Le topic des absences des madmoiZelles

A

AnonymousUser

Guest
Euh, je poste juste pour dire qu'il faut pas tout mettre dans le même sac. J'essaie de faire la différence entre quelqu'un qui a pas posté depuis 6 mois et qui vient pour dire qu'elle méprise les membres du site - bon, dans ce cas y'a pas grand chose a faire ... - et celles qui se sentent plus a leur place parce qu'on les a désignées comme "pas bienvenue". Y'a des gens qui postent régulièrement, qui essaient de faire marcher le site et qui, quand ils adoptent un ton critique et qu'ils remettent en question certains fondements, sont désignés par ceux qui représentent l'autorité et - surtout - la ligne éditoriale, comme des indésirables.

Alors bon c'est toujours le même problème, on va nous répondre qu'on a qu'a se démerder nous-même pour faire marcher ces parties là du site, mais pour prendre un exemple débile, quand je vais au café et que je prends un café qui a un goût dégueulasse, si je suis un client régulier, je vais le faire remarquer au serveur, pour qu'il fasse gaffe, parce qu'avant c'était meilleur, et si je viens régulièrement alors je suis plutôt un "bon client", et si les bons clients lui font remarquer que son niveau baisse, bah, c'est qu'il y a peut-être quelque chose a faire. Et si l'autre me répond que j'ai qu'a me faire mon café toute seule, bah, c'est qu'il y a un problème...

Après bah perso je déplore un peu le fait qu'on juge de cette manière les demandes de celles qui voudraient réduire l'esprit de compétition, c'est juste dommage qu'on pense que les demandes des "anciennes" sont des caprices de veilles aigries (euh, j'ai 18 ans, je suis une vieille aigrie? Non parce qu'a voir la réaction de Fab quand il me demande si gentiment d'aller voir ailleurs bon, faut croire qu'on est vieux de plus en plus jeune ici.) et qu'on ne voit pas l'utilité des demandes...

Y'a des façons plus ou moins diplomatiques de dire que "ce n'est pas la ligne éditoriale de madmoizelle, commencer par dire "oui tu fais bien d'aller voir ailleurs" c'est pas la meilleure des manières, je pense... haha...

.... mais personne n'est parfait hein !

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais juste dire que je trouvais ça un peu triste la vague de départ. Mais bon, tant pis, et je souhaite une bonne continuation à toutes celles qui partent :fleur:

J'ai plus ou moins lu tout ce qui a été écrit, et j'ai un peu de mal à comprendre tout ce plat qui se fait autour de tout ça... Enfin je conçois les idées de chacune, et les motivations de chacune, mais je trouve ça tellement dommage qu'on se crêpe le chignon pour ça.

On est tellement nombreuses et différentes que de toute façon, il n'est pas possible de contenter tout le monde, alors chaque personne n'a qu'à trouver son équilibre elle-même. Le forum est tellement développé et diversifié qu'il y en a pour tous les goûts, et ça c'est une chance finalement.
Certains topics ne me plaisent pas, je n'y vais pas c'est simple. Tandis qu'il y en a d'autres que j'adore lire, et où j'aime discuter. Autant prendre ce qu'il y a de bien tout simplement.
La "vraie" vie est déjà bien assez compliquée, ça sert à rien de compliquer le reste.

Peace les filles :fleur:

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Départs ou pas départs, remarques, critiques sur le site/les membres, c'est bien "sympa" mais il faudrait voir à rester correctes les unes envers les autres.
Même si je suis curieuse de connaître vos différentes opinions, et que j'apprécie toujours la franchise, je déplore le manque d'élégance et respect de certaines.
Je pense notamment à Cinq-étoiles qui vient plomber l'ambiance sur "En ce moment..." et remettre de l'huile sur le feu inutilement. Je pense que le message est passé.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
A toutes celle qui disent "Si vous n'êtes pas contentes, cassez-vous". Ben oué mais non, c'est pas si simple, ça fait trois ans que je suis ici, j'y ai renconré des personnes adorables, et je suis attachée à ce site. Donc oui excusez nous d'avoir du mal à partir.

Et ça me fait chier que ce que j'ai connu comme un site qui voulait se démarquer des autres sites féminins soit devenu un site où l'on ne parle que des buzzs, que les articles musique ne parlent QUE de Lady Gaga (je regrette l'époque de Moriarty), que les articles ciné ne parlent QUE de Megan Fox, que le forum pullule de "bordel de bite"...etc.

Et à toutes les _lilou_, Zinzoline, Ava, Bob & co., vous nous comprendrez dans 2/3 ans, quand vous serez à notre place.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

A

AnonymousUser

Guest
Blodeuwez;1537401 a dit :
A toutes celle qui disent "Si vous n'êtes pas contentes, cassez-vous". Ben oué mais non, c'est pas si simple, ça fait trois ans que je suis ici, j'y ai renconré des personnes adorables, et je suis attachée à ce site. Donc oui excusez nous d'avoir du mal à partir.

Et ça me fait chier que ce que j'ai connu comme un site qui voulait se démarquer des autres sites féminins soit devenu un site où l'on ne parle que des buzzs, que les articles musique ne parlent QUE de Lady Gaga (je regrette l'époque de Moriarty), que les articles ciné ne parlent QUE de Megan Fox, que le forum pullule de "bordel de bite"...etc.

Et à toutes les _lilou_, Zinzoline, Ava, Bob & co., vous nous comprendrez dans 2/3 ans, quand vous serez à notre place.

Je suis d'accord avec toi. Mais je pense qu'il y a un moment où, lorsqu'il y a plus de "haine" que d'"amour" (je caricaturise bien sûr), il faut prendre son courage à deux mains et décider de couper définitivement les ponts. Avant que cela ne dégénère. Je serais ravie que la plupart d'entre vous reste, mais si ça ne part pas dans tous les sens. Je suis d'accord que des remarques peuvent être faite sur l'évolution du forum, mais j'ai l'impression que ce débat va trop loin, n'est pas respectueux. Et c'est là que du coup, "on" a envie de vous dire "cassez-vous". Toutes celles qui ont décidé de partir ne sont pas dans le même sac, heureusement.

Sur ta phrase, que l'on comprendra dans 2/3 ans quand l'on sera à votre place, je ne sais pas. Je dirais qu'on évolue/ a évolué toute différemment par rapport au forum. Je suis là depuis fin 2005, début 2006, et non, pour l'instant malgré un changement de compte, je ne me retrouve pas à votre place...

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris

Justement, je pense qu'on sait bien qu'on le comprendra... Parce que c'est tout à fait normal, comme réaction. C'est normal qu'au bout de quelques années on se lasse et qu'on ait envie de passer à autre chose. Et c'est pour ça qu'il n'est pas utile de s'épancher et de se friter à ce point sur le sujet.
Je pense que chacune d'entre nous peut exprimer des regrets sur une partie de sa vie, sur un lieu, une ambiance, une bande d'amis qui "n'est plus comme avant". J'ai encore une fois l'impression d'énoncer une vérité éculée, mais c'est le court normal des choses que d'avoir ce genre de regrets.
Et sur le moment c'est désagréable, et ce n'est pas non plus agréable de s'entendre dire que ça ne changera pas...
J'ai la nostalgie de mon groupe de copines du collège, et j'aurais détesté m'entendre dire au moment où on s'est éloignées que c'était le court normal des choses et que ce n'était pas gravissime. Aujourd'hui j'ai acquis le recul nécessaire pour me dire que non, en effet, ce n'était pas grave, on a évolué chacune de notre côté et c'est tant mieux.

Ça fait clairement vieille sage moralisatrice, mais dans quelques années, vous vous rendrez compte que ce n'était pas grave, que c'était normal. Et qu'il n'y a pas à chercher d'autre responsable que l'évolution naturelle des gens.

A

AnonymousUser

Guest
Dirty Martini : Tu dis que tu ne fais pas de généralité mais y'a quoi, une ou deux personnes ici qui se sont montré véritablement méprisante et haineuse.

Le reste, de ce que j'ai vu, c'est des gens déçus que le forum soit un forum borné, qui dit avoir une ligne éditoriale (qui en fait n'est maitrisée visiblement que par le buzz, pas par "idéologie") et qui met a la porte celles qui tentent de le faire aller vers autre chose, alors que cette autre chose ne serait pas un "moins" pour le forum, à mon humble avis.

Enfin, voilà, c'est juste que je trouve ça un peu triste déjà que le débat se fasse ici et dans ces conditions, parce que c'est le genre de truc où on a tendance à croire qu'il y a des clans ou je ne sais trop quoi.

Mais chacune ici à des raisons différentes de pousser des coups de gueule, y'a des gens qui ont vu le forum évoluer et qui ont perdus des choses qui les intéressait, y'a des gens qui ont eu le droit a des remarques franchement déplacées de la part de l'équipe (oui, je considère que l'équipe administrative n'a pas a demander a des membres de s'en aller. Soit y'a une raison de foutre un membre a la porte auquel cas on banni, soit y'en a pas et c'est juste de l'affect, "tu me plait pas et en plus tu viens foutre la merde dans ma tranquillité satisfaite, tu t'en va"), y'en a qui s'en vont parce qu'ils ne se reconnaissent plus nulle part, qu'ils sont plus intégrés ou je ne sais quoi...

Je sais pas trop quel était le vrai sens de mon message mais je pense que ça se résume a : "y'a un débat, certes, y'a des coups de gueule, certes, mais y'a pas de clan. Personne ne s'est réuni a décidé de faire un boycott. Il y a juste des gens qui ont plus ou moins de raisons de se plaindre, il faudrait savoir regarder lesquels se plaignent parce qu'ils en ont juste envie/parce qu'ils sont vexés et lesquels disent des choses qui pourraient faire avancer le forum". C'est comme partout, y'a de la bonne et de la mauvaise subjectivité...

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Moi je ne comprends pas pourquoi il faudrait nécessairement couper les ponts avec le site s'il ne nous plaît plus sur certains points..

Si on s'entend quand même bien avec certaines madmoizelles, alors on garde son compte et on laisse de temps en temps des mots sur leurs murs, des mp, on lit leurs interventions dans les forums, voire même on poste de temps en temps, sur les topics qui nous plaisent.

Si on juge que le site s'est dégradé au niveau de l'information (musique, actu..), évidemment, c'est "dommage", mais ça ne nous empêche pas de ne pas lire ses infos (personnellement, je lis que certaines actus du site) de se cultiver ailleurs..

Je ne comprends pas pourquoi on se prend autant la tête. Le site n'a pas à nous plaire en entier, on prend ce qu'il nous plaît et on laisse de côté le reste. Il y a des périodes où je traîne moins sur madmoizelle simplement parce que les sujets du moment ne m'inspirent pas trop et les madmoizelles que j'aime bien suivre ne sont pas présentes ou quoi, et bien dans ces moments-là, je déserte un peu, je vais pas me torturer à rester et à lire les sujets que j'aime pas et les madmoizelles que j'aime pas (c'est exagéré, y a aucune madmoizelle que je déteste, on va dire celles que j'aime moins)..

J'ai l'impression que ces départs "annoncés" sonnent plus comme des alertes "regardez, si vous ne changez pas vite maintenant, je pars !".. Mais j'ai cette impression tout simplement peut-être parce que je ne conçois pas qu'on puisse s'écarter "comme ça d'un coup" d'un site où on a passé beaucoup de temps.

A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1537430 a dit :
Dirty Martini : Tu dis que tu ne fais pas de généralité mais y'a quoi, une ou deux personnes ici qui se sont montré véritablement méprisante et haineuse.

Oui, je me suis peut-être mal exprimée. J'essayais d'expliquer pourquoi certaines Madmoizelles, je ne parle pas ici de Fab., avaient fini par dire "Cassez-vous". Blodeuwez mettait toutes celles qui veulent partir en ce moment dans le même sac, alors que justement ce que je voulais dire c'est que le "Cassez-vous" s'adressait à celles qui continuait à alimenter un débat, qui n'a pas lieu d'être, en tout cas pas sur ce point, et ce de façon pas forcément correcte et respectueuse...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Et ça me fait chier que ce que j'ai connu comme un site qui voulait se démarquer des autres sites féminins soit devenu un site où l'on ne parle que des buzzs, que les articles musique ne parlent QUE de Lady Gaga (je regrette l'époque de Moriarty), que les articles ciné ne parlent QUE de Megan Fox

Haha le vieux disque qui tourne en boucle.

Ok il y a 3-6 mois, on bouclait sur Gaga et Megan Fox. Mea culpa.
En revanche, faut vous réveiller : ça a bien bougé depuis.

Et même s'il y a eu du Gaga ces derniers jours suite à sa venue à Paris (grosse actu hein), je t'invite à aller te balader sur mad, sur les acoustiques, sur les articles ciné. Tu vas voir, y'a pas tant de "buzz" que ça. Tu vas voir, y'a des artistes à découvrir. Y'a de la diversité. Pas encore assez, mais ça progresse dans le bon sens.

---> Culture | madmoiZelle.com
---> Musique | madmoiZelle.com
---> Cinéma | madmoiZelle.com
---> Sessions Acoustiques | madmoiZelle.tv

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Je suis complétement d'accord avec Joe. Il faut savoir prendre ce qu'il y a de bon ici, comme ailleurs, et laisser le reste aux autres (sans toute fois dénigrer ce reste, c'est bien aussi ^^) sans nécessairement partir définitivement.
Pour ma part, le topic de l'instant glamour, celui des amoureuses, ou le forum sexe ne m'intéressent pas car je suis quelqu'un d'assez pudique, mais je compte bien rester pour le forum mode, ou culture par exemple.
Je poste nettement moins depuis quelque temps car je ne ressens plus l'envie d'étaler ma vie privée (et aussi car j'ai toujours peur d'étouffer les autres mais bref), mais je ne me vois pas claquer la porte d'un coup, car je suis sincèrement très attachée à ce forum, et aux personnes qui y participent. En ce sens, ça me peine, et m'étonne toujours de voir des envols aussi brutaux, et drastiques.
Pourquoi en effet, ne pas se montrer plus discréte pendant quelque temps, tout en gardant un oeil sur le forum/ les membres que nous apprécions, ou simplement poster là où ça nous chante ?

Mais j'ai quand même le sentiment de digresser là, car bien plus qu'une simple divergence d'opinions, je crois que ces départs en masse résultent d'une accumulation de petites choses (les membres qui agacent, les accrochages récents, les topics qui ne plaisent pas, l'équipe) qui font déborder le vase, comme on dit. C'est comme dans la vie, ça passe, ça passe et y'a un moment où ça pète, et c'est trop tard. Et puis on parle quand même de nanas qui sont là depuis le début, si je ne m'abuse, donc le ras bol est peut être moins facile à gérer quand on est "anciennes". Comme l'a dit justement Blodeuwez, je ne sais pas si j'aurais le même recul vis à vis du forum d'ici trois ans.

Bon après, ça ne m'empêche pas de penser, qu'il est toujours plus admirable de partir sans créer de scandales sur la place publique, avec dignité et élegance.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
J’aurais vraiment aimé ne pas avoir à écrire ce message (genre toute la communauté m’a harcelé pour répandre la bonne parole mouhah). Je déteste les conflits, c’est une hantise presque permanente chez moi, mais là j’en ai vraiment ras le bol de lire tout ce que je lis, alors j’ai besoin de dire ce que je pense en faisant un mix de mes réactions face à tout ce que j’ai pu lire ces jours-ci, que ce soit sur ce topic ou « Je ne supporte pas »,
Je peux comprendre la nostalgie des anciennes madz. Je faisais partie d’un forum il y a quelques années. J’y étais presque depuis ses débuts. Je participais activement à sa modération. Au bout de trois-quatre ans, de nouvelles membres se sont inscrites et le forum a pris une direction qui ne m’a pas convaincu. Alors j’ai décidé de quitter le forum, point. Forcément j’étais déçue, car je m’y plaisais beaucoup, mais à aucun moment je n’ai remis en question les choix des administrateurs en les accusant de ne pas se soucier de ce que moi et les anciennes nous voulions. Et je n’ai surtout jamais laissé de messages pour dénigrer ou rendre coupables les nouvelles participantes du forum. Alors, certaines peuvent considérer ça comme de la lâcheté. Et bien non. Simplement, je n’étais juste aucunement légitime pour me permettre d’émettre un jugement sur la façon d’agir des membres. Ce n’était pas mon forum. Ce dernier évoluait, simplement. Tout comme la société évolue, donc par conséquent les personnes qui venaient y participer. Je ne me voyais absolument pas faire chier tout le monde parce que soi-disant non, le forum ne me plaisait plus, donc à partir du moment où il ne me plaisait plus, ça n’allait pas du tout et il fallait remédier rapidement à tout ça ! Non, surement pas.

Cela dit, je trouve ça dommage que des membres s’en aillent dans le sens où certaines étaient très agréables à lire.

Ca fait peu de temps que je participe au forum. Car si je suis inscrite depuis un peu plus d’un an, je ne participe que depuis novembre dernier.
Ca fait aussi peu de temps que je me sens à l’aise sur le forum, mais je n’en rends pas coupables les Madz. C’est juste que comme partout, il me faut un temps d’adaptation. Après, je n’ai pas vraiment senti de hiérarchie. Forcément il y a des madz qui postent plus souvent ou qu’on repère plus que d’autres, mais là aussi c’est comme partout, il y a des personnalités plus affirmées et qui se remarquent d’avantage. Je pense à Dolly Wood, Lelaina, Bleuenn, Lavana, -lilou-,etc... Elles font parties de ces madz qu'on repère rapidement, qui postent beaucoup, et qui sont appréciées. Mais je ne les ai jamais perçu comme une élite ou comme des filles qui se considéraient au dessus des autres. Bien au contraire, c'est grâce à des filles comme elles que j'ai réussi à me sentir à l'aise sur le forum. Et ce n’est pas pour autant qu’on considère les autres comme inférieures ou moins intéressantes. Là je dis « on », car je pense que ce n’est évidemment pas uniquement mon avis.

J’ai été assez hallucinée par le post qui sous-entendait que le départ de certaines madz en satisfaisait d’autres qui espéraient prendre leur place. Non mais c’est n’importe quoi là ! Avant que cette idée atterrante ne soit suggérée, je n’avais JAMAIS pensé à une telle chose. Et je pense que je suis loin d’être seule dans ce cas. Il faut arrêter de voir le conflit partout. Et puis quel pouvoir y aurait-il à prendre ? C’est totalement ridicule.

Après, j’ai du mal avec certains propos émis dans les précédents messages, propos qui sont assez vexant, et je dirais même méprisant, envers les participantes du forum. Comme ça a déjà été dit, il est très sous-entendu dans certains messages que les nouvelles mademoizelles valent moins que les anciennes que ce soient dans leurs intérêts, leurs interventions, leur humour, etc… Et en tant que nouvelle Mad, c’est assez peinant de lire ça. Déjà parce que, y’a mieux pour mettre à l’aise les nouvelles... Et puis du coup, j’ai un peu l’impression d’être considérée comme une idiote illettrée, inculte, puérile et immature. Alors que bon, genre j’me-la-raconte-un-max, mais je pense être assez loin d’être ainsi, et de nombreuses nouvelles madz n’ont pas tardé à nous montrer qu’elles en avaient aussi dans le ciboulot.
Après moi je viens sur le forum pour me détendre. Si j’apprends des trucs, c’est encore mieux, je m’enrichie et je ne peux qu’en être heureuse. C’est aussi ça la force de Mademoizelle, c’est de conjuguer sérieux et légèreté. Alors peut-être qu’aujourd’hui, le forum est plus léger, je ne sais pas, je n’étais pas là avant, mais je ne trouve pas que ça le décrédibilise pour autant. Je trouve ça même assez fascinant de pouvoir passer du topic "Instant Glamour" au topic "Que lisez-vous en ce moment?" en moins de deux secondes. Pouvoir parler avec les mêmes filles de sujets aussi différents, moi j’adore. Personnellement, je ne suis pas archi-fan de l’Instant Glamour, mais je ne vais juger des filles sur le simple fait qu’elles aiment parler de leur caca très librement. Pour moi ce n’est pas un manque de pudeur. Comme une mad l’avait dit dans le topic « Je ne supporte pas », Mademoizelle est le meilleur décomplexeur que je connaisse. C’est la preuve (pour ceux qui en doutaient) que des filles intelligentes, cultivées ET mature peuvent parler caca-pipi-poils sans perdre une once de crédibilité et de valeur. Et puis si un sujet ne me plait pas, je n’y vais pas, point. Et je ne vais pas aller saouler celles qui veulent y participer en les traitant comme ça l’a été fait.
En ce qui concerne le fait de parler de nos histoires d’amours « de merde » comme ça a été si joliment dit dans « En ce moment … », là non plus je ne comprends pas. J’ai pris 6 mois, depuis que je participe donc, pour participer à un sujet concernant la vie intime. Alors oui j’ai un peu pondu un roman dans le topic des célibattantes. Alors lire les critiques sur l’étalage des peines de cœurs, je dois dire que je le prends un peu pour moi (entre autre). Je ne vois pas en quoi ce genre de conversation rabaisse le niveau « intellectuel » du forum et l’installe dans la médiocrité. L’intelligence c’est aussi le partage, l’écoute, l’aide, le soutien. Ca m’a fait du bien d’en parler, et j’ai reçu des réactions de filles géniales, et ça m’a aidé.

Aujourd’hui, dans tous les topics, je lis des posts de filles qui disent qu’elles aimeraient bien partager un truc mais ne le font pas, surement par peur d’être jugées, attaquées ou je ne sais quoi d’autres. Et je trouve ça vraiment dommage. Un forum, c’est un lieu d’échange, de partage. Y’a des choses bonnes, y’a des choses moins bonnes, on pioche à gauche, à droite. On se détend, on apprend, on s’amuse, et puis voilà. C’est le but, non ? Donc je trouve ça dingue de se prendre tant la tête pour un site internet qui à la base n’est censé nous apporter que de bonnes choses. Je ne dis pas qu’on doit toutes être amies et aller cueillir des pissenlits dans les champs, non ! Mais bon y’a un juste milieu quoi. Tout ce mépris, toujours aller au conflit, c’est agaçant à la fin. C’est lourd de toujours chercher la merde. Je vais finir mon roman par une phrase absolument naze et digne d’un Francis Lalanne dans ses grands jours, mais franchement, ne vit-on pas suffisamment de merde dans la vraie vie pour ne pas avoir à en lire ici aussi ?? Moi ça me déprime sérieusement. Ça crée une ambiance toute pourrie, on n’ose plus parler. Les meufs qui veulent partir vont partir en laissant derrière elles une atmosphère pénible qu’elles auront créée. Et ça c’est vraiment dégueulasse. Partir en foutant la merde, c’est très très intelligent comme comportement... Et pour finir (vraiment cette fois) sur une note classe et poétique comme savent bien le faire les nouvelles Madz (et ça m’embête vraiment de devoir dire ça comme ça, mais j’ai l’impression que c’est vraiment le seul moyen pour arrêter toute cette histoire nauséabonde) : partez et arrêtez de nous faire chier quoi. (oh merde, je crois que je viens d’attirer le forum vers le bas avec mon vocabulaire)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes