Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de dispute avec mon fils et sa femme :hesite:. Comment je pourrais en lancer une? Je vais déjà commencer par lancer des petites piques sur le fait qu'ils ne m'appellent pas assez souvent. Hier j'ai eu une idée de génie: comme depuis janvier je leur dis régulièrement que j'ai acheté un nouveau cadeau de Noël pour mon petit-fils, je suis sûre qu'ils ont trop hâte de tous les recevoir! Je vais leur envoyer un paquet avec toutes mes trouvailles, mais je vais bieeen attendre la dernière minute pour le poster. Comme ça avec un peu de chance il n'arrivera pas à temps, et 1) moi j'ai quand même le beau rôle puisque j'ai envoyé des cadeaux, 2) je peux en profiter pour les attaquer sur le fait que s'ils n'habitaient pas si loin j'aurais pu donner les cadeaux en main propre à mon petit-fils. Tout gagnant pour moi! C'est une bonne idée non? Bon si avec ça j'arrive toujours pas à les pousser à se disputer avec moi, j'aurais plus qu'à tout recommencer pour l'anniversaire de mon petit-fils qui approche.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Hier Phiphi est arrivée à la maison, finalement elle a accouché dans la jungle équatoriale. Elle reste à la maison pendant les fêtes, c est super elle me manquait beaucoup, c est ma seule enfant!
Elle a eu un petit garçon, hier elle voulait lui faire sa toilette DC elle va dans la salle de bain et commence à remplir le lavabo d eau. Je lui demande pourquoi et figurez vous qu elle lave le petit dans le lavabo alors que je lui ai offert une baignoire avc siège de bain intégré flottant. Elle va le cogner dans le lavabo c est certain. Il va glisser et tomber à terre c est sûre. Bon soi disant que non car elle le tient d une certaine façon pour ne pas qu il glisse, c est les SF qui lui ont fait voir ça. Une histoire de faire une pince avc ses doigts autour de son bras au niveau de l épaule.. j ai rien compris..mon transat de bain était plus simple!
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Cet après midi, j'ai décidé, sans prévenir bien Sur, d'aller rendre visite à Lu, ma bf et bien sûr mini lu. Et comme une surprise n'arrive jamais seule, j'y ai été avec un ami qui est père noël dans les magasins. Il est venu avec son costume et sa hotte, vous verriez les sublimes photos qu'on a pu faire avec petit lu pour son premier noël :puppyeyes: :puppyeyes::puppyeyes:
( :facepalm:)
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Quand je vais voir Sésamette je la prends tout de suite dans mes bras, même si elle dort parce que bon de toute façon elle dormira plus tard, pas vrai ? Ça dort tout le temps un bébé ! Bah ma fille râle parce qu'elle voudrait que je la laisse dormir et que je ne sois pas aussi "pressante" (ce sont ses mots), qu'il faut respecter le rythme de l'enfant ! Jamais entendu des conneries pareilles, et après elle se réveillera quand je serai partie et elle va pleurer parce qu'elle saura qu'elle a loupé sa mamie ! Entre dormir et faire l'avion avec mamie je pense que le choix est vite fait pour elle
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Et puis bon, @Charentaise , soyons honnête... c'est quand même plus intéressant un bébé réveillé qu'un bébé endormi !!!

Moi je fais semblant de me cogner dans le lit dans lequel dort la petite Cerisette... Et hop, elle se réveil !!
Mais si elle fait une crise je la redonne à Figuette. C'est sa fille après tout, il faut bien qu'elle s'en occupe !!
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Bon, ma fille a accouché ! Moi vous pensez bien pendant le travail je demandais toutes les heures à son conjoint par texto où ça en etait, franchement je trouve ça normal, et puis quand il y avait trop de temps entre les messages j'insistais un peu en téléphonant trois ou quatre fois de suite, pour bien faire comprendre que je voulais des infos !

Bon et alors là ils m'ont dit le prenom, non mais franchement j'ai même pas essayé de rien dire, j'aurais peut-être pu les faire changer d'avis après tout ! Non parce que M. C'est vraiment n'importe quoi, je vais jamais m'y faire ! Et du coup je pense que je vais le redire à ma fille à chaque fois que je la vois ou que je l'ai au téléphone. Déjà je vais commencer par ne plus lui dire bonjour ni demander comment elle va, je vais commencer direct par "comment va M. ?" Puis ensuite j'enchaîne pour être sûr qu'elle comprenne bien : "bon vraiment je m'y fais pas hein"
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
C'est le premier noel de ma petite fille, elle a 7 mois!
Du coup, on lui a acheté un robot chaton qui marche et qui miaule. C'est interdit au moins de 3 ans à cause des petites pièces et tout ça mais, hein, on s'en fout, ça fait du bruit ça bouge et c'est moche, c'est ça l'essentiel!!!!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pfiou ma belle-fille enceinte a été pénible, elle a d'abord refusé de boire une coupe de champagne, puis refusé de manger du pain surprise alors que c'était de la charcuterie, c'est bon quoi, ça a jamais tué personne, vrai ou pas ?* Ensuite elle a pas voulu manger de saumon fumé et m'a demandé si le foie gras avait été cuit dans la recette. Quand j'ai commencé à lui faire comprendre que ça m'embêtait qu'elle mange rien, elle m'a dit que c'était elle que ça embêtait le plus, mais bon, c'est quand même moi qui avais tout préparé ! Comme si j'achetais des produits pas bons et de mauvaise qualité. Je lui ai bien fait comprendre que c'était trop et qu'à notre époque on ne faisait pas autant attention, et mes enfants vont très bien, vrai ou pas ?*

(*Expression en réalité utilisée à tout bout de champ par l'oncle qui parle beaucoup trop fort pour dire de la merde, je rends à César ce qui appartient à César :cretin: Autant vous dire que j'avais envie de lui dire "Non, pas vrai, tais-toi et arrête de boire maintenant :stare:")
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Hier au réveillon, ma BF n1 m’a tenu tête en disant qu’on ne laissait pas pleurer un bébé, que c’était de source de stress. La n2 disait trop rien mais je voyais bien qu’elle était d’accord
J’ai fini par leur lâcher un « faut arrêter de lire des livres et revenir dans la vraie vie » bien senti et je suis partie bouder dans ma cuisine
 
23 Mars 2016
2 522
25 677
3 874
39
Belgique
Hier soir au réveillon, j'ai pris un malin plaisir à vanter les qualités exceptionnelles de ma petite fille si mignonne et si mobile pour son âge face à ma soeur (qui elle-même a une petite fille qui a à peine 1mois de moins que la mienne). Faut dire que choupette est tellement mignonne et puis elle adore déjà la musique classique, on lui a offert 2livres musicaux :mozart et vivaldi. Elle est totalement fan.
Par contre au moment où je disais qu'elle faisait parfaitement ses nuits, ma fille a osé dire que c'était plus vrai. Qu'en ce moment, elle se réveille bcp à cause de coliques nocturnes. (D'ailleurs elle a pleuré 2fois pendant le repas alors qu'elle avait commencé sa nuit. Je suis sûre que ma fille et mon beau-fils font pas les choses comme il faut... c'est pas normal...alors que sa petite cousine, rien, elle a dormi comme un veau)
Alors j'ai sauté sur l'occasion pour parler caca de bébé et constipation. Et pour raconter à tout le monde des anecdotes gênantes sur ma fille quand elle était bébé. Ca fait toujours son effet.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou toutes,
Vous ai je dit que j'étais en vacances chez grand Ananas, je garde son/notre petit pendant 10jours parce qu'ils n'ont pas de nounou. J'appréhendais un peu mais en fait, ça se passe bien, on fait vraiment comme chez nous, on fait les courses, la cuisine, on s'occupe beaucoup du bébé, et surtout ma belle fille ne râle pas du tout contrairement à la dernière fois où on est venu les voir. En même temps ça la repose bien qu'on fasse TOUT chez eux, ils n'ont plus qu'a mettre les pieds sous la table comme si on les recevait nous, ça va, c'est presque chez nous. Et qu'est ce qu'on s'occupe du petit, on l'habille, on lui donne à manger, on joue avec lui, des qu'il ouvre les yeux on lui saute dessus pour le prendre dans nos bras. Et s'il râle, on lui râle dessus qu'il faut qu'il arrête ses caprices, non mais. Ses parents lui passent trop de choses à ce petit, quand je dis non à quelque chose, il va râler à ses parents quI finissent par dire oui, et là je leur fait bien comprendre qu'il va finir par les bouffer. Il sait qu'il a droit à tout. Mais c'st pas grave, j'aime qu'on s'en occupe autant comme si c'était le nôtre. D'ailleurs je répète à longueur de journée que je vais le ramener avec nous en partant. Ne vous inquiétez pas, je lui laisse quand même un peu de temps avec ses parents ce petit, quand ils rentrene du travail, il n'a dyeux que pour eux (ça va c'est pas comme s'l les avait pas vu depuis longtemps) et ils ont droit à plein de câlins, mais moi aussi je veux des câlins alors je viens en réclamer !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je vous ai dit que j'ai eu Mini-Mammouth qui est venu quelques jours pour les vacances ? :puppyeyes:
Quel magnifique bébé, et puis il est extrêmement éveillé, il sait faire déjà plein de choses ! (rendez-vous compte qu'à 4 mois et demi, il sait dire "aaaah", et aussi "euuuuaaaaah", ainsi que "aaaeuuuuh" et pas mal d'autres choses. :drama:)
Et puis il attrape des objets, il est vraiment très doué, je le trouve très très en avance.

Par contre, qu'est-ce qu'il fait comme colères ! Et ses parents aussi d'ailleurs, ça les énerve quand je dis qu'il fait des colères. Pourtant je vous jure qu'il en fait. L'éléphanteau me dit "mais non, ça n'a rien à voir avec une colère, il a juste faim." Mais bon je vois bien qu'il fait une colère. Ça ne m'étonne pas, ils sait déjà ce qu'il veut, comme il est malin. Mais du coup comme il est intelligent et qu'il a du caractère, il est très très difficile (ça aussi ça énerve ses parents quand je le dis, ils disent qu'un bébé qui pleure quand il a faim n'est pas "difficile", mais il pleure fort vous savez). Et je leur ai souhaité bien du courage pour l'élever:frotte:Parce que c'est sûr que s'il fait des colères comme ça aussi jeune il va être pénible à élever. Mais ça sera bien fait pour eux, eux aussi ils étaient intelligents et les enfants intelligents sont toujours difficiles, ils veulent faire que ce qu'ils veulent. Ils vont voir ce que c'est :frotte:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes