Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Mon bébé a eu un bébé !
Bon quand ils m’avaient annoncé la grossesse j’étais d’abord un peu gênée parce que bon, une naissance en julllet ça fait changer tous les plans pour l’été, puis j’ai été tellement heureuse de savoir que j’allais avoir un bébé et ensuite comme ils n’avaient pas encore fait l’échographie et que ma belle fille n’était qu’à 13sa je leur ai dit d’être prudents et de ne pas s’emballer.

Pour être bien sûre de voir mon bébé (le nouveau pas le grand) je me suis organisée pour être là pendant 10 jours juste avant la dpa de ma BF. Oui le chantage affectif était autorisé pour pouvoir venir, je vais avoir un bébé quand même ! Finalement elle a accouchée la veille de mon départ, comme ça j’ai pu voir mon bébé et mon bébé quand il avait 10h de vie, c’était merveilleux....
Ma BF avait été très claire « personne chez eux a leur retour de la maternité ». Moi je respecte, je comprends que les gens veulent être tranquilles, vous me connaissez. Du coup ils sont rentrés chez eux le mercredi et avec mon mari on est arrivé que le samedi pour 4 jours. Je savais qu’elle serait en plein babyblues, je lui avais dit que quand on viendrait elle ne ferait que pleurer à cause des hormones. Bizarrement elle n’a pas eu l’air très rassurée ...
Ce qui me rassure quand je lis le forum c’est que les votres aussi ils ont tout plein de lubies « bobo-bio-ethicocorrectes », nous ils ont décidé de ne pas le laisser pleurer. Sauf qu’il pleure tout le temps ! Mais rassurez vous, je leur ai dit que leur bébé était pas normal et qu’il avait forcément un problème à pleurer tout le temps. La sage femme et l’ostéopathe disent que tout va bien mais moi je le vois bien ... un bébé d’une semaine, ça ne pleure pas, vous n’êtes pas d’accord ?

Ah et je vous ai dit que le l’appelais mon bébé ?
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Moi je la trouve trop laxiste ma fille avec la sienne ! Ou non, trop dure ! Sa fille manque de limites, elle va lui monter sur la tête. C'est vrai qu'elle est très sage jusqu'à présent, mais en même temps, c'est normal, c'est parce qu'elle la laisse tout faire !
Quoique elle est trop stricte aussi ! Sa fille a intégré une série de règles un peu absurdes, c'est sûrement qu'elle a un peu peur de sa mère, je vois pas d'autres explications ! (elle retire ses chaussures en rentrant dans la maison et fait remarquer aux autres que les chaussures, c'est sale et qu'on doit les enlever, c'est pas net quand même)
Enfin, moi, je ne faisais pas comme ça. Et elle n'en est pas morte, à ce que je sache.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
L

Lualdi

Guest
Bonjour les filles, ça fait longtemps que je vous lis en sous-marin mais ça y est, Pécan est enceinte et attend une fille. Je vais être grand-mère :dowant:

Ce topic tombe à pic car je vais avoir besoin de vider mon sac. Hier pendant le goûter du dimanche ma fille m’a raconté comment elle voyait l’arrivée de mon nouveau bébé (ben quoi ? C’est aussi mon bébé :d). Elle m’a interdit de lui acheter des vêtements roses, je ne comprends pas. Elle va finir garçon manqué, c’est sûr ! Je vais faire jouer mon âge et faire croire que j’ai oublié. J’ai vu un tapis d’éveil V-Tech rose absolument adorable avec 110 chansons sur la VP que nous a signalée @MC Doc. Merci bien !:frotte:

Elle m’a aussi dit qu’elle comptait la porter en écharpe plutôt qu’en poussette. L’inconsciente ! Non seulement je crains pour son dos mais c’est certain, la petite sera accro à sa mère et elle ne voudra plus la lâcher. Et enfin comme si ça ne suffisait pas, elle m’a parlé des couches lavables. Soi-disant c’est plus écologique. Mais elle ne se rend pas compte, elle va abandonner l’idée, je le sais. C’est tellement de travail inutile et tellement d’eau gaspillée pour les laver. Elle est où l’écologie hein ?!
 
Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lualdi Surtout si sa sage-femme essai de l'influencer ! On sait bien que ces décisions là ne sont pas murement réfléchis mais le fait de la mode ou d'une influence extérieure.
Si tu veux je peux rechercher l'article sur l'étouffement que j'ai déjà montré au mini Chaton.
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Oh la là !!! Figuette vient d'avoir son bébé !!!

Bon par contre il ose ne pas se réveiller quand sa mamie chérie est là ! Il dort trop cet enfant !
Du coup, quand je passe à côté de son berceau, je met un petit coup dedans l'air de rien ! Pour qu'il se réveil quand même !!! Faut pas abuser, je me déplace et je vois même pas ses yeux ouverts !!!
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
N'empêche nous à notre époque on respectait toujours nos aînés, c'est fou que les jeunes d'aujourd'hui aient aussi peu de considération pour les grands-parents que nous sommes, ils devraient se plier en 4 pour nous vous trouvez pas ? Par exemple quand ma belle-fille a accouché, j'étais debout dans sa chambre à la maternité, elle ne m'a même pas proposé de se pousser un peu dans le lit pour que je m'assois sur le rebord, quel toupet ! Devoir rester debout alors que je suis plus âgée ! Déjà qu'on a pas pu venir voir ma petite-fille le soir de sa naissance, soi-disant les visites n'étaient plus autorisées... j'y crois pas du tout
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
Je ne te le fais pas dire @Charentaise !

Non mais là je viens d'en apprendre une bonne encore !
Moi j'étais prête à faire un super grand Noël pour que tout le monde rencontre le fils de Figuette, normal quoi ! J'avais prévu à peine une 20aine de personne !
Et là, Figuette me dit que non, elle veut un Noël intime !! Tout ça parce que son petit aura à peine un mois et que ça va surement l'énerver....

Bon, je vais leur dire que je vais respecter leur choix, mais je vais bien leur faire comprendre qu'à cause d'eux, cette année on ne va pas pouvoir voir l'oncle du grand père de la tante de la voisine et que vraiment, c'est pas sympa !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes