Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
Mon fils et ma belle fille sont arrivés pour récupérer leur fille. Comme elle a fait une colère de deux minutes pendant les 5 jours de garde, j’ai bien dit à ses parents qu’il fallait qu’ils consultent un pédopsychiatre en urgence. Ce n’est pas normal à trois ans de s’énerver quand on est contrarié.
Je leur resors aussi tout ce qu’ils m’ont expliqué sur le fonctionnement de ma petite fille mais je leur dis bien que c est moi qui ai découvert ça et qu’ils auraient pu s’en rendre compte tout seul. Faudrait quand même pas qu’ils pensent qu’ils se débrouillent sans moi. Et puis je lui ai appris à lire et à compter et à écrire . On me dit qu elle savait déjà mais je n’en démords pas, je suis une ancienne institutrice, il n’y a que moi qui sache apprendre ce genre de choses dans la famille.
 
22 Janvier 2016
71
969
2 944
35
Aujourd'hui j'ai fait un Skype avec ma petite fille et mon arrière petite fille de 3 semaines. Comme à chaque fois que je l'ai au téléphone depuis l'accouchement j'ai demandé si la petite faisait ses nuits. Ma petite fille m'a répondu que non, que la nuit passée avait même été un peu difficile. Alors je me suis adressée au bébé et je lui ai dit qu'elle était vilaine et que si elle dormait pas la nuit elle aurait la fessée ! Après j'ai demandé à ma petite fille si on pouvait mettre des fessées à cet âge là :hesite: Bon en vrai je rigolais mais elle a pas eu l'air contente je comprends pas :dunno:

Et puis j'ai terminé la conversation en lui demandant si on allait recevoir les faire part avant les 18 ans de la petite ?! Parce que c'est quand même super important, comment je vais être sûre que la petite est bien née si j'ai pas le faire part ?? Et puis elle a que ça à s'occuper après l'accouchement non ? :neutral:
 
Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@MC Doc et @Charentaise Ou alors faut prendre Dory. Au moins c'est une fille.

Ma petite-fille commence à avoir de longs cheveux qui traînent devant ses yeux. En tant que coiffeuse, j'ai proposé à ma fille de les lui couper pour éviter les cheveux dans les yeux.
Je suis sûre qu'elle aurait marché plus tôt si je lui avais coupé ses cheveux. Entre ça et les chaussures souples/pieds nus, il lui ont pas facilité la tâche ! :stare:
 
12 Février 2018
112
2 599
144
Bonjour ici la BM de Pachinko!:hello:
Hier nous sommes enfin arrivés chez mon fils et sa femme pour rencontrer le petit trésor, comme il est mignon!
Il dormait quand je suis arrivée mais j'ai été sympa et j'ai attendu qu'il montre le premier minuscule petit signe d'éveil pour me jeter dessus et le prendre dans mes bras pour ne pas qu'on me dise que je l'embête pendant sa sieste!
Bon, il a quand même fallu que je recadre ma belle-fille car elle ne prend pas assez soin de mon petit chéri ! Déjà, dans mes bras il n'a pas ouvert les yeux pendant une heure! Sa mère m'a dit que c'est normal et qu'il dormait mais moi je lui ai répondu qu'il faisait trop lumineux chez elle et que ça faisait mal aux yeux du bébé !
Il faut savoir que j'ai eu des jumeaux, cela me donne donc d'office la médaille d'or de la mère qui sait tout!
Ensuite le bébé ralait à peine qu'elle me l'a repris des bras pour le nourrir ! Je lui ai dit qu'elle le gâtait trop, bien sur.
Et puis elle ne couvre pas assez mon petit amour, il n'avait pas de bonnet alors qu'il ne faisait que 22 degrés ! J'ai fait une petite crise pour qu'elle lui en mette un.
Et le pire pour la fin, je lui ai demandé si le bébé se réveillait la nuit et elle m'a répondu 3 fois!!! Je lui ai dit qu'à trois semaines mes jumeaux nourris au biberon faisaient leurs nuits, eux, et que se réveiller 3 fois ça n'était pas du tout normal! Elle m'a dit que ça n'avait rien à voir et que les bébés allaités avaient besoin de manger plus souvent mais même si je n'ai jamais allaité je sais mieux qu'elle ! J'ai eu des jumeaux moi!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes