Le topic des étudiantes en BTS

• Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
29 Janvier 2012
474
209
454
Alençon
.Séraphine.;3490338 a dit :
Ah oui j'y avais pas pensé...Du coup l'idée de l'agenda 1jou/1page est meilleure mais je suis allée à la Fnac, Auchan,Carrefour et j'en ai pas trouvé. :stare:

Ce soir en allant faire mes courses j'ai trouvé un agenda sympa sans chichis à l'intérieur chez Leclerc.
C'est un agenda de la série "it's happy bunny" de Jim Benton qui parodie Star Wars.
Geek que je suis ça me va très bien.
ISenseTheDorkInYouIsStrong.jpg

C'est le même dessin que ça mais il est écrit : I see you've gone over to the dork side et le fond est noir.
Je trouve l'image enfantine mais j'me dis qu'on a pas le choix de toute façon.
Au pire, si rien ne te plaît tu peux toujours voir les covers crées par des madZ ici : Topic custo agenda

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Mardi je commence mon BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.
J'ai eu le bac en 2009. J'ai bossé pendant un an et demi, un peu de Fac, mais sans grande motivation. Et là, je commence à bien stressé !!
J'étais pas une super élève au lycée. Du genre à faire une montagne et a désespéré de réussir parce que je comprend pas un truc. Je suis très défaitiste. Et je vais être toute seule. Alors qu'au lycée, j'avais mes amis, une bonne bande qui m'aidait a prendre confiance en moi, et à bosser.
J'appréhende la rentré en solo face au travail.

M'enfin , c'est MARDI
et demain, j'ai un RDV pour mon stage de fin d'année. ARG !

Si y'en a en Compta, je serais rassuré de pouvoir parler avec =)

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Je vous rejoins, je vais être en première année de BTS MUC à la rentrée (c'est à dire dans un petit peu moins d'un mois) en rythme classique. Et franchement j'ai hâte, je suis en vacances depuis plus de 5 mois, j'en peux plus, je veux aller en cours, rencontrer des nouvelles personnes, bosser aussi :d

Pour l'instant j'ai rien préparé du tout, en même temps j'ai encore beaucoup de temps devant moi, ni acheter mes fournitures (ça aussi j'ai hâte :cretin:), mais je sais déjà à peu près comment je vais m'organiser, je vais prendre un grand classeur ou un trieur, des feuilles et puis des pochettes en carton. Je mettrais l'ensemble des cours dans le classeur, et j’emmènerais avec moi les cours dont j'ai besoin dans une pochette pour que mon sac soit pas trop lourd. Je vais prendre un agenda aussi, un basique, du style 1 jour / 1 page, j'espère en trouver un tout simple. Voilà je pense que pour les fournitures c'est tout bon ! Pour réviser je ferais des fiches, parce que je trouve ça hyper pratique et facile à mémoriser.

J'ai tout pleins de résolutions en tête, j'ai vraiment vraiment envie de bien réussir ses deux ans de BTS donc je vais vraiment tout donner (allez on y croit :d)

Même si j'ai vraiment hâte de commencer, je suis un peu stressée, je sais pas du tout à quoi m'attendre, j'appréhende pas mal, mais j'essaye de me rassurer en me disant que tout va bien se passer, les cours seront intéressants, et les gens sympas.

Voilà pour l'instant je pense que c'est tout. J'espère que vous continuerez à poster, ce serait vraiment sympa qu'on continue à échanger tout au long de l'année :)

2 Septembre 2012
4
0
352
Après plus d'une année de réflexion je me suis lancée : Inscrite en première année BTS Communication par le biais du CNED.

Ayant quitté le cursus scolaire depuis près de deux ans, ayant un CDI à mi-temps & n'ayant pas d'école de Communication dans les parages, je me suis dit " Vas-y, d'autres personnes on pu le faire, pourquoi pas toi ! "
Ca va pas être de la tarte, mais on va se serrer les coudes & avoir la niack jusqu'au bout. D'ailleurs si vous êtes étudiant(e)s en BTS Communication, je suis preneuse de vos témoignages & d'éventuels coups de pouce !

Sinon, bonne rentrée quand même :)

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
.Séraphine. > Merci :fleur: Contente aussi de voir que je serais pas la seule en MUC.
T'es en alternance, donc tu as déjà commencé en entreprise ou tu commence le 20 aussi ? L'alternance m'intéressait aussi mais je m'y suis prise beaucoup trop tard du coup je vais faire la première année en initiale, et voir si je trouve une entreprise pour la deuxième année :)

Moi je commence les cours le 25 donc pour les fournitures y a le temps :d

24 Novembre 2010
270
157
1 154
Toulouse
Rahhh pas juste que vous commenciez si tard !!
les BTS , c'est en LYCEE...donc pour ma part, rentrée DEMAIN !

Aujourd'hui j'ai eu ma promesse de stage donc je suis fan !! paré pour demain !!

(BTS Compta)

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Mélodie. > Bon courage pour ta rentrée de demain :fleur: tu nous racontera comment ça s'est passé.

Moi je suis en école, du coup la rentrée est un peu plus tard, mais moi je veux pas attendre, sérieusement je veux vite que ce soit la rentrée :shifty: :cretin:

18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ma rentrée sera demain, je verrai les profs et les élèves.
La pré rentrée, j'étais toute seule, certains se connaissaient déjà... Je me suis dis "qu'est ce que je fais là, j'aurais du garder mon école privée..."
Mais bon on verra bien ce qui se passera en BTS CIG (communication et industrie graphique)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes