Le topic des casanières

21 Juillet 2014
610
1 552
3 894
Bon sang comme je me reconnais dans certain portrait :yawn:
Quand on me propose de sortir, boire un verre, etc... je suis en générale toujours partante MAIS j'adore rester chez moi avec mon pc, me faire un bon plat que j'aime et m'occuper de moi (paske si je le fais qui s'en occupera hein :vex:)
C'est un vrai plaisir :puppyeyes:
 
13 Septembre 2015
1
11
4
30
Alors moi, j'adore rester dans mon chez moi (même si il ne fait que 20m2) pour regarder des séries, me promener en sweet et chaussettes hautes/chaudes, lire un livre, boire du thé, parfois me faire un gommage, ou un soin... Je suis seule, tout est calme, rangé et propre, la tranquillité quoi.
Étudiante, c'est pourtant difficile pour les autres de comprendre, ils me disent tous "Tu devrais sortir, t'es jeune, c'est les meilleures années pour t'éclater !" A croire que lorsqu'on est étudiant on l'est seulement pour participer aux fêtes étudiantes. Eh bien non ! Je crie à la révolte ! Cette année je n'ai participé à aucune fête d'intégration et franchement ça ne m'a pas manqué même lorsque mes amies m'ont raconté ce qui avait pu s'y passer le lendemain. Et je sais que je ne regretterai pas une fois installée dans la vie active.
J'aime mon lit, mon canapé et ma connexion internet, c'est tout.
 
20 Septembre 2012
455
498
2 954
Marseille
J'adore rester chez moi certains soirs, quitte à passer pour Mamie Métou auprès de mes amis !
Mon bon plaid en moumoute de chez Alinea, un thé dans mon mug Starbucks, mon canapé ou mon lit : tout ça pour regarder des séries ou des vidéos Youtube. Parfois je suis même capable de couper mon téléphone.
Je m'allume aussi une bougie, et je peux lire les magazines de filles qui traînent sur ma table de chevet.
Mon appart' c'est comme ma tanière :)
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Je l'ai toujours un peu été. J'ai déjà annulé des soirées/sorties pour pouvoir rester chez moi tranquille ( en racontant des bobards ). Depuis que je suis au chômage et que j'ai déménagé dans le Sud, c'est pire. Je ne connais personne alors je ne sors quasiment jamais et je dois me mettre un coup de pied aux fesses sinon.
 
  • Big up !
Réactions : SohoFinawel et olaflor
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
J'ai tout lu, et je me retrouve pas mal.
J'adore rester à la maison, genre en vacances quand je peux faire la grasse matinée puis glander toute la journée sans stresser, dormir quand j'en ai envie :3 C'est une façon de rattraper toutes les fois où je suis en cours et que je peux pas faire ce que je veux haha. Et du coup comme disait @Colorful Sunrise j'ai l'impression aussi que de voir des gens absorbe mon énergie, je dois récupérer après :drama:

Après je fais quand même des soirées, genre tous les vendredi soir je vais dans un "café" pour la soirée jeux de société (c'est un lieu où on peut lire des manga et jouer à des jeux-vidéo en payant à l'heure, il y a aussi des jeux de société et tout, j'y connais pas mal de gens qui viennent souvent comme moi). Une fois par semaine ou un peu plus j'invite des gens aussi, et on mange ensemble ou des trucs comme ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pourtant c'est très bien aussi de rester tranquille chez soi, se reposer et tout :nod:
En ce moment j'enchaine 8h - 19h de cours avec 1h de pause :tears: , quand je rentre je veux juste me faire un chocolat chaud et mettre une bougie (Yankee Candle :cupidon: Je vais chopper un cancer à ce niveau là :cretin:) en étant sur le PC (genre sur Madz :lunette:)
 
31 Décembre 2014
170
632
3 774
Paris :)
Hello, j'ai lu tous les messages, et franchement, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à passer autant de temps avec moi-même.

Depuis toute petite, j'ai toujours aimé rester chez moi, dans mon cocon. Alors maintenant que je suis plus chez papa maman, ça me parait normal de rester seule dans mon appart.

Et quand je dis au gens que non, je ne sors pas tous les soirs, toutes les semaines, on me prend carrément pour une fille pas normale. C'est limite si on me dit "tu sors pas assez, tu sais pas t'amuser, tu vas subir ta soirée".
J'ai aussi eu droit au "on est étudiants, on est jeune, faut sortir, après on pourra plus... gnagnagni gnagnagna." Je ne dis pas que je ne sors pas. Mais disons qu'il faut que ça en vaille la peine. Une bonne grosse soirée, où je sais que je vais m'y amuser, tous les 4 mois, ça me suffit.
Parce que oui, moi aussi j'ai ce cotât de sociabilité qui apparemment est extrêmement limité et difficile à régénérer haha ^^

Mais du coup, dans ces moment de solitude et de bien-être, j'en profite pour me reposer, mater des séries, me cultiver à base de chatons mignons, et fouiner sur Madmoizelle pour y trouver plein d'articles disant que je suis tout à fait normale :)
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
J'adore rester chez moi, je nai plus honte de le dire, et non, c'est pas mamie (ou on dit aussi matante au Québec), coincé ou ringard. chacun vit sa vie comme il veut et trouve le bonheur comme il l'aime. Je ne m'ennuie pratiquement jamais, j'adore lire, écrire, dessiner et regarder des séries et des documentaires, flâner sur le net. Parfois, quand je sors, j'ai l'impression de perdre du temps que je pourrais utiliser pour moi et mes passions.
 
3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Je suis passée maitre dans l'art d'etre casaniere!
J'aime restée chez moi, j'aime aussi sortir mais a petite dose! Voir des gens me fatigue, j'adore aller a des concerts mais je ne sors pas la semaine qui suit le dit concert car j'ai besoin de me ressourcer seule ^^ Et avant de sortir, je calcule le temps de trajet, a quelle heure je dois partir pour ne pas etre en retard et a quelle heure je rentrerais apres la soirée et rien que ca, je fatigue d'avance!
Lorsque je travaillais en station thermale, les curistes etaient execrables, ils me fatiguaient mentalement et puis s'occuper de 250 personnes en une matinée est tres dur! De plus, j'habitais dans la ville thermale donc j'etais obligée de croiser des curistes donc je ne sortais jamais et quand je le faisais, je priais pour ne croiser personne ^^ Ouais j'etais asociable !!
Honnetement, je prefere etre chez moi au chaud dans un pyjama tout doux avec un thé devant un bon film ou une série a caliner mon chien que d'etre dehors! Et le summum du summum, le plaid a manche !!!!!
Glander sans se prendre la tete, c'est le pied!
 
10 Août 2008
1 197
6 064
5 174
L'histoire de ma vie !

Mais j'en culpabilise tellement...
C'est difficile de me motiver pour aller en soirée (surtout chez les potes de mon mec). Je mets toujours 10 000ans à me décider, et faut bien que je le sache à l'avance le temps de me faire à l'idée.
Et j'aime pas trop que des gens viennent chez moi non plus... A moins que la soirée soit bien planifiée, que mes affaires soient rangées nickel. Sinon, j'ai un peu l'impression qu'on "viole" mon intimité...
Tout ça, même si je sais qu'une fois la soirée finie, je suis contente d'avoir vu les copains et tout.
Du coup mon mec sort plus souvent que moi (et du coup, quand il n'est pas là j'ai l'appart'/le lit pour moué toute seule, héhé)
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Coucou les casanières :hello:, moi aussi j'adore rester chez moi après une journée de boulot. Je ne sors vraiment pas la semaine, et j'aime pas trop aller en "soirée", je préfère rester chez moi à buller avec mes chaussons hello kitty aux pieds, j'adore mon appartement.
Par contre le week end j'aime bien sortir un peu si j'en ai l'occasion, faire des ballades, aller à tel événement, tel exposition, dans tel bar... Quand j'étais chez ma mère à la campagne, j'avais pas vraiment l'occasion de sortir le week end, du coup je restais chez moi à faire des sculptures en fimo où à fabriquer des petits trucs pour ma chambre.
Je n'aime vraiment pas sortir seule, que ça soit resto, bar au ciné ou même pour me balader, je préfère rester chez moi.
Je ne culpabilise absolument pas, sortir tous les soirs même si c'est ce que font les jeunes apparemment, ça ne m'intéresse pas et ça ne me rendrais pas plus heureuse, alors pourquoi me forcer ?
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes