Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je suis un peu embêtée. Pendant des mois j'ai fait croire à mon fils et sa femme qu'on viendrait les voir pour le premier anniversaire de notre bébé. Apparemment j'ai été très convaincante puisqu'ils sont allés jusqu'à nous trouver des billets à prix abordable, en disant qu'il fallait les prendre rapidement. Sur le coup j'ai dit qu'il fallait que j'en reparle à mon patron, ils ont eu l'air déçu et depuis ils n'en ont plus reparlé. Maintenant la date de l'anniversaire approche, et je ne sais pas comment faire pour continuer à leur faire croire qu'on va venir, tout en n'achetant pas de billets :hesite: . Parfois je fais une petite référence à ce voyage complètement hypothétique mais ma belle-fille semble y croire de moins en moins. Ça m'embete!

Bon en même temps on va pas se taper 8 heures d'avion pour les voir hein. En plus si on était là pour le grand jour on pourrait pas leur faire de chantage affectif. Je préfère largement continuer à entretenir le fantasme d'un voyage que je sais qu'on ne fera jamais.
 
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Aujourd'hui, nous sommes passés prendre le goûter chez FeuFolet et sa femme. Bon leurs petits étaient encore malades (comme à noel, pffff).
Le début s'est bien passé, surtout que ma bru n'a pas trop à se plaindre de moi puisque je fais très attention à ne pas trop prendre position comme j'en ai souffert moi-même.
Mais bon, quand même, quand l'aîné s'est mis a pleurer après que sa mère lui ai repris son cahier de classe (dans lequel il coloriait) je lui ai dit :"mais tu as quel âge, voyons, c'est pas beau les caprices" et je l'ai forcé à venir dans mes bras. Voyons, ils sont aussi bien que ceux de sa maman !!!!
Après, j'ai essayé de faire pareil avec le deuxième fiévreux ... mais j'ai du le rendre à sa mère :drama:.
On a visité leur maison, elle est très chouette et les travaux avancent bien. Heureusement qu'il est doué mon FeuFolet :loveeyes:. Puis là, dans le salon, le grand me montre son nouveau jeu, des virtuel-alphas, ou je ne sais trop quoi ... j'ai quand même dit à ma belle-fille qu'elle ne devrait pas le forcer à apprendre à lire alors qu'il ne parle même pas encore bien franchement quelle idée !!! Elle m'a rétorqué qu'elle ne forçait rien du tout et qu'il avait appris l'alphabet tout seul, ne suis dubitative ... comme si un enfant de 3 ans pouvais faire ça :drama:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pour le Noël de mon petit trésor, j'ai acheté un gros jouet Vtech qui prend pleiiiin de place et fait pleiiiin de bruits insupportables ! Je suis bien contente. Ça ne ressemble pas du tout aux jeux que petit trésor a d'habitude, c'est très bien, ça change ! Ma belle-fille s'était embêtée à faire une liste de cadeaux pour nous donner des idées mais bon, les trucs en bois, en tissus, ça va 5 mn, le plastique c'est beaucoup mieux. Et puis c'était ça que je voulais acheter, ce qui compte c'est de me faire plaisir, non ?
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hier j'ai passé le réveillon chez ma fille.
Ma petite fille a huit mois, elle est allaitée.
Mais à l'apéro, je l'avais sur les genoux et la petite était fascinée par la coupe, elle avait soif j'en suis certaine.
Du coup, je m'écris : la petite veut boire de l'eau, elle a soif !!!
Vous ne savez pas ce qu'on m'a répondu ?!
Non ! Si elle a soif elle demandera une tétée, elle veut juste toucher et joueur avec la flûte.
N'importe quoi, soit disant le lait maternel est désaltérant et est composé à 80% d'eau.
J'insiste, j'en suis certaine, elle a soif ( depuis le mois de Juin, soit ses deux mois, je le répète, il lui fait de l'eau) ...
Ma fille me réexplique la compo du lait....
Pfff. N'importe quoi, elle a soif je vous le dis.
Du coup, j'ai pas arrêté de le dire aux gens autour quand ma fille ne me regardait pas : la petite a soif, elle veut boire dans mon verre.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia Tout à fait !
D'ailleurs je ne sais pas vous, mais moi je vais adopter la technique du frère de mon mari, qui répète tous les ans depuis 15 ans qu'il ne prévoit plus de partir en vacances, parce que de toute façon on va bientôt crever alors ce serait gaspiller notre argent. Il vaut mieux penser à nos chers petits et garder l'héritage pour eux !!
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai pas arrêté d'embrasser mon arriere petite fille sur la bouche. J'ai 85 ans, et sa mère, la femme du petit fils de ma femme, n'a pas arrêté de dire à la petite qu'elle pouvait arreter, que c'était juste pour les amoureux.. J'ai fait comme si je l'entendais pas. En répétant "c'est tellement innocent à cet âge là". La petite riait donc bon je vois pas où est le souci.

BRRRRR !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai commencé la formation pour intégrer la Police des Chaussettes :vieux:

Pour l'instant, je suis stagiaire : je dois seulement veiller à vérifier les pieds de mon petit-fils. C'est tout un travail parce qu'il faut regarder tout le temps, et faire des rappels à la loi ("Mais ? Il n'a pas de chaussettes ce petit ?") TOUT LE TEMPS. Il faut vraiment être attentif hein : le faire remarquer aussi quand on est en intérieur chauffé (nombreux sont ceux qui prennent ça comme prétexte pour enlever les chaussettes) "Oh mais ses petits doigts de pieds ils sont froids je trouve là, non ?", et être extrêmement attentif quand on sort : les parents pourraient ne pas mettre de chaussette dans une combi pilote avec des pieds (donc il faut voir à l'habillement, sinon impossible de faire la différence). Ou encore quand le bébé est enroulé dans une couverture polaire pour faire les 3 mètres qui le séparent de la voiture : pareil, faut vérifier avant qu'ils ne mettent la couverture. Bref, c'est un travail de tous les instants.

J'espère valider mon stage et monter en grade pour pouvoir surveiller les chaussettes de tous les bébés de la famille puis de tous les bébés tout court ! En tout cas je travaille super sérieusement pour ça. :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes