Le topic des absences des madmoiZelles

A

AnonymousUser

Guest
Lelaina;1536205 a dit :
Pour ce qui est du manque d'écoute de la rédac', je ne peux pas savoir comment ca se passe avec vous, mais avec zofee et Yana, on a lancé l'idée du blog sport, et Fab et Flo ont fait en sorte que ca se fasse en nous écoutant, alors au niveau de l'écoute des madmoizelles, moi je leur en suis reconnaissante.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué tous les efforts qu'a fait Yana ces derniers temps. Des filles voulaient faire revivre le forum écriture, elle l'a fait.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples, et c'est mon point de vue, j'en vois certaines arriver de loin et je préfère prévenir de suite que c'est même pas la peine de s'emporter sur ce que je viens de dire parce que je le pense vraiment.

Je voulais en parler plus tôt, j'ai oublié. Effectivement, on reproche des tas de choses à la rédaction, mais ces derniers temps, on a réouvert un forum écriture, à la demande de qui ? Des filles d'ici. Le blog sport (bon je ne sais même pas de quoi il s'agit, puisque je n'aime pas le sport, mais c'est une initiative plutôt chouette aussi !), il y a des chroniques littéraires, la rubrique actu vit, même si elle pourrait être plus développée. Mais on en revient toujours au même, pourquoi ne pas alimenter le forum vous mêmes quand un manque se fait sentir ?

Eliz.;1536212 a dit :
_lilou_ : moi aussi je t'aime et je suis fière de toi parce que la réponse que tu me donnes est vraiment très intelligente, je suis contente que tu aies pris le temps d'écrire cette réponse.
Je ne méprise pas Zinzoline parce qu'elles s'insurgent, je méprise Zinzoline pour sa façon de parler et de prendre les gens de haut. Tout comme je te méprise parce que tu es capable de jeter quelqu'un dans les escaliers parce qu'elle parle à ton mec ou que sais-je. Tristana s'insurge de ce que je dis, et pourtant je suis vraiment très loin de la mépriser, je la trouve d'ailleurs intelligente et c'est la seule avec qui j'ai envie d'échanger sur ce sujet. Parce que j'ai l'impression qu'ELLE, au moins, elle me lit.

Quand j'ai lu le message de Zinzoline j'ai pensé "mais elle est bête elle ou quoi ?" et alors en lisant le tien, j'ai simplement éclaté de rire.

Le forum n'est pas réel mais il manque cruellement de réalité. La preuve avec toutes les filles (dont tu fais partie) qui s'insurgent quand elles apprennent que des mecs lisent le sujet "l'instant glamour" et en parle entre eux. C'est exactement ça, beaucoup de filles pensent qu'on est dans un cocon et qu'il ne faut pas de dispute parce que ohlàlà madmoizelle.com c'est pas ça, c'est juste du tout tranquille et de la gentillesse et des bisounours et du rose et des papillons. C'est pas comme ça que ça se passe. On ne peut pas plaire à tout le monde, et parfois ça clash avec des gens. 80% des filles ne m'intéressent pas, et alors ? Je le dis parce que j'en a l'occasion, point barre. Je le dis parce qu'à cause de ça le site entier de m'intéresse plus. Je le dis parce que je suis comme ça, et honnêtement, vos réponses me donnent plus raison qu'autre chose.

Plusieurs choses.
Pour commencer, tu me lis en me méprisant, alors pourquoi me lis tu ? Tu ne m'intéresse pas plus que je ne t'intéresse et je serais bien incapable de te parler de ta vie. Je ne la lis pas. Enfin, c'est du masochisme ton truc ? Et pour info, je ne jette pas de filles dans les escaliers quand elles parlent à mon mec, c'est un raccourci facile (mais merci, toi aussi, tu m'as fait presque sourire). Je me fous que tu le penses, je l'utilise juste pour te dire : tu dis qu'on te lit mal, mais tu fais exactement la même chose puisque si tu retrouves mon message, tu verras que je n'ai pas jeté de fille dans l'escalier parce qu'elle parlait à mon mec. Le message d'origine est déformé, comme on déforme le tien ici. Faut être un peu cohérente.

Si tout le monde pouvait prendre les gens de haut comme Zinzoline le fait, la vie serait moins dure aussi. Son message, en réponse au tien, qui était franchement bien plus insultant que ce qu'elle a répondu, avait le mérite d'être construit intelligemment et de ne pas comporter d'attaques personnelles. Tu t'insurges, mais qui a dégainé en premier lieu ?

A force, c'est lassant.
Partez, pas la peine de pourrir les autres filles.

Et pour info, je ne participe pas au forum du caca (que je ne méprise absolument pas, contrairement à toi, visiblement.. à nouveau, je ne comprends même pas comment les choses peuvent prendre des proportions pareilles, et pourtant, tout ce qui est traité là bas touche à des choses qui me dégoûtent. Ou m'amusent. Après, de quel droit dit-on qu'un forum tout entier se dégrade parce que certaines choses ne nous conviennent pas ? Le forum des amoureuses a eu le même souci il y a un temps, et même celui des livres lus, ou on n'élevait pas assez le niveau.. Ca râle, ça râle, mais ça ne produit rien.) mais je ne vois pas en quoi établir le constat que non, ce n'est pas un cocon et donc décider d'adapter un peu son atittude est un problème ? Je ne me suis pas insurgée que le topic ait été découvert. (et à nouveau, je me demande pourquoi tu me suis si tu me méprises à ce point, c'est un peu triste :d)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Cinq-étoiles;1536237 a dit :
Je ne veux pas avoir l'air de prendre sa défense parce qu'elle prouve dans
chacun de ses posts qu'elle n'en a pas besoin mais je crois que Eliz est l'une des personnes a qui ont ne peut pas reprocher de ne pas avoir participé a remplir et élever le contenu du site. Je trouve ça dingue qu'on puisse dire ça a quelqu'un
qui a autant écrit pour le site, en autre !

Et non au fait, ce n'était pas une remarque personnelle qui ne s'assume pas, je relevais juste sans entrer dans les détails.

Je ne pense pas qu'on reproche personnellement à Eliz de ne pas avoir participé à "élever" le contenu du site, mais un peu à toutes celles qui ont quitté le forum le jugeant "médiocre" à présent. Si Eliz part aujourd'hui (enfin pas aujourd'hui mais bref) je suppose que c'est aussi parce qu'elle n'a plus vraiment d'affinités avec les madmoizelles restantes puisque la plupart de ses amies madmoizelles sont parties (je veux pas trop m'avancer quand même mais il doit bien y avoir un peu de ça, quand même, non ?). Or, dans celles qui sont parties, y en a sûrement qui ne se sont pas impliqué autant qu'Eliz, forcément, et qui dès qu'elles ont vu le forum changer "dans le mauvais sens", hop, sont parties, sans essayer d'arranger ça.

Maintenant, je comprends mieux qu'Eliz soit déçue (bon, ça ne pardonne pas forcément le premier message qui était quand même assez agressif :/) mais les "coupables" (s'il y en a vraiment), c'est pas non plus les nouvelles madmoizelles, ni la rédaction : ce peut être aussi les anciennes qui ont vite disparu sans se "battre" pour récupérer le forum qu'elles aimaient, le forum de leurs débuts. Et celles qui ont essayé étaient peut-être trop seules pour vraiment arranger les choses ensuite. :errf:

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Eliz.;1536212 a dit :
Pour les débats, je n'y participe pas non plus pour ces raisons là, parce que je me sens bête mais je trouve ça plus intéressant de pouvoir lire des échanges fondés et ne pas lire de "+1"... Mais je ne pense pas que ce soit des filles qui font ça pour se faire remarquer ou être supérieure ou quoi, c'est juste leur façon de s'exprimer et d'avoir un avis. Ce que je trouve triste c'est que ces filles postent moins parce qu'elles ont peur de passer pour des filles qui se croient supérieur et que les débats actuels ont, je trouve, perdu leur intérêt à cause de ça.

[/FONT]

Je comprends la majeure partie de ton point de vue (que je ne partage pas mais que je comprends), mais je tenais juste à dire qu'il n'y a plus vraiment de +1 maintenant sur ce forum (je n'en ai même jamais vu depuis que je poste plus ou moins régulièrement c'est a dire depuis un an).
Et puis, si une mad ne participe pas, c'est pas forcément car elles ont peur de passer pour des filles supérieures, au contraire, ici chacune sait qu'elle est libre de dire ce qu'elle veut, du moment que ça n'insulte personne. Si quelqu'un ne participe pas, c'est qu'elle pense peut être qu'elle n'a rien a apporter au débat, que ce soit quelque chose dans les actualités ou autre. Ou tout simplement qu'il n'y a rien a ajouter ou qu'elle n'a pas envie de s'exprimer la dessus. Madmoizelle est pour la majorité un moyen de s'évader, de penser à autre chose, et donc pas forcément de se mettre a réfléchir sur des trucs qui nous dépasse.
Ainsi les filles qui participent ne sont pas des êtres supérieurs ou considérées comme telles, c'est juste que Madmoizelle leur permet de s'affirmer, d'exprimer leur point de vue, ce que tout le monde n'a pas forcément envie de faire sur des sujets chauds.

Pour ce qui est de la rédaction, lorsque j'avais une idée pour le site, j'en ai parlé a Fab, et il m'a directement laissé ma chance de m'exprimer et de partager ce dont j'avais envie de parler. Et puis maintenant je suis ecriveuz, et je ne vois pas ou sont les contraintes, car on est assez libres, si on décide d'écrire souvent c'est parce qu'on le veut et qu'on le peut, Fab n'est pas derrière nous avec un fouet en train de nous dire "Bougez vous le cul mes p'tites poulettes et pondez moi deux articles par semaine". Si je participe au contenu de Madmoizelle par mes articles, c'est parce que j'ai envie d'y apporter quelque chose, pour que le site soit complet au possible.
Alors voila, c'est une question d'envie, Fab le sait très bien, et je sais que si un jour je dis bon j'en ai marre j'arrête d'écrire, même pour un moment il ne me mettra pas a la porte du site, ni du forum.
Le site est en train de changer, de se reprendre en main, alors forcément, il passe par une période de transition, mais petit Madmoizelle.com deviendra grand, a pleins d'idées en tête, permet a ses lectrices pleins de choses, a plein d'idées et je suis sure qu'il les réalisera. Et puis pardonnez moi, mais j'aimerais bien qu'on me donne le nom d'un site qui référence les bons plans shopping, qui m'offre une place pour aller a un spectacle sans jouer a rien, qui se bouge les fesses pour proposer pleins de choses avec diversité.
Dernière petite chose, les dernières recettes sont faites pour aller vite et pour pas cher, c'est un concept, car le lectorat ici faut bien le dire c'est plutôt des étudiantes, et on a pas forcément le temps ou l'argent, alors oui, une tartine avec du fromage c'est pas cyril Lignac qui va nous servir ca dans son restaurant, mais ça peut dépanner quand on a pas d'idées.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Sosopi;1536031 a dit :
Si vous ne voulez pas de débat, il ne faut pas venir remettre en cause les départs, et il suffit de les accepter tels qu'ils sont.

Si je peux me permettre de dire quelque chose, le "débat" a commencé avec l'intervention d'Eliz sortie de nulle part que je ne comprends toujours pas d'ailleurs.
Eliz, pourquoi te justifier tout à coup, alors que tu ne postes jamais, et cracher sur tout le monde (même si tu dis que ce n'est pas du mépris, je n'arrive pas à voir les choses autrement) ? Je ne vois pas l'intérêt sincèrement. Les autres filles ont juste prévenu qu'elles partaient, donné la raison, j'ai trouvé ça super correct de leur part, et je les comprends. Mais ton intervention, non je ne la comprends pas, en plus c'est limite si tu discrédites pas les autres filles qui sont parties par ton discours.
Tu en profites pour lancer des piques personnelles (l'histoire du pain grillé sur laquelle tu as bien insisté, c'est pas mon problème, je m'en fous, mais je vois pas pourquoi ne pas le régler en privé), pour critiquer des comportements que tu as déjà eu (le truc de la plus belle histoire d'amour, et poster tout et n'importe quoi sur En ce moment, il suffit d'aller voir dans tes messages postés). Après je ne te connais pas, quand je suis arrivée ici tu étais déjà partie ou presque, du coup là, d'un regard presque extérieur, je comprends pas ton intervention. Pourquoi venir foutre le dawa des mois après ?

A

AnonymousUser

Guest
Franchement je ne sais pas comment réagir à tout ça, j'ai l'impression de me retrouver coincée entre les deux "camps"!

D'un côté je comprends totalement ce que dit Eliz, quant à son implication et le peu de reconnaissance qu'elle a eu en retour de la rédac, mais en même temps je suis également d'accord avec beaucoup de choses que Tristana explique. Je trouve qu'elle analyse assez justement madmoizelle.

A vrai dire je ne sais pas trop pourquoi je viens poster ici, je n'ai pas l'intention de suivre le mouvement et de partir. Bien sûr certaines de celles qui partent sont des copines (ou ma bande pour reprendre le jargon déjà utilisé!) mais même si il y des choses qui ne me plaisent pas ici (ce qui est évident, personne ne peut tout apprécier sur le forum), j'ai l'impression que j'ai encore ma place ici et j'y trouve toujours MON intérêt. Alors oui je grogne de temps en temps mais globalement il reste toujours plus de choses positives que négatives selon moi et je sais tout simplement que je suis incapable de quitter le forum à l'heure actuelle. Peut-être que je vais changer d'avis et que l'intérêt du site va disparaître avec le départ de celles que j'appréciais le plus, peut-être pas.

Toujours est-il que pour ce qui est de la hiérarchie, des groupes, de l'intégration difficile et bien je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit d'après mon expérience perso. Je suis inscrite depuis longtemps mais je poste réellement depuis 1 an, je suis donc bien loin des 5 ou 6 ans des anciennes! Et pourtant j'ai été au fur et à mesure intégrée à ce groupe, je suis au bout d'un moment aller vers ses filles que je suivais plus que les autres et cela s'est fait naturellement. Je ne suis pas spécialement intelligente, encore moins cultivée, je ne supporte pas l'élitisme, je préfère lire des bouquins à la con que des grands auteurs et pourtant on se voit, on s'apprécie, on se respecte.

Enfin voilà, mon post n'apporte pas grand chose finalement mais j'avais besoin de le dire!

A

AnonymousUser

Guest
On voudrait toutes quitter le site parfois pour des raisons x ou y ...
Mais on y revient toujours, HAHAHA ! :moqueur:

A

AnonymousUser

Guest
Bon je comptais me la fermer mais en fait je peux pas m'empêcher de poster, désolée par avance.

Depuis tout a l'heure je vous lis et je crois halluciner. Ce qui devait être juste un topic sur les absences, s'est transformé en débat (oui soyons fous), puis en bataille de chiffonnières. Je suis désolée si ce terme blesse quelqu'un, je poste pas dans l'intention de mettre de l'huile sur le feu et d'accuser qui que ce soit, mais j'ai vraiment l'impression que vos post se transforment en règlement de compte.

Je sais bien que c'est un réflexe de répondre au tac au tac aux reflexions mais je sens qu'au bout d'un moment ça va dégénérer, et tout ça pour quoi? Bah pour que dal parce que au final, ce débat basé sur des futilités n'aura pas fait avancer les choses. Si les filles ont envie de partir, même si c'est triste, c'est leur choix et on y peut rien. Maintenant si vous voulez réellement ouvrir un débat sur les changements de madmoizelle (et surtout de la communauté d'après ce que j'ai compris) : ouvrez un autre topic, résumez ce qui va et ce qui va pas, et mettez les choses à plats (sans vous en foutre plein la tronche, cela va de soit), mais dites vous que madmoizelle à une ligne éditoriale précise et qu'en aucun cas elle changera pour suivre les anciennes.
Personnellement je suis nouvelle, et même si j'ai mis du temps avant de m'intégrer je commence tout juste à avoir l'impression d'être à ma place. C'est pas pour autant que j'ai taper du pied, peut être aussi parce qu'au fond, du moment que j'y trouve mon compte j'ai pas vraiment envie de me plaindre. A ce que je sache personne m'a dit de dégager, ou que je devais me taire parce que je suis nouvelle.C'est comme dans la vraie vie, il suffit d'aller vers les autres pour que ça marche petit à petit. Des affinités se créent plus avec certaines que d'autres. Je sais bien qu'un jour je serais lassée, j'aurais envie d'autre chose et je partirai surement du site tout en gardant mon compte et en regardant de temps en temps l'évolution de madmoizelle, tout simplement parce que je l'aurais aimer pendant un temps. Je me vois mal partir en disant que "de toute façon maintenant le site il est nul les filles je les aime pas donc j'aime pas parler avec elles donc je me casse parce que le forum est médiocre", et ce même si les nouvelles ne me plairont pas (si dans 5ans je part en disant des trucs méchant rappelez moi ce post, ok?) (je le dis au cas où, sait on jamais)

Donc pour résumer : que celles qui ne trouvent plus leur compte sur le site s'en aillent (je dis pas ça pour être méchante hein, je vais regretter quelques unes mais je vais pas les harceler pour qu'elles restent, elles font ce qu'elles veulent), que celles qui veulent régler leurs comptes le fassent par mp, et que celles qui veulent discuter calmement de la façon dont on pourrait améliorer la communauté mad le fassent dans un autre topic pour que les autres puissent enfin annoncer qu'elles s'absentent 2 semaines pour aller à la plage ou chez mémé.

Sur ce, relisez vos post à deux fois, mangez du chocolat et écoutez Bobby McFerrin (si vous êtes pas calmées après ça, je ne comprend pas)

Et je m'excuse par avance si mon message comporte quelques maladresses et en à blesser quelques unes, ce n'était pas du tout mon intention en écrivant ce post.

A

AnonymousUser

Guest
Ah, NON ! Ca commence à m'énerver ça aussi ! On était en train de s'engueuler proprement et 1890 vient foutre le bordel là-dedans ! Super ! Merci ! Ca commence à bien faire tiens !

(non jdéconne)

A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai pas envie de m'étaler sur le pourquoi du comment mais j'ai demandé la suppression de mon compte. Moveandbe puis Madmoizelle et ses membres m'auront apporté beaucoup, c'est certain, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Bonne continuation à toutes :].

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes