Suite aux événements récents, je me retire.
Ce n'est pas une fuite. Je crois qu'à peu près tout le monde connaît ma véritable identité car je n'en ai pas vraiment fait un secret. Je vais rester jusqu'au week-end et demander à
@Miquette de bien vouloir supprimer mes messages et mon compte par la suite. Je vais quitter le groupe Facebook aussi. Si ça vous intéresse de me lire, j'espère profiter du temps en dehors du forum pour me lancer vraiment dans
mon blog, et sinon je vous laisse mon adresse email (
[email protected]), n'hésitez pas à m'écrire pour discuter de tout et de rien (
@Ghost wind tu es toujours la bienvenue si tu cherches une forme de clôture ou si tu veux que je te présente mes excuses IRL). Au final j'en reviens à ces relations intimes à deux où on peut réellement dialoguer.
Je vais donc exprimer ce que j'ai sur le coeur, je sais que je suis sincère, et ça reste le plus important.
Je m'en vais parce que je ne supporte tout simplement plus tout ce qu'il se passe. La semaine dernière, j'avais eu du mal à supporter d'autres choses, et j'avais rompu avec le groupe Facebook en m'apercevant que ça nuisait à ma vie en général. Oui "rompu" parce que malgré tous les torts réels et sans excuses, malgré tous les débordements, je peux dire que plein de filles sur ce groupe sont des amies, des personnes sensibles et intelligentes. Hier je suis passée à peu près par toutes les phases et toutes les émotions. Il m'en reste un sentiment très amer, des sensation somatiques dans les bras et sur le visage que je connais bien et qui avaient disparues ces dernières semaines, des idées noires, une nausée, un coeur vide. Je sais que j'ai fauté, soit en prenant des choses cruelles trop à la légère et en y participant, soit en restant passive devant des propos qui me dérangeaient. Je connais mes torts, et j'ai ça pour moi que pendant mes instants de lucidité je connais aussi la limite de ces torts. Mais pendant les moments d'angoisse, je ne leur connais plus aucune limite et c'est réellement insupportable. La remise en question est quelque chose d'important à mes yeux, mais j'ai peur que ça vire à l'autodestruction psychologique et physique. Je ne peux pas me permettre de me foutre en l'air alors que je commence à aller mieux, alors que des personnes importantes tiennent à moi. Aujourd'hui je suis incapable de me rendre à un cours important et je suis en train de mettre en suspens les projets pour faire avancer ma vie et pour avoir un avenir à cause de ces histoires, et ce n'est pas possible. L'année dernière, j'ai cru que ma mère allait mourir, cette année je suis perdue et mal encore parfois. C'est égoïste et narcissique, mais je crois que ma vie a de la valeur et que je me dois de la préserver.
J'ai beaucoup de rancoeur pour la rédac. Paradoxalement, je suis contente de voir qu'ils ont pris les plaintes de harcèlement au sérieux, mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est allé trop loin. Je ne comprends pas pourquoi mes tentatives de communication et de dialogue ont été snobées, hier et depuis des mois où on ne me répond jamais directement. Je ne comprends pas pourquoi la réaction spontanée n'est pas à la communication et au dialogue. Est-ce qu'on voit vraiment le monde comme fait des bullies et de victimes? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que les choses sont plus compliquées, et si en aucun cas les actes agressifs, désobligeants, offensant sont excusables et s'ils doivent être pris au sérieux et punis, je veux croire que la souffrance réelle que j'éprouve et que je vois mes amies éprouvent ne devrait pas être une punition. La frustration, le mépris, la déshumanisation ne sont pas des réponses à des comportements immoraux. Je ne peux pas croire ça. Et j'aurai toujours de la rancoeur envers une partie de la rédac (essentiellement Fab, soyons honnête) pour la façon dont il gère la chose et semble croire anodin de déshumaniser des personnes au nom des torts qu'elles ont commis. Je ne crois pas que ça aide les victimes et je ne crois certainement pas que ça aide le reste de la communauté. Je suis persuadée que cette histoire fait du tort à tout le monde y compris celles qui n'avaient rien à voir avec les événements (la grande majorité des madmoizelle).
Je veux croire que ce ne sont que des préjugés de ma part et je veux changer d'avis, alors aux membres de la rédac : n'hésitez pas à m'écrire si vous le voulez. Je sais que ça ne donne pas forcément envie vu ce que je viens de dire, mais rien ne me ferait plus plaisir que de changer d'avis. Ma rancoeur est essentiellement fondée sur l'incompréhension et la blessure.
Merci à toutes les filles qui croient en moi, qui m'ont écrit, qui m'ont lue, qui ont dialogué avec moi. Vous m'avez tellement aidé. Vous m'avez aidé à vaincre ma timidité et à croire que j'ai des choses intéressantes à dire. Parfois c'est dur parce que je me sens idéalisée grâce à mon expression écrite et ma culture (acquises dans mes études littéraires), et je me dis que l'image qu'on se fait de moi est trop loin de la réalité, que je suis un imposteur. Je m'excuse si j'ai pu vous faire croire, à tort, que j'étais sans faille ou que j'étais un modèle. Mais parfois je me dis que cette image valorisante m'a aidée, et surtout qu'elle m'a permis de rencontrer plein de personnes extraordinaires, variées, avec des idées riches, qui m'ont permis de réfléchir, de voir les choses différemment, de me remettre en question. Je serai toujours reconnaissante envers Madmoizelle pour ça.
Je ne vais pas nommer toutes ces personnes riches et intéressantes, parce que ça voudrait dire citer quasiment tout le forum et parce que j'en oublierais forcément et l'idée est mortifiante.
Mais je remercie les filles du forum des profs et celles du forum des dépressives par lesquels je suis passée ces derniers mois pour leurs interventions; je vous souhaite à toutes beaucoup de courage, de force, et d'énergie pour affronter l'école ou la tristesse (un peu associées dans ma tête haha). Je remercie aussi les filles des topics bullet journal/organisation/papeterie et du topic des bonnasses car le bullet journal a changé ma vie, le sport m'aide aussi beaucoup, j'ai l'impression d'être une meilleure personne grâce à ça, et interagir avec vous m'a aidé à me motiver. J'aurais aimé apprendre à connaître certaines de ces posteuses plus personnellement. Enfin merci aux filles qui ont lu et participé sur le topic des polyamoureuses. Beaucoup de courage aux filles qui traversent des moments difficiles pour faire reconnaître leur façon d'aimer, je pense à vous, s'il-vous-plaît venez me lire et me parler; je compte parler de polyamour sur mon blog et je suis un peu triste d'interrompre nos discussions.
Je pourrais dire merci à JNSP, JNCP, ça me perturbe, les débats sur les articles, le coin boudoir, la VPS, le blabla littérature, les forums écriture, le topic musique, le topic des piercings, et à une tripotée d'autres topics auxquels j'ai participé activement à un moment ou à un autre et qui m'ont aidée à évoluer. Je pourrais aussi dire merci à tous ces autres topics sur lesquels j'aurais pu/dû participer
J'ai passé tellement de temps sur ces topics, sur ce forum! On peut dire que c'est du "virtuel" mais je sais que tout ça est bien réel. J'ai rencontré tellement de personnes extraordinaires et maintenant essentielles dans ma vie et je regretterai toutes les personnes que je ne rencontrerai pas en partant. Mais c'est aussi l'occasion de partir de mon coté et de monter mes propres projets émancipés d'un cadre qui au fond ne m'a jamais totalement convenu même si par bien des aspects, c'est un forum qui permet d'échanger dans des conditions apaisées (en général, parce qu'aujourd'hui c'est un peu plus compliqué
).
Un dernier mot pour Miquette : je te souhaite beaucoup de courage, je sais à quel point c'est difficile de faire de la modération. J'aurais bien aimé apprendre à te connaître, j'espère ne pas te laisser une trop piètre image de moi-même.
Je vous embrasse toutes, absolument toutes, même celles qui m'en voudraient
Ma boîte à MP est ouverte jusqu'à ce week-end, je participerai sûrement au forum ces quelques jours également. Vous savez où me joindre par la suite.
Je vous aime.
Ainsi, voilà.