour avoir fait avancer ma réflexion (que ça soit sur le féminisme, l'adoption ou les maisons-camions XD), pour m'avoir fait avancer tout court même ! Je suis plus grande de vous avoir rencontré, vous m'avez fait sortir de mes ornières et de mes oeillères. Merci pour vos coups de boost, vos BU et vos petits messages. Je les emporte avec moi et j'espère toujours en rester à la hauteur !

Bon je suis sûr d'avoir oublié plein de Madz qui m'ont inspiré et que j'ai lu, mais je vais m'arrêter là dans le tag aggressif XD. Et toutes les madz que j'ai pas eu l'occasion de croiser, ou que j'ai croisé mais avec qui j'étais pas du tout d'accord, ben je vous fait des câlins aussi !

Tractopelles de :hugs: et de :fleur: sur vous tou.te.s !!
@ une prochaine, dans d'autres espaces, d'autres groupes, d'autres vies :paillettes:
:rainbow:

(edit: je précise, ce message date d'avant l'ouverture du fil "ban", et n'a donc rien à voir avec. du coup mes critiques sur la communication avec la rédac, rien, mais alors rien à voir avec tout ce qui a pu être dit sur ce fil ...)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes