Bon comme j'ai mangé avec l'éléphanteau et ma belle-fille, je leur ai demandé quand est-ce qu'ils comptaient remettre ça ! Il faut dire, mini-mammouth est tellement mignon (même si je dois réclamer 3 fois par jour pour qu'on m'en envoie des photos
), ça donne vraiment envie d'avoir un autre petit-enfant.
Et voyez vous pas la réponse de ma belle-fille ?
"pas avant 2047, quand l'utérus artificiel connecté par-tu-ri-ent sera disponible en France" (
http://bebe.doctissimo.fr/blog/23977-Parturiente-un-uterus-externe-.html)
Alors déjà j'ai pas envie d'attendre 2047 pour être grand mère une deuxième fois, et avec ma fille qui n'a "pas envie de se caser pour l'instant" c'est pas comme ça que je vais avoir d'autres petits enfants, pfff !!
Du coup je lui ai dit que quand même elle exagérait. Et je lui ai quand même expliqué à quel point la grossesse était un moment absolument merveilleux dont il fallait profiter, plutôt que de recourir à une stupide technologie. Moi de mon temps on laissait faire la nature et c'était très bien comme ça. Et elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé être enceinte ! Pourtant je lui avait bien dit sur le moment de profiter de sa grossesse, et elle n'a fait que s'en plaindre, c'est n'importe quoi. Moi j'ai jamais vomi quand j'étais enceinte, je suis sûre qu'elle exagère avec ça, franchement les femmes enceintes qui vomissent c'est juste un truc dans les films. Le ventre qui tire, les douleurs ligamentaires ? Mais c'est tellement merveilleux de voir son ventre s'arrondir enfin ! Le bébé qui file des coups dans les côtes ? Enfin, émerveille toi de la magie de la vie ! L'envie de faire pipi toutes les 2h ? Je ne me rappelle pas de ça. La fatigue, le fait d'être tout le temps essoufflée ? Franchement je l'ai vue enceinte et MOI je trouvais qu'elle avait l'air en forme, donc elle exagérait un peu je pense. et puis en plus la fatigue : y a qu'à profiter de la grossesse pour se reposer non ?