C'est tellement merveilleux les enfants...
Mon bébé a 6 semaines, vous vous rendez compte ? Je l'ai attendu tellement longtemps, ça m'a paru plus long que mes propres grossesses, ça n'en finissait plus ! Bon, ma fille a été particulièrement pénible pendant toute cette période, elle qui est généralement à cran avec moi a été pire, et me reprenait sur plein de choses (quand j'ai dit que les gens qui pratiquaient l'allaitement long étaient malades, elle s'est carrément fâchée !). Elle aurait pourtant dû m'écouter, après tout, j'ai eu 4 enfants, mon mari est kiné, ce que je dis est donc parole d'évangile, ou presque !
L'accouchement a été extrêmement long, difficile, les efforts fournis étaient inouïs (PS : ma mère a vraiment utilisé ce mot dans le SMS envoyé à ma famille. Ils ont été plein à croire que j'étais passée à 2 doigts d'en crever
). Ma pauvre petite... L'arrivée de mon petit-fils a fait de moi la plus heureuse. J'ai revécu tous mes accouchements, c'était comme si c'était de moi qu'il sortait ce bébé. J'ai même eu un baby blues après sa naissance ! Du coup je suis venue pleurnicher auprès de ma fille, après tout, elle était la mieux placée pour me consoler.
10 jours après, on a pu ENFIN rencontrer ce bébé chéri. Je l'ai gardé contre moi pendant des heures, il était si bien. Il n'était bien que sur moi, il s'est mis à pleurer avec mon mari, mais heureusement que je l'ai récupéré de suite, il a pu se calmer le petit chou. Je lui ai rajouté 2 couvertures, c'est que ça a vite froid un bébé, et puis un lange sur la tête, parce qu'il aimait bien, je le sais. Ma fille l'allaite au sein, elle fait bien, c'est vraiment le meilleur, moi je me rappelle, ça a été dur, tout le monde était contre moi, mais j'ai tenu bon et j'ai nourri correctement mes bébés. Du coup, en l'observant nourrir son bébé, j'ai fait la remarque à voix haute à mon mari que ma fille avait des tétons plus gros que les miens, je voulais savoir s'il se souvenait (PS : ce moment est tout à fait inspiré de faits réels
). Je me rappelle de tout comme si c'était hier, comme si je le revivais.
Ma fille m'a proposé d'acheter des pyjamas en 6 mois pour mon petit-fils, elle s'est dit que ça me ferait plaisir de lui en choisir quelques uns, elle m'a dit d'en prendre 3 ou 4, pour que l'autre grand-mère ait la possibilité d'en acheter aussi et qu'il n'y en ait pas trop. J'en ai acheté 6, c'est presque pareil non ? Ah et puis je lui ai acheté une tenue pour Noël, et plein d'autres habits, j'ai craqué, je sais, il y en a pour 300€ de fringues mais rien n'est trop beau pour ce bébé
Ma fille, son mari et mon bébé viennent à Noël, du coup j'ai tout prévu pour leur arrivée : un lit, un mobile, un transat, un coussin d'allaitement, des coussinets d'allaitement pour ma fille, une veilleuse, un matelas à langer, une chaise haute, j'ai même failli acheter des petits pots (bon je me suis retenue, après tout, il est encore petit). Sa chambre a été réaménagée pour que tout soit prêt pour le bébé, j'ai tellement hâte !