J'étais à Montréal pour voir un spectacle et je devais prendre le métro plusieurs fois. Étrangement, j'ai eu deux sensations très particulières.
Avant, j'étais paralysée par la peur du métro, je détestais aller chez mon frère et devoir le prendre. Même chose pour les transports en communs. Je détestais prendre l'autobus, il fallait toujours que je prévois mon trajet une heure d'avance pour être sûre que tout était correct. Avant que je rentre dans l'autobus, j'étais très angoissée et j'arrivais 30 minutes plus tôt à l'arrêt. Mais depuis mon séjour à Paris, on dirait que j'en suis guérie. Je n'ai plus peur de rien pour me déplacer. On dirait que j'ai surmonté cette crainte. De passer du temps dans les couloirs du métro parisien avec ma meilleure amie, on dirait que ça a fait passer toutes les peurs que j'ai pu avoir avant. Quand j'étais dans le métro à Montréal, je savais parfaitement ou aller, je n'avais pas peur du tout et je n'avais aucune crainte sur rien. Je me suis sentie différente, grandie, je ne sais pas comment expliquer cette sensation. Je me sentais enfin guérie de cette crainte irrationnelle des transports. Je me suis sentie plus libre.
Toujours dans le métro, je repensais à ma meilleure amie, là-bas à Paris. Et je me sentais comme en sa présence. Je ne sais toujours pas comment expliquer ça, mais je repensais à tous nos moments ensemble pendant mon séjour chez elle. Je me sentais exactement comme je me sentais à Paris, heureuse. C'est comme si elle était à mes côtés, c'était tellement doux et apaisant comme sensation. Elle me manque atrocement, c'est dur.