Hier midi ma fille qui a accouché il y a un peu plus d'un mois m'a appelée en pleurs pour savoir si elle pouvait venir à la maison avec mon bébé parce qu'elle n'en pouvait plus. Je lui ai dit que oui, bien sûr, j'ai tellement envie de voir mon bébé
En arrivant elle avait l'air bien fatigué et elle avait les yeux rouges et bouffis mais j'ai rien dit, contrairement à ses neveux et nièces (les enfants de mon autre fille, donc). Je lui ai dit que j'avais chauffé son ancienne chambre pour pas que mon bébé ait froid, même si déjà la dernière fois elle m'avait prévenue qu'il ne fallait pas surchauffer. Mais j'ai pas mis le chauffage fort, seulement à 5, alors que le maximum est à 6 ! Et puis j'ai fermé la porte, pour être sûre de bien garder la chaleur.
Bref elle était pas très contente mais comme elle avait l'air au fond du trou j'ai rien dit. Mais je veux pas que mon bébé attrape froid !
Elle m'a dit que ça faisait 5h qu'elle essayait de la poser mais que bébé Grenouille se réveillait en hurlant dès qu'elle le faisait. Moi je lui ai dit de faire attention, que c'était un caprice et que les mauvaises habitudes étaient vite prises, parce que c'est malin ces petites bêtes-là ! Ça a vite fait de comprendre que quand ils pleurent ils finissent dans les bras, vous n'êtes pas d'accord ?!
Elle m'a dit de ne pas utiliser le mot caprice, qu'elle était petite et que c'était normal qu'elle ait besoin d'être rassurée. Je lui ai dit qu'elle avait raison, que c'était l'expression qu'on utilisait dans le temps, mais j'ai quand même bien pris soin de redire "caprice" plus tard, pour qu'elle comprenne bien.
A un moment elle me l'a laissée pour qu'elle puisse aller manger un peu en me demandant d'essayer de l'endormir, alors je me suis mise devant la baie vitrée exposée plein sud en pleine lumière et j'ai parlé à bébé Grenouille, bizarrement elle s'est jamais endormie alors qu'elle arrêtait pas de bailler
Mais moi je veux profiter de mon bébé, je la vois tellement peu ! Bah oui je suis à la retraite mais j'ai pas d'argent pour l'essence, et puis il faut faire la route, ma fille n'a qu'à venir plus souvent...
Elle m'a aussi dit qu'elle avait entendu son neveu de 7 ans dire qu'il s'amusait à toucher les nénés des filles et qu'elle l'avait un peu disputé et lui avait expliqué qu'il n'avait pas le droit, j'ai bien montré que j'étais très fâchée et dit que je lui en parlerais aussi, mais je me suis arrangée pour pas trouver le temps de le faire