Bonjour les runneuses, je souhaite me lancer dans la préparation d'un marathon pour septembre/octobre (je suis large). J'ai déjà couru un semi facilement sans une grande préparation assidue. Un marathon sans grande préparation me parait inconcevable. Est ce que vous avez fait appel à un coach pour vous suivre ? Est ce que vous avez suivi un programme d'entrainement via une application ?
Je suis preneuse de conseils
Bonne soirée les runneuses
Alors je n'en ai pas couru personnellement mais mes deux parents sont marathoniens donc voilà leur conseil pour la prépa marathon (pour quand je serai prête).
Le temps de préparation dépend de son état de base (mon père 3 mois, ma mère 6).
Il faut être capable petit a petit de faire sa distance de course en 1 semaine répartie sur 3 séances.
L'objectif du 1er marathon c'est de le finir et il n'y aura pas de honte a marcher pendant son premier marathon.
Lire les témoignages d'autres marathoniens.
Ma mère a suivi le programme de l'application fréquence running et les conseils de mon père.
Il y a pleins de programmes sur internet ou avec des applications qui feront le job si tu n'as aucun souci de santé et une discipline de fer et que l'objectif est de finir le marathon. Si tu sens que tu as besoin de quelque chose de plus personnalisé ou que tu auras besoin de temps en temps de motivation ou que tu veux un chrono c'est là que faire appel à un coach prend son sens.