Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’en ai une bonne (une vraie, de ce week end.)

« bon je ne sais pas ce qu’ils ont, mon fils et sa copine, a ne pas vouloir mettre le petit dans un transat, je ne comprends pas pourquoi ils s’obstinent à le mettre par terre! Bon, quand il y est il ne pleure pas, il peut même y rester un moment, mais quand même, quand on est à table on aimerait bien le voir nous! Alors j’ai bien insisté : « il serait bien, on pourrait aller chercher la poussette sinon, comme ça on le met là et on peut le voir! » ma belle fille insistait en disant que c’est mieux pour eux, ils apprennent à bouger, et les soucis de tête plate, gnagnagna, mais moi j’aime bien le voir! Alors je lui ai rétorqué « qu’est ce que t’en sais, il te l’a dit? » quand elle m’a dit « non non je vous assure il est mieux par terre » de toute façon un bébé, c’est un peu pour jouer à la poupée non? »
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Ma fille accouche bientot de ses triples et elle veut que je vienne la voir a la maternite a peine aura-t-elle mis ses petits au monde. Il me tarde de rencontrer mes petits fils mais bon la fin d'annee est super chargee, je ne peux pas tout planter pour debarquer comme ca du jour au lendemain alors que je dois organiser le concert de ma chorale, qu'on a une croisiere de deux semaines prevues fin Decembre avec mon mari et qu'entre temps on doit finir les travaux dans la maison!
Je lui ai promis de venir au plus tard a son retour a la maison, le temps de m'organiser. Je m'en veux de penser ca mais de mon temps on etait pas aussi dependant a nos parents...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je vous ai dit que Marie Daenerys (c'est la mère de mon petit fils chéri) et Pikachu n'étaient pas mariés?? Non mais ces jeunes sont d'une inconscience... Faire des bébés sans être mariés, non mais jamais on aurait été aussi imprudents avec son père ! Non mais vraiment.
Et puis Carapuce qui refuse de nous présenter Entoine son petit ami, sous prétexte qu'on va lui faire honte... Quelle ingrate.
Et je ne vous parle pas du dernier hein, lui je sais pas si il va se caser un jour. En vrai je râle, mais je suis tellement contente d'avoir encore mon bébé près de moi.
Je vous ai dit que mes fils sont trop beaux ? Et que ma fille est la plus belle ? Et que mon petit fils est trop beau ?

(Je precise que je ne fais que me moquer de moi même. Ma mère est cool et ma BM on ne la voit pas assez pour qu'elle m'agace vraiment, et par rapport à ce que je lis elle est cool.
Le seul truc vrai c'est les "il est beau mon fils" que ma BM rabâche à longueur de temps. Et ça me fait tellement rire que je tiens à lui rendre hommage ici :yawn:
Et avec Mr lilly on est pas mariés, mais quand je serai grand mère j'aurai oublié ce détail. :cretin:)
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
C'est tellement merveilleux les enfants...
Mon bébé a 6 semaines, vous vous rendez compte ? Je l'ai attendu tellement longtemps, ça m'a paru plus long que mes propres grossesses, ça n'en finissait plus ! Bon, ma fille a été particulièrement pénible pendant toute cette période, elle qui est généralement à cran avec moi a été pire, et me reprenait sur plein de choses (quand j'ai dit que les gens qui pratiquaient l'allaitement long étaient malades, elle s'est carrément fâchée !). Elle aurait pourtant dû m'écouter, après tout, j'ai eu 4 enfants, mon mari est kiné, ce que je dis est donc parole d'évangile, ou presque !
L'accouchement a été extrêmement long, difficile, les efforts fournis étaient inouïs (PS : ma mère a vraiment utilisé ce mot dans le SMS envoyé à ma famille. Ils ont été plein à croire que j'étais passée à 2 doigts d'en crever :rire:). Ma pauvre petite... L'arrivée de mon petit-fils a fait de moi la plus heureuse. J'ai revécu tous mes accouchements, c'était comme si c'était de moi qu'il sortait ce bébé. J'ai même eu un baby blues après sa naissance ! Du coup je suis venue pleurnicher auprès de ma fille, après tout, elle était la mieux placée pour me consoler.
10 jours après, on a pu ENFIN rencontrer ce bébé chéri. Je l'ai gardé contre moi pendant des heures, il était si bien. Il n'était bien que sur moi, il s'est mis à pleurer avec mon mari, mais heureusement que je l'ai récupéré de suite, il a pu se calmer le petit chou. Je lui ai rajouté 2 couvertures, c'est que ça a vite froid un bébé, et puis un lange sur la tête, parce qu'il aimait bien, je le sais. Ma fille l'allaite au sein, elle fait bien, c'est vraiment le meilleur, moi je me rappelle, ça a été dur, tout le monde était contre moi, mais j'ai tenu bon et j'ai nourri correctement mes bébés. Du coup, en l'observant nourrir son bébé, j'ai fait la remarque à voix haute à mon mari que ma fille avait des tétons plus gros que les miens, je voulais savoir s'il se souvenait (PS : ce moment est tout à fait inspiré de faits réels :cretin:). Je me rappelle de tout comme si c'était hier, comme si je le revivais.
Ma fille m'a proposé d'acheter des pyjamas en 6 mois pour mon petit-fils, elle s'est dit que ça me ferait plaisir de lui en choisir quelques uns, elle m'a dit d'en prendre 3 ou 4, pour que l'autre grand-mère ait la possibilité d'en acheter aussi et qu'il n'y en ait pas trop. J'en ai acheté 6, c'est presque pareil non ? Ah et puis je lui ai acheté une tenue pour Noël, et plein d'autres habits, j'ai craqué, je sais, il y en a pour 300€ de fringues mais rien n'est trop beau pour ce bébé :puppyeyes:
Ma fille, son mari et mon bébé viennent à Noël, du coup j'ai tout prévu pour leur arrivée : un lit, un mobile, un transat, un coussin d'allaitement, des coussinets d'allaitement pour ma fille, une veilleuse, un matelas à langer, une chaise haute, j'ai même failli acheter des petits pots (bon je me suis retenue, après tout, il est encore petit). Sa chambre a été réaménagée pour que tout soit prêt pour le bébé, j'ai tellement hâte !
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Ah oui et bien sûr, l’éternel
« Ils vont l’habituer à force de le prendre dans les bras et de le prendre tout le temps. Je lui ai dit à ma belle fille : « moi je sais hein, j’en ai eu deux ». Je me demande si elle a pris la parole pendant cette conversation d’ailleurs. Tiens, si ça se trouve elle m’a laissée parler dans le vide alors que je lui donnais de bons conseils. Ingrate !

En tout cas quand ils sont venus, j’ai répété mille fois qu’il faut qu’il ait bien chaud. Je le couvrais bien. On était dans le salon fermé, avec la cheminée, je crois qu’il ne faisait que 23/24 degrés,, et du coup quand elle l’a posé je suis allée mettre une petite couverture polaire par dessus lui. Bien pliée en deux pour pas qu’il ait froid.
Et de toute façon, quand je lui ai demandé pour la dix septième fois de la journée s’il avait bien dormi la veille (j’oublie d’écouter la réponse à chaque fois, roooh) je lui ai bien précisé « bon de toute manière, s’ils ont bien chaud, il n’y a pas de raison pour qu’ils se réveillent. Il faut juste qu’ils aient bien chaud ». C’est important de le répéter.

Oh et ils nous ont dit qu’ils ne voulaient pas lui donner de purée mais des morceaux. On leur a bien fait comprendre que c’était n’importe quoi, qu’il ne faut pas lire tout ce qu’on voit sur internet. Et d’abord comment ils vont faire à la crèche? Ma belle fille me dit qu’elle est bien renseignée mais j’ai balayé ses paroles vite fait en lui disant qu’il faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet, a un moment ils disaient qu’il faut manger des légumes crus et maintenant ils disent de faire attention parce que si c’est mal lavé...

Je vous ai dit qu’il faut qu’ils aient bien chaud? Tiens je me demande comment mon petit fils a dormi cette nuit, je vais leur demander »

(Vous non plus vous ne comprenez pas la fin?)
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Ah moi j'aime bien le mamie, mais suivi d'un petit surnom, du coup il m'appellera mamie tille. Et puis du coup j'ai imposé le même principe aux autres grands parents hein, il y aura donc mamie tine et papy mi. Bien entendu je ne leur ai pas demandé leur avis. :drama:

Allez, sur ce, je vais de ce pas envoyer un 3e sms à ma belle fille, il est déjà 9h30 et elle ne m'a pas encore envoyé de photo de mon petit fils aujourd'hui c'est scandaleux. Je lui ai déjà dit que j'avais bien dormi, et qu'il ne pleuvait pas, je pense profiter de ce 3e sms pour lui préciser qu'il fait doux :hesite:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Alors moi je veux que mini bu m'appelle Granny c'est plus chic en anglais!
Sinon je m'inquiete pour ma BF: on voit a peine son ventre! Je me demande si elle se nourrit bien... je voudrais pas qu'ils nous fassent une petit rachitique! @Paindepice tu en parles à ta fille et j'en parle à mon fils? A deux on devrait bien arriver à qqch. Si ca te dis je vais proposer de venir chez eux leur cuisiner de bon petits plats... comme ca ils seront habitués à ma présence une fois que mini Bu sera là :frotte:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 , On voit vraiment pas son ventre. Hier je l'ai touché pour vérifier pour m'assurer que notre progéniture se porte bien. J'ai senti un petit coup me voilà rassurée. L et V n'ont pas apprécié je ne vois pas pourquoi ... Après tout c'est ma fille, la chair de ma chair qui va avoir un bébé. J'ai fabriqué ma fille, alors c'est un peu (non en fait carrément) comme si c'était moi qui fabriquait ce bébé. :cupidon:

Bien vu, tu y vas quand chez eux ? Nous on pensait y aller Dimanche midi pour l'apéro (et sûrement le repas vu qu'on va faire traîner ça jusqu'à pas d'heure). :boire:

Au fait M. Paindepice à discuter avec V sur son implication pendant la grossesse. Tu me diras s'il y a du mieux. Il ne faudrait pas que V prenne trop de place pendant cette grossesse. C'est les mamans qui savent le mieux de quoi elle parle, non mais OHHHHHH ! :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes