Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Aujourd’hui je vais à un vide grenier et je vois de jolies chaussures kickers qui tiennent bien la cheville donc j’appelle ma fille qui me demande la taille, parceque elle ne veut pas de chaussures rigides, je lui dit que je sais et que un enfant qui apprend à marcher doit avoir à maxima des chaussures souples et que les kickers que j’ai trouvé c’est du 2/3 ans mais que j’ai craqué même si on a le temps de voir venir!
Hier elle me parlait de sa Zouzou qu’elle fait dormir avec elle la nuit malgré les recommandations des infirmières de sa pmi, je lui ai dit que elle avait du bon sens et que donc elle faisait ce qui était mieux pour tout le monde. Nous aussi il y a 30 ans quand on nourrissait nos enfants la nuit on se rendormait avant eux et on se réveillait avec le bébé qui pionçait sur nous comme un bienheureux plusieurs heures plus tard!
 
Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Bonjour, c'est encore la belle-mère de Pachinko !

Heureusement que je suis auprès de ma belle fille pour lui délivrer tous mes précieux conseils d'éducation et de parentalité, je vous jure. Et dire que je repars déjà dimanche, comment elle va faire sans moi? C'est vraiment une bêtise de dire que chaque maman est la mieux placée pour s'occuper de son enfant, la vérité c'est que rien ne vaut une grand-mère !

Hier soir alors que nous étions là pour le diner ma bru est partie coucher Bou et j'ai absolument voulu l'accompagner pour voir comment elle s'y prenait. Si je n'avais pas été là, elle ne lui aurait pas mis de gigoteuse ! Heureusement que j'ai insisté, il ne fait que 23 degrés dans leur chambre. Et puis on ne sait jamais, il pourrait y avoir des courants d'air !

Ensuite j'ai abordé le sujet des perruches, car ils ont un couple de perruches domestiques. Premièrement je leur ai dit que les plumes d'oiseaux étaient très mauvaises pour le bébé. A tous les coups il va devenir allergique. Et deuxièmement, je leur ai dit que les perruches risquaient de crever les yeux du bébé avec leur bec, car parfois ils les font sortir de leur cage ! C'est très dangereux ! Ce sont des bêtes sauvages!

Je trouve que le bébé est beaucoup dans les bras, et j'aime bien leur rappeler que moi je ne prenais jamais mes enfants dans les bras et qu'ils ne sont pas morts! Je leur donnais leur biberon dans un transat, en même temps j'ai eu des jumeaux, il fallait gagner du temps! Et puis moi mes enfants ils ne pleuraient que pour manger, alors que Bou pleure le ventre plein. J'aime bien au moindre petit couinement leur demander "mais enfin pourquoi il pleure?".
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Hier soir alors que nous étions là pour le diner ma bru est partie coucher Bou et j'ai absolument voulu l'accompagner pour voir comment elle s'y prenait. Si je n'avais pas été là, elle ne lui aurait pas mis de gigoteuse ! Heureusement que j'ai insisté, il ne fait que 23 degrés dans leur chambre. Et puis on ne sait jamais, il pourrait y avoir des courants d'air !

Oh tu as bien fait ! As-tu vérifié qu'ils avaient des chaussettes ? Ils pourraient attraper froid sans ça !
 
12 Février 2018
112
2 599
144
@Destiel Mok´ oui j'en suis consternée ! Sois disant qu'être attentif à son bébé c'est mieux répondre à ses besoins! Comme ça l'enfant à un mois se sent déjà le centre du monde! C'est du joli! Je le vois bien au sourire satisfait du bébé, il a compris qu'il était le roi dans cette maison !

@Azeban oui rassure toi c'est une des premières remarques que j'ai faites ! Comme ils mettent les chaussettes sous le pyjama, je ne les avais pas vues, j'ai donc demandé où elles étaient avant même d'avoir eu le temps de retirer mon manteau et mes chaussures!

Vivement que je puisse garder cet enfant et tout faire à ma façon. D'ailleurs je l'ai dit à sa mère : "n'allaite pas trop longtemps sinon on n'est pas près de garder le bébé plusieurs jours !" Il faut quand même penser aux grands-parents et sevrer vite ce petit chéri !
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Olalalala ça fait longtemps que je vous ai pas parlé de mini-mammouth :puppyeyes:
Il a tellement grandi. Et comme se déplace, c'est super, il essaye d'escalader tous les meubles, il veut se mettre debout. Alors bien sûr moi je suis sympa j'essaye de l'aider, de le soulever un peu pour qu'il se mette debout plus facilement. Ses parents disent qu'il faut le laisser faire, que c'est la "motricité libre". N'importe quoi. Déjà le terme est bizarre, comme si quand on met un youpala ce n'était pas libre :rolleyes:
Parce que moi mon fils ben je le mettait dans un youpala et c'était très bien, il pouvait jouer. De toutes façons y avait pas le choix il voulait être debout pour jouer alors hein. Et puis pour lui apprendre à marcher, hé bien je lui tenais les mains et voilà.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je vous avais déjà dit que les parents de mini-mammouth lui donnent des MORCEAUX ENTIERS de viande à manger.
Ils le laissent manger tout seul, alors du coup il est super agile de ses mains mais moi j'ai peur qu'il s'étouffe.
Je leur ai dit pendant le repas. Et puis je leur ai redit. Et puis je l'ai redit encore et j'ai dit "heureusement que c'est moi et pas ma mère qui a toujours peur que les gens s'étouffent en mangeant, elle aurait super peur".
Alors bon il parait que les études blablabla c'est pas dangereux mais moi ça me fait peur !
 
19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine Ah m'en parle pas ! Pareil ici, quand mon fils et ma BF viennent à la maison, ils sont un peu fatigants à vouloir coucher leur fils juste après le repas, chez nous on n'est jamais pressés, on mange environ vers 14h et comme je cuisine la même chose pour mon petit-fils maintenant, rien n'est prêt avant pour lui !! Parfois donc il finit de manger vers 15h/15h30, et après il est énervé, je sais pas pourquoi. Après tout il pourrait bien démarrer la sieste à cette heure-là mais non, il n'arrive pas à s'endormir. :dunno: Il doit être trop habituée à un rythme "militaire" comme chez ton fils ! Mais après tout je leur dis que c'est quand même pas un drame, il dormira mieux le soir ou le lendemain à la crèche, c'est bon hein, faut bien que les enfants aient un peu de souplesse dans leur rythme !
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Coucou c’est moi la maman de Mr ! Ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de post alors je me dévoue (remerciez moi :drama:)
Cet été j’ai tout bien prévu toutes mes vacances et je ne peux rien bouger de place. Du coup j’ai appelé mon merveilleux fils, celui qui est toujours d’accord avec moi et qui m’a fait un héritier fabuleux, pour que je vienne les voir un week-end cet été. Et bien figurez vous que mon fils pas si merveilleux que ça m’a répondu qu’il n’avait aucun week-end disponible ! Enfin si, il m’a proposé 4dates mais aucune ne va dans MON calendrier :drama:
Il a rapidement parlé d’un week-end en juillet où c’était possible mais il m’a dit qu’il préférait garder ce week-end pour être tranquille chez lui et faire les travaux dans la maison. Cet affront ! Et quand je lui ai dit avec ma voix chevrotante « mais je ne vais pas voir C pendant 5mois alors? », il m’a simplement répondu « oui ». Il est vraiment très effronté depuis qu’il est avec sa compagne !
Depuis je ne lui parle plus, ça fait une semaine, il m’envoie des photos de mon petit fils, des vidéos mais je ne réponds pas pour bien lui signifier mon mécontentement.. et il ne craque pas le bougre !!
Alors ce matin c’est mon mari qui l’a appelé pour lui expliquer que j’étais au fond du trou, qu’à ce train la je ne verrai pas mon petit fils grandir et qu’il ne me connaîtrait jamais.
Dire que je l’ai seulement vu à la maternité, la semaine d’après (la j’avais réussi à m’imposer chez eux :cretin:), 2 mois plus tard, à noël et en avril et là il faudrait attendre jusque septembre parce qu’ils veulent un week-end tranquille... pfiou ça serait plus simple s’ils habitaient juste à côté et pas à 5heures de route. Et ils auraient pu prévoir que je voudrais venir un week-end, ils ont qu’à se débrouiller !
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Pff je trouve que ma fille ne fait vraiment aucun effort ! La semaine dernière, son père (donc mon mari) était censé aller les aider à faire des travaux, mais elle a dit que finalement c'était pas la peine, en nous proposant quand même à tous les deux de venir les voir. Nous on avait la flemme alors on a dit non, j'ai demandé si on pouvait venir profiter de notre bébé le lendemain. J'ai attendu, attendu, attendu, pour finalement avoir ma fille au téléphone plus tard dans la journée (après deux messages bien glaciaux sur son répondeur, tout de même). Je lui ai donc demandé s'ils pouvaient venir chez nous le lendemain :troll: Bah oui, comme ça, c'est pas nous qui avons la route à faire ! C'est bon, mon bébé est dans son siège auto, il n'y aucun risque, ils peuvent bien faire les 45 minutes de trajet qu'il y a à notre place ! Ben figurez-vous qu'elle m'a juste non :oo: Même pas d'explication ni rien. J'étais très fâchée alors je l'ai prévenue d'un ton très froid qu'on était pas là ce week-end, en disant bien clairement que "Grenouille a besoin de nous aussi", mais ma fille n'a pas répondu, comme si elle n'était pas d'accord mais n'osait pas le dire :eek: Vous vous rendez compte ?!
Elle m'a encore envoyé une photo aujourd'hui, ça lui arrive de temps à autre quand même, heureusement ! Comme d'habitude j'ai pas répondu, parce que moi je vois pas bien les photos sur mon écran de téléphone alors j'espère qu'elle va finir par me les envoyer par mail ou sur Facebook, comme ça je pourrai les faire tourner à mes amis et à ma famille en plus :)

Mais quand même, mon bébé quoi ! Elle a besoin de moi dans sa vie, c'est clair.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes