Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : Figure toi que moi, mon propre fils m'a dit que le super jouet Vtech ultra bruyant et imposant que j'ai offert à ma pepette pour son 1er Noël allait rester chez moi !!! Soit disant pour qu'elle ait des jouets ici et qu'il y ait l'effet "nouveauté" sinon elle s'en lasserait si elle le voit tous les jours... Mouais... Quels ingrats ces enfants ! (Sûrement un coup de ma belle fille ça...)
Je suis sûre que ton poupon est mieux que le leur en plus ! Surtout s'il fait de la musique !
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Margottine @LiGie c’est une épidémie !!!
On est en train de vider le grenier avec mon mari, j’ai retrouvé les anciens jeux de mes enfants (que d’émotions d’ailleurs :tears:). Du coup j’ai proposé à ma petite dernière de récupérer un pierrot, elle n’a pas voulu me rétorquant que ça aller créer des phobies à ma petite-fille.... soit
J’ai renchéri avec la grande maison playmobil et pareil elle m’a dit que Sa fille était encore trop petite et m’a proposé de la garder chez moi pour la mettre à disposition des petits enfants. Sauf que ce qu’elle veut pas comprendre c’est que c’est un jouet de fille, les garçons peuvent pas s’amuser avec une maison ils vont tous casser. Les garçons sont des brutes. Affaire à suivre, je pense l’avoir à l’usure :frotte:

Au fait vous auriez des conseils pour faire comprendre à ma fille qu’elle se fait bouffer par mon adorable petite fille. Ma fille me répond toujours à côté de la plaque « je pense pas que L air faim à ce point là » « tu crois qu’on devrait aller voir un psy pour son problème de cannibalisme ? » :facepalm:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie Punaise, ils abusent, on se casse le c.. à trouver les meilleurs jouets V-tech, merci l'ingratitude :goth:
Moi heureusement ils ont bien emportés les leurs : un qui donne des coups dans les doigts quand tu essaies de l'éteindre, et mieux, un qui s'éteint tout seul (c'est le mot diplomatique pour dire "ne s'éteint pas" ;)).
Au moins on est sûr que mini mammouth pourra profiter des superbes chansons enregistrées dans ces jouets :)
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Vous seriez super fière de moi. J'ai deguene plein de truc que j'avais lu quand mon fils et ma belle fille sont venu avec Cerisette ce week end.

Déjà je me suis précipité sur elle dès qu'elle est arrivée. C'est vraiment une merveille mon bébé d'amour qui aime sa mamie. Et elle me faisait pleins de sourire. Je suis sûre qu'elle en fait pas autant à ses parents :drama:
Puis j'ai pris Cerisette des bras de ma belle fille parce qu'elle pleurait. Ils m'ont dit qu'elle avait faim. Ok. Je lui ai remué le biberon sous le nez mais elle ne l'a pas attrapé au vol. Donc c'est qu'elle avait pas faim N'est ce pas ??
J'ai reposé le bibeton mais ma belle fille m'a dit de réessayé. Ce que j'ai fait. Bon à un moment elle l'a attrapé quand même, elle a commencé à téter alors je lui ai parlé comme on parle à un bébé (areuh mon bébé ! Il mangé bien hein ! Il est bon le laoilait ??) Et je lui ai chatouillé les pieds. Cerisette m'a fait des sourires en rejetant le biberon. C'est qu'elle avait plus faim, hein ?
Bon, ma belle fille à voulu la reprendre. Je lui ai donné à contre coeur mais bon.
Et là, que vois-je ?? Elle lui redonne son biberon ! Je lui ai dit qu'elle la gavait, on voit bien que Ce bébé n'a pas faim, hein ? Gouzi gouzi et chatouille au pied. Mon fils (sous la mauvaise influence de ma belle fille, c'est sur !) M'a dit de lui fiche la paix !
Rho !
Bon je les ai un peu laissé. Mais je voulais reprendre mon bébé moi. Du coup je guettais. Et là je l'ai entendu pleuré. J'ai accouru et que vois-je ?? Ma belle fille mettre son eécharpe de portage parce que soit disant ce serait plus facile de l'enDormir ! Et en plus elle l'avait mis que en body alors qu'il faisait que 22° à la maison. Elle serait mieux avec sa mamie hein ? Gouzi Gouzi, chatouille «oh mais moi je vais avoir froid aux jambes là » avec une voix de bébé !

Après ça, plus moyen de la prendre...
De mon temps, c'était pas comme ca ! Et puis je trouve quand même que Cerisette pleure beaucoup... de notre temps, ils ne pleuraient pas autant les bébés ! Et puis je trouve qu'ils la prennent trop souvent dans les bras. Ca va en faite une capricieuse, c'est sur !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@bibouille22 je suis d'accord avec toi sur le fait que parler avec une voix plus aiguë aide les bébés à bien percevoir la voix des parents mais après t'as pas non plus obligée de leur parler comme à des demeurés en particulier en utilisant des moments comme le coco pour le biberon ou aller à dada pour rentrer à la maison...

J'aimerais bien participer plus mais ma BM est tellement cool :puppyeyes: elle tricote des pulls et des bonnets extraordinaires pour les enfants et elle ne se permettrait jamais de nous critiquer. Au début certaines choses l'ont surprise je pense mais elle a eu la sagesse de ne pas rester sur des façons de faire d'il y a 30 ans. Et ma maman même si elle donne la becquée à petit Doc en douce, sur le reste elle était déjà tellement en avance sur son temps il y a 30 ans que maintenant elle est au top.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes