Alors déjà
@Berlin_Est Tu décris parfaitement ma situation, et comme
@Gabi33 je suis contente de voir qu'en fait il y a d'autres gens comme moi!
En fait je suis quelqu'un de très sociable MAIS je suis très casanière. C'est à dire que si on m'emmène à une soirée où je ne connais personne je n'aurai aucun problème pour parler aux gens MAIS en fait j'aime pas tant que ça sortir, c'est un peu le paradoxe. J'aime être seule, j'aime être chez moi et faire ce que je veux de mon temps, et comme d'autres Madz, si je sors ça me fatigue. Faire la conversation, être entourée de gens, ça me vide, c'est comme si ils absorbaient toute mon énergie.
Par exemple j'ai remarqué que lorsque j'accueille des amis ou de la famille en visite chez moi pour un week-end par exemple, je mets ensuite 2 semaines à m'en remettre, où je ne sors pas et où je ne vois personne, à part mes collègues de travail. Parce que mon quota de "sociabilité/sorties" a été largement atteint et que je dois me ressourcer. Et quand les gens restent plus de 3 jours, j'ai beau les aimer je veux juste qu'ils partent pour retrouver ma tranquillité... (Ce qui fait que je culpabilise beaucoup aussi après coup)
Donc sortir un samedi sur 2 et passer le reste du temps rester chez moi, cela me convient tout à fait (et si je sors encore moins, aucun problème, ma couette et une série et je suis la plus heureuse) Et encore je préfère pouvoir sortir le vendredi soir comme ça j'ai 2 jours complets pour m'en remettre avant de devoir repartir au boulot et donc être avec des gens qui vont à nouveau aspirer mon énergie...
J'ai longtemps pensé que je n'étais pas normale,que quand on est jeunes on doit sortir beaucoup blablabla. Et il m'arrive encore de me sentir pas normale, de culpabiliser... J'ai perdu des "amis" à cause de ça, qui ne comprenaient pas pourquoi je n'avais pas ce besoin d'être tout le temps dehors et tout le temps avec du monde.
Surtout que vivant en Espagne, les gens vivent littéralement dehors et sont toujours en groupe (bon là je ne m'étendrai pas sur l'hypocrisie des groupes où ça se crache dessus mais fait semblant d'être les meilleurs potes du monde et le pourquoi je déteste ça et le pourquoi je préfère rester chez moi dans ces cas de figure
, et ce autant en France qu'en Espagne). Donc je colle d'autant moins à la culture locale, mais tant pis.