Le topic des absences des madmoiZelles

A

AnonymousUser

Guest
(oui, je fais partie de celles qui ont du mal à partir, bien que je m'éloigne du site en ce moment pour des raisons tout à fait différentes)

Mon message sera rapide (edit : ou pas) : je fais partie des anciennes, des vieux meubles même, j'étais sur MAB pendant quatre ans, ici depuis la création du site. C'est un peu mon deuxième chez moi, ça l'a toujours été (tant pis si ça a l'air stupide) et honnêtement, d'un point de vue évolution, je préfère cent fois, mille fois ce qu'est le site aujourd'hui que ce qu'il était à sa création. Justement parce que je ne ressens plus ce côté élitiste qu'il y avait autre fois. Alors oui, il y a encore des "it girls" si on peut dire, des filles qui postent beaucoup mais honnêtement, je les trouve beaucoup plus ouvertes, beaucoup plus sympathiques et quand je suis revenue sur ce site il y a quelques mois (bon, après une absence de 3 mois... mon record), je me suis tout de suite assez intégrée.

Alors voilà, moi je m'éloigne aujourd'hui pour cause d'examens seulement, je reviendrai après mais c'était juste pour dire que j'aime ce forum comme il est aujourd'hui, et cela autant parce qu'on peut y parler de caca que du débat sur les retraites (bon, et aussi à cause du forum nature haha). Après oui, tout n'est pas tout rose, les esprits s'échauffent parfois mais bon, c'est pareil dans la vie et on va pas en faire un frometon non plus. Ça ne m'empêche pas de poster (rarement je l'accorde) quand quelque chose d'intelligent à dire.

Le site avant était différent, en bien ou en mal, ça chacune en décide. Moi j'aime ce qu'il est aujourd'hui et j'ai découvert des filles fantastiques ici, tant parmi les nouvelles que parmi les anciennes. Après pour les rencontrer... il faut aussi prendre un peu le temps de les découvrir et ne pas forcément rester sur ses acquis et ses "le site était mieux avant, les filles étaient plus intelligentes" (je caricature à mort).

Bref, c'est brouillon et je répète... Enfin c'était juste pour dire qu'on pouvait être une ancienne et aimer la tournure du site actuellement. Et je ne dis pas ça pour sucer qui que ce soit ou pour me "faire une place au soleil". Et si un jour le site ne me correspond plus, que je ne me retrouve plus dans les participantes et les topics et bien... je partirais (enfin pour de bon cette fois haha).

Par contre j'avoue que certains départs m'attristent (Blodeweuz et Beyond surtout) mais je comprends pourquoi vous le faites. En tout cas, bonne route les filles.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Fab;1537475 a dit :
Haha le vieux disque qui tourne en boucle.

Ok il y a 3-6 mois, on bouclait sur Gaga et Megan Fox. Mea culpa.
En revanche, faut vous réveiller : ça a bien bougé depuis.

Et même s'il y a eu du Gaga ces derniers jours suite à sa venue à Paris (grosse actu hein), je t'invite à aller te balader sur mad, sur les acoustiques, sur les articles ciné. Tu vas voir, y'a pas tant de "buzz" que ça. Tu vas voir, y'a des artistes à découvrir. Y'a de la diversité. Pas encore assez, mais ça progresse dans le bon sens.

---> Culture | madmoiZelle.com
---> Musique | madmoiZelle.com
---> Cinéma | madmoiZelle.com
---> Sessions Acoustiques | madmoiZelle.tv

Si j'avias 12 ans, je te répondrai "Ah oui c'est vrai, excuse moi, maintenant c'est Rihanna et Beyonce".
Mais comme j'ai 23 ans, je vais essayer de te faire une vraie réponse.
Et j'ai envie de te demander si tu as cliqué sur les liens que tu me donnes !
Culture => Lost, Lady Gaga (tiens !), Séries TV le top 5 des womanizer...etc. Après pour te donner bonne conscience, tu nous parle un peu de Raymond Carver.
Musique => Rihanna (x 2), Beyonce, Sexion d'Assaut again, Lagy Gaga (tiens!), la nana qui a gagné l'Eurovision. Idem, un petit groupe "sympa" pour la conscience : Dead Weather.
Cinéma => les sorties ciné de la semaine (la plus grosse blague selon moi) : sérieusement j'allume TF1, on me parle des même fims ! Sex and the city 2 (on est sur un site féminin mais quand même...), Avatar cartonne en Blue Ray : TROP COOL quoi.
et j'en passe et des meilleures.

Alors après peut être que je ne vois que le mauvais côté (et toi que le bon).

Je ne demande pas la lune, je voudrai juste au niveau culture qu'on parle plus des expos qui se font en ce moment. Je ne te parle pas de trucs obscures, mais par exemple de l'expo Crimes et châtiments qui est à Orsay en ce moment, le fait que le centre Pompidou se soit en parti délocalisé à Metz. Et que de temps en temps on me fasse découvrir un artiste un peu plus underground, beaucoup moins connu du grand public.
Idem pour le cinéma, je ne te demande pas de me parler du Dogme 95 tous les jours mais de temps en temps ça ne fait pas mal. Et y a même des films qui ont cartonné qui valent la peine. Mais Sex and the City 2, sérieusement ?

Et puis ici, t'as un potentiel énorme pour t'écrire tes articles. Y a plein de nanas qui s'y connaissent à mort en art (Nadja, Moossye...etc), pareil pour le ciné, la musique...etc.
Et tu vas me dire "oui mais vous rechignez toutes à écrire des articles". Là j'ai envie de te dire "mec c'est ton job de venir nous trouver, de nous donner envie".

Et puis en ce moment le net tourne pas mal à base de "moi, moi, moi, regardez moi". Ca aussi tu peux le détourner et rendre ça intéressant. Par exemple le sujet "Racontez nous votre journée type au boulot". c'était vraiment une super bonne idée. Pourquoi ne pas en faire une petite rubrique ou tu interview une nana toutes les 2/3 semaines. idem pour les étudiantes.

Après, voilà c'est ton boulot, donc ton souhait premier c'est de gagner de la tune. Sur ce coup là, je ne peux pas "t'en vouloir".
Tu dis également que lorsque des sujets sérieux sont écrits les réactions sont peu nombreuses. Là encore ce n'est pas parce qu'on/que je ne réagis pas que ça ne m'intéresse pas. Le sujet sur la Thailande en est une bonne illustration. je veux dire merci pour cette article, ça m'a pas mal éclairé.
je ne suis pas une pro sur le sujet, donc je vais m'abstenir de poster un commentaire coplètement inutile et vide de sens. Je ne poste pas pour poster.

Tu vas me dire "Mais ouvres les tes sujets actualités" mais je n'ai plus l'impression que ce soit possible. Je veux dire, j'avais ouvert un sujet sur Dieudonné il y a de ça un ou deux ans. Le débat s'était très bien passé. Aujourd'hui, j'ai l'impression que je ne récolterai que des "Il ne faut pas rire de la Shoah, c'est trop grave".

Tout ça pour dire que j'aimais Madmoizelle parce que ça m'obligeait à sortir de mon monde, ça m'obligeait à regarder ailleurs. Aujorud'hui, que je vienne ici ou que j'allume la TV c'est la même chose. "A quand un article sur Johnny Hallyday?".

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Magnifique exercice de mauvaise foi dans la description des liens, Blodeuwez. Effectivement, tu ne vois que le côté "grand public". Moi j'y vais un subtil mélange, mixant des trucs effectivement grand public et des trucs... bah moins grand public.

Ce qui est drôle, c'est que tu as complètement zappé cet aspect-là (qui fait la valeur pour moi, de mad) dans les liens que tu cites.

Toutes mes félicitations :d

Quant à Pompidou à Metz (merci Carnaby-street) --> Ouverture du musée Beaubourg à Metz | madmoiZelle.com

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Fab;1538462 a dit :
Magnifique exercice de mauvaise foi dans la description des liens, Blodeuwez. Effectivement, tu ne vois que le côté "grand public". Moi j'y vais un subtil mélange, mixant des trucs effectivement grand public et des trucs... bah moins grand public.

Ce qui est drôle, c'est que tu as complètement zappé cet aspect-là (qui fait la valeur pour moi, de mad) dans les liens que tu cites.

Toutes mes félicitations :d

Quant à Pompidou à Metz (merci Carnaby-street) --> Ouverture du musée Beaubourg à Metz | madmoiZelle.com

(Mea Culpa pour Beaubourg à Metz.)

Sinon : ahahah ta réponse est collector et illustre tellement bien ce que toutes les nanas ("les anciennes") disent depuis ce clash sur le topic "je ne supporte pas".
Il me semble que j'ai dit des choses beaucoup plus intéressantes que commenter les liens, mais non, tu ne prends même pas la peine d'y répondre. C'est juste énorme.

Bravo à toi aussi.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
J'ai presque lu toutes les pages concernant le conflit anciennes vs. nouvelles et j'écris depuis mon ancien compte pour émettre un avis "en public" et pas en me cachant sous ma pseudo nouvelle identité.

Je n'ai pas vécu la période Moveandbe bien que je fus une lectrice fervente des articles postés par Stellou et compagnie,et quand je me suis inscrite sur Madmoizelle,je me sentais vraiment mise à l'écart.Voulant prouver aux mads que j'en avais moi aussi dans le crâne,j'ai au contraire enchaîné bêtise sur bêtise,ce qui m'a voulu le rejet total de quelques anciennes avec qui j'ai eu des conflits.Même mon passage au statut d'AnimeuZ ne leur ai pas plu,il fallait que ça soit une mad plutôt bien côté niveau popularité parmi les anciennes.
Le côté élitiste m'a vraiment humilié à l'époque,j'ai cru à un moment que c'était ma différence qui perçait à travers mes propos ( je suis marocaine et je vis au Maroc ),puis j'ai appris grâce à Laetitia ( l'ex-Orchestreuz ) à connaître des mads sympas ( Ciel,The Merrier,Lelaina,Joe,Hippopotamus,Paloma,Treize,Daïna,Dandy,Riley;Oxymore....) et surtout ouvertes.Ouvertes à la nouveauté,ouvertes à la différence et très gentilles.

Depuis,j'ai fait mon chemin,je me sentais très à l'aise parmi la communauté,je ne pensais plus du tout à l'élitisme dans les forums.J'ai eu des périodes où je ne postais rien du tout,je me sentais en déphasage ( comprendre aussi localisation différente Maroc/France ) mais j'ai passé outre car il n'était pas seulement questions d'actu,mode,etc...,je me cultivais davantage en prenant comptes des avis des mads sur des films,des livres....
Je viens seulement pour dire que si j'ai décidé de changer de compte pour passer sous l'ombre à l'abri du regard élitiste de quelques anciennes,eh ben,j'ai commis une grosse erreur.On apprend de nos fautes et ce n'est pas honteux d'avoir des désagréments avec des mads.
Et j'aime le forum comme il est maintenant,il y a des mads très repérables certes mais dieu qu'elles sont gentilles et réceptives.Le mot est là : RÉCEPTIVES.
Voilà :)

A

AnonymousUser

Guest
C'est dommage que dans ce "débat" on s'attache plus a voir des combats entre personnes, plutôt que les idées qui sont derrière (l'évolution globale du site depuis quelques temps est-elle vraiment appréciée, l'intégration des nouvelle est-il facile, le respect est-il toujours bien de mise...).

Résultat, chacun voit ce qu'il veut, on s'imagine que le problème de fond c'est que les anciennes sont plus a leur place parce qu'elles ont vieillies, ou d'autres choses de ce genre.

Je m'en veux un peu de répéter ce que j'ai déjà dit mais tant pis : y'a une grande diversité dans les raisons qui font que les mads sont plus ou moins a l'aise sur le site, mais j'ai l'impression qu'on cherche a tout mettre dans un même paquet et à trouver un responsable alors que c'est pas le but, y'a pas clairement de responsable, y'a surtout des interrogations soulevées sur l'avenir et le chemin que prend le site, c'est tout.

A

AnonymousUser

Guest
Je tiens quand même à dire que si je pars c'est pas à cause des madmoizelles, et donc, je comprend VRAIMENT PAS comment le "débat" initial à viré au " élitisme blabla les anciennes méprisent les nouvelles etc".

Et que dans les réponses de Blodeuwez (désolée d'avoir écorché ton pseudo!), il y a de vraies pistes à explorer, elle pointe réellement le problème que soulève ce "départ en masse" ( j'utilise vos mots).

Après, taper les unes sur les autres comme ça, c'est franchement NAZE : ok on est pas à Bisounoursland mais MIEUX on "côtoie" de VRAIES filles avec chacune un caractère différent, et le mieux qu'il y a à faire, c'est se RESPECTER les unes les autres. ( j'dis pas qu'on doit toutes s'aimer hein, moi aussi ya des mads que j'sens franchement pas mais voilà un minimum de respect les meufs).

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Lelaina;1538720 a dit :
Et pour preuve, la discussion entre Fab et Blodeuwez portait sur le fond du site, pas sur des personnes.

Permets moi de te corriger, j'ai esquissé une discussion de fond. Fab l'a clos en deux temps trois mouvements.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Lelaina;1538772 a dit :
Oui mais bon on ne va pas non plus se mettre à chipoter sur des détails, le mot "discussion" était mal choisi, mais bon tu avais commencé à parler du site, pas de telle ou telle madmoizelle, c'est sur ca que je réagissais.

Je le sais bien.
J'ai profité de ton message pour lancer une pique (qui n'était d'ailleurs nullement dirigée contre toi).

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Moi je vais m'absenter et aller dormir / mourir un peu jusque demain matin, très tôt. Trop tôt (et je règle le petit différend avec Blod. par mp)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes