HAHAHA d'ailleurs j'ai hâte d'arriver au moment où je vais engueuler les grands-parents qui vont lui dire "Tu fais un bisou pour dire bonjour !" Ben non, désolée, mais là je vais gueuler sec, c'est hors de question qu'on la force à faire un bisou à qui que ce soit
Dire bonjour, faire coucou, dire au revoir... bref la politesse de base, évidemment ! Mais les bisous ce sera uniquement si elle en a envie. Je fais d'ailleurs toujours ça avec les enfants, de ma famille ou non, quand on leur dit "Tu fais un bisou à Backstreet ?", je leur dis toujours qu'ils ne sont pas obligés s'ils n'ont pas envie. Ça fait toujours râler mes beaux-parents quand je le fais devant eux avec mes nièces mais je m'en fous
Et je refuse qu'ils fassent pareil avec ma fille, je vais sortir les griffes sinon
(Et on continue avec le fait qu'ils ne considèrent pas un enfant comme une personne, finalement.)
(Edit mais
@Destiel Mok´ tu as mis le doigt sur ce qui me dérange avec les grands-parents : ils s'approprient mon bébé et pensent qu'il est absolument nécessaire qu'ils soient dans sa vie parce que sinon catastrophe apocalyptique, alors que je pense la même chose que toi - je l'ai d'ailleurs encore tout à l'heure à mon mari : je suis sa maman uniquement parce que je la nourris, la change et lui apporte mon affection mais en fait tout le monde pourrait être sa maman finalement, si moi je n'étais pas là pour assurer ce rôle. Alors certes ça me rend indispensable puisque je suis la seule (enfin, peut-être pas du coup
) à vouloir l'assurer et j'aime ça mais je n'ai pas la présomption de croire que si elle était adoptée par un autre couple elle ne les aimerait pas comme ses parents, par exemple. Je sais pas si c'est très clair
)