Coucou !
@Noctali, perso, j'ai couru longtemps en alternance marche/course, tout simplement parce que je trouvais ça moins lassant. J'avais aussi pas mal la tendance à l'ennui, puis plus mes sorties s'allongent plus je me rends compte que mon seuil d'ennui recule.
Pour le coup, trouver des programmes m'a vachement aidé à dépasser l'ennui, puisque chaque sortie peut être différente de la précédente. (Fractionné / VMA / Endurance) Et chacune peut aussi être redécoupée ensuite en différentes parties (Echauffement / Corps de séance / Séance optionnelle / Retour au calme) etc etc.
Ca donne toujours des petits objectifs dans une séance, et des séanceS tjs différentes.
Il reste à trouver le programme qui nous convient.
Et comme
@Chat_Mallow je suis incapable de courir en rond ou chaque fois au même endroit. Bien sûr ça dépendra toujours du lieu où tu vies. Mais repérer mon parcours avant de partir m'aide mieux que de partir "au hasard". Comme ça j'ai des repères géographiques en plus des repères de temps.
Et enfin, au delà de ça, même si tu as un cardio qui te permet de courir en continu, rien ne t'y oblige ! Tu connais le Fartlek ? Il y'a aussi eu quelques courants de mode dans la course à pied qui préconisaient l'alternance marche/course, mais je ne vais pas plus loin, je n'en connais pas assez sur le sujet. Tout ça pour dire, que si ton truc c'est de partir courir et d'écouter ton propre rythme... Go !
Ta question sur l'endurance mentale est hyper intéressante !
@Peutwishia j'ai une Garmin forerunner 45S, depuis un an et quelques, c'est ma première donc la seule, mais je recommande pour un petit prix (dans le domaine). Je ne sais pas si elle va dans l'eau en revanche. Sur les tests en ligne c'est écrit non, mais j'ai un programme natation dessus.
Quant à la qualité du GPS, de ce que j'ai pu lire, même les dernières sorties sur le marché semblent avoir leur limite
. Il n'y a pas de fiabilité 100% garantie on dirait. Tu as vu quels modèles ? As-tu une marque favorite ?
--
J'ai fini mon programme 10k, et je me suis donc lancée sur un programme Semi, sans trop savoir dans quoi je m'embarque, puisque j'avais effectivement assez peur des "sorties longues".
En fait les habitudes ont la vie courte, et je suis super contente d'avoir placé aujourd'hui ma plus longue sortie à ce jour. Et ça fait travailler mon endurance mentale, pour le coup parce que maintenant, ma sortie de 50' prévue lundi matin me semble super chill