Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Je viens de trouver le cadeau que V et sa femme doivent nous offrir pour Noël : un week end détente dans un 4* avec spa dans une grande ville en Europe, mais accessible en voiture depuis chez nous (j'aime pas les transports en commun c'est plein de gens, pwouah!). Évidemment l'hôtel devra avoir un service de voiturier.
Pff je suis bien soulagée d'avoir trouver une idée, j'ai ramé!

(Elle se fait pas chier pas BM!)
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Hier j'ai appelé ma fille pour la prévenir que j'arrivais chez elle, c'était en début d'aprèm et elle est en arrêt, alors je savais bien qu'elle n'aurait rien d'autre à faire. Et puis comme je voulais être sûre quand même, quand elle a commencé à dire que ça ne l'arrangeait pas, je lui ai dit que j'avais déjà chargé des trucs lourds à lui ramener dans ma voiture et que j'allais pas la vider, maintenant. Ça a marché ! Elle a dit oui du coup.
En arrivant j'ai bien pris soin de lui toucher le ventre pour dire bonjour à mon bébé, sans lui demander son avis, mais bon c'est ma chair après tout, alors je vois pas où est le problème. J'en ai profité pour lui faire remarquer plusieurs fois que c'était pas très propre chez elle et que ça sentait un peu la crotte de chat, elle m'a dit qu'elle avait mal au dos et qu'elle avait changé la litière deux jours avant mais j'y crois pas trop, en plus je vous ai dit qu'elle était en arrêt ? Elle a que ça à faire de ses journées non ? Moi mes grossesses c'était tellement que du bonheur, je suis sûre qu'elle exagère.
Heureusement la chambre de mon bébé était finie donc j'ai pu la voir et elle est très belle !
En tout cas elle avait pas l'air ravi de me voir :sad: Pourtant je pensais lui rendre service moi, en lui apportant plein de trucs qui encombraient mon garage ! C'est vraiment une ingrate. :tears:

[Bon en vrai, j'ai quand même récupéré une baignoire Shantala et des jolis rideaux propres et repassés donc je suis ravie :cretin: mais je pense que le chariot de marche et autres trucs du genre auraient pu attendre un peu :lol:]
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
La femme de mini-Chaton se plains de douleurs au ventre. Moi je sais ce qui ne va pas : elle ne marche pas assez ! Je lui avais déjà dit quand elle avait mal au dos et des sciatiques. Mais est-ce qu'elle m'a écouté ? non elle est allé chez son ostéo là.
Mais moi je sais ce qu'il lui faut : c'est marcher, marcher, marcher !! Peu importe si ça lui déchire le ventre ou qu'elle boite comme un pirate à jambe de bois, c'est LA solution à tout ses maux.

Et puis franchement, ça lui évitera de prendre du poids. non parce qu'il faut faire attention, quand même. Elle n'a pas l'air de s'en rendre compte. Pourtant je lui répète assez souvent : il ne faut pas trop prendre de poids.

Si elle marchait plus, elle n'aurait pas de soucis.

Je vous ai dit qu'elle ne marchait pas assez ?
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn tu as bien raison de lui dire de ne pas prendre trop de poids. C'est aussi ce que je répète toutes le semaines à ma fille quand je l'ai au téléphone. Je pousse encore plus loin en demandant si son mari compte aussi prendre du poids. Parce qu'il faut avouer qu'il n'est pas très mince alors ça serait dommage qu'il grossisse juste parce que sa femme est enceinte !
Moi je dis ça c'est pour leur bien !
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’en ai une bonne (une vraie, de ce week end.)

« bon je ne sais pas ce qu’ils ont, mon fils et sa copine, a ne pas vouloir mettre le petit dans un transat, je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à le mettre par terre! Bon, quand il y est il ne pleure pas, il peut même y rester un moment, mais quand même, quand on est à table on aimerait bien le voir nous! Alors j’ai bien insisté : « il serait bien, on pourrait aller chercher la poussette sinon, comme ça on le met là et on peut le voir! » ma belle fille insistait en disant que c’est mieux pour eux, ils apprennent à bouger, et les soucis de tête plate, gnagnagna, mais moi j’aime bien le voir! Alors je lui ai rétorqué « qu’est ce que t’en sais, il te l’a dit? » quand elle m’a dit « non non je vous assure il est mieux par terre » de toute façon un bébé, c’est un peu pour jouer à la poupée non? »

Aujourd’hui j’ai eu mon fils au téléphone. Je lui racontais que j’avais entendu une sage femme dire à ma nièce (qui vient d’avoir un enfant) que c’était pas bien de les mettre dans des transats. Ma nièce m’a dit qu’elle n’avait pas de tapis d’éveil pour son petit, donc je lui ai dit qu’ils pouvaient le mettre sur une couverture comme mon fils et ma belle fille avaient fait à la maison! Il m’a dit « oui oui je sais que c’est mieux, tu sais si on le met par terre c’est qu’on y a réfléchi et qu’on sait que c’est bien » mais je ne sais pas pourquoi il m’a dit ça, je lui ai répondu « ben j’ai jamais dit le contraire »
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Tiens je ne vous ai pas raconté, l'autre jour, nous étions au restaurant avec des amis et à la table à côté de nous, il y avait une famille avec un bébé d'environ 9 mois et les 2 paires de grands parents.
Je ne comprenais que trop bien cette grand mère et ce grand père qui étaient ravis de passer du temps avec leur petit enfant. Moi aussi je serais allé le chercher dans sa poussette où ses parents l'avaient consignés (franchement à 9 mois il peut bien rester avec nous jusqu'à 22h c'est pas bien grave). Ils étaient tellement mignon a faire l'avion, a chanter des chansons en le chatouillant. Du coup le bébé était bien éveillé, ça se voyait et ça faisait plaisir à voir.

Et bien figurez vous que la belle-fille leur a demandé d'arrêter parce qu'ils allaient bientôt le coucher. Non mais n'importe quoi. Commet osait-elle priver des grands parents de leur petit enfant. Heureusement ils ne se sont pas laissé faire et ont bien continuer à stimuler ce petit.

J'espère que mini-chaton ne me fera jamais ça !
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ma fille et sa fille partent demain, ouvrez le champagne. :stare:
Aujourd'hui j'ai eu une journée CREVANTE au boulot, et le soir la fille de ma fille arrêtait pas de babiller, c'était tellement insupportable ! Pendant leur dîner la gosse parlait tellement fort, et sa mère ne faisait que lui dire gentiment "parle doucement s'il te plait" mais Pff évidemment ça ne marchait pas. :rolleyes: J'ai soupiré fort à plusieurs reprises pour bien signifier mon exaspération et vous savez ce qu'elle m'a dit ma fille ? Que c'était "normal", qu'un "enfant de son âge a besoin de parler et qu'elle ne peut rien faire pour empêcher cela". Non mais je rêve ! Moi j'ai besoin de silence le soir c'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Alors je lui ai dit que non c'était pas normal mais franchement j'ai rien dit de plus parce que ma fille ne supporte pas que je la critique :rolleyes: De mon temps les gosses ne parlaient pas à table et c'était très bien comme ça, Pff cette gamine va devenir insupportable tellement sa mère est incapable de l'éduquer !

Elle m'a même sorti qu'elles partaient demain et que ça ne faisait qu'une soirée de plus à les supporter. :tears: Non mais franchement oser me faire culpabiliser comme ça ! :tears: Avec tout ce que je fais pour elle !

Enfin bon heureusement elles partent effectivement demain, faut avouer que ça me soulage même si j'ai peur qu'elles ne s'en sortent pas toutes les deux... :erf:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Avec ma fille, on fait un point sur Skype chaque semaine pour que je prenne des nouvelles de mon petit fils. Je ne comprends pas, je lui demande toujours si le petit (2mois) fait ses nuits et elle me dit que non et qu’un bébé de 17mois peut ne pas faire ses nuits non plus. Pourtant je lui ai bien dit que la fille de machine qui a cinq semaines dort déjà bien la nuit. Elle le garde trop avec elle je suis sûre. Moi je lui ai bien dit que pour son frère, sa sœur et elle je les laissais tous seuls dans leur lit sauf pour le biberon et le change. Elle m’a répondu qu’elle voulait le divertir et l’interesser. Non mais quelle idée !
 
23 Mars 2016
2 522
25 676
3 874
39
Belgique
Elle le garde trop avec elle je suis sûre. Moi je lui ai bien dit que pour son frère, sa sœur et elle je les laissais tous seuls dans leur lit sauf pour le biberon et le change. Elle m’a répondu qu’elle voulait le divertir et l’interesser. Non mais quelle idée !
Tu aurais dû lui répondre que c'est trop tôt pour le divertir et l'intéresser. A 2 mois, tout ce dont un bébé a besoin, c'est manger et dormir, rien d'autre !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Tu aurais dû lui répondre que c'est trop tôt pour le divertir et l'intéresser. A 2 mois, tout ce dont un bébé a besoin, c'est manger et dormir, rien d'autre !
Ah désolée je ne suis pas d'accord. A 2 mois il a besoin que sa mamie le prenne dans ses bras immédiatement après qu'elle a franchi le seuil de la porte, lui fasse des câlins, et lui parle, et lui fasse des câlins et le garde dans ses bras.
C'est important quand même !!!
Si ça le fait pleurer ? Bah c'est sans doute à cause de sa mère la.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mellys Ouf tu me rassures !
Mais faut pas hésiter non plus à parler au bébé par skype, je suis sûre que ça marche !
Quant à moi j'ai un nouveau smartphone qui lit les photos-hologrammes 3D ! Et figurez-vous qu'hier je n'ai pas reçu de photos-hologramme !
Bon Monsieur Azeban en a reçu sur le sien, mais du coup j'ai réclamé qu'on m'en envoie sur mon nouveau smartphone aussi. Y a pas de raisons, et puis on n'a jamais trop de photos de ses petits enfants !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes