@Maini je pense que n'importe qui, introverti ou pas, serait saoulé à ta place ! Recevoir pendant une semaine des gens que tu n'as pas choisis, avec qui tu n'as pas spécialement d'affinités, qui sont défoncés/bourrés tous les soirs et que t'es obligée de côtoyer parce qu'ils squattent des pièces communes... N'importe qui perdrait patience !! Ils aident aux tâches ménagères au moins ? Genre la vaisselle, cuisiner, contribuer aux courses, passer un coup d'aspirateur, ranger le bordel après leurs soirées ?
Le salon envahi par la fumée des joints et les beuveries, ça ne devrait pas être tenu pour acquis par ton mec et ses copains, donc ça s'ajoute à toutes les limites qui ont déjà été franchies. On est bien au-delà de la personne introvertie à qui on demande de prendre un peu sur elle occasionnellement, là c'est juste des gens qui prennent leurs aises tant qu'ils le peuvent et qui ne se fixeront pas de limites tout seuls.
Je crois qu'il y a une mise au point à faire avec ton copain pas uniquement parce que tu es introvertie et que tu as besoin de solitude, mais parce que comme n'importe quel être humain tu as besoin d'intimité chez toi et que t'as pas envie de la partager avec des gens au demeurant très gentils, mais qui te sont imposés et dont la présence pèse sur le quotidien. Je ne sais pas à quel point ils s'investissent dans l'entretien de l'appart et les tâches collectives, mais ne serait-ce qu'avoir deux personnes qui dorment dans le salon pendant une semaine, qui se servent des sanitaires et qui utilisent forcément vos affaires, ça reste une contrainte ! Honnêtement ça me met en colère pour toi. Dans la même situation je crois que j'aurais beaucoup de mal à rester aimable.
En plus ton copain a beau jeu de les accueillir s'il n'est pas là pour assumer pendant qu'il est au boulot. Après je ne sais pas comment tu gères ton temps quand ils sont là, mais je trouve que tu ne devrais avoir aucun scrupule à mener ta vie comme tu l'entends, sans te sentir obligée de leur faire la conversation. Je veux dire, les mecs squattent ton salon pendant une semaine, tu les as vus bourrés et défoncés, mais ils se formaliseraient que tu ne joues pas les hôtesses modèle sur ton jour de repos ? Ton temps ne leur est pas dû et eux ils sont grands, ils peuvent s'occuper tous seuls si besoin.
Courage en tout cas, et franchement parles-en à ton copain, dit lui que malgré toute l'affection que tu portes à ses amis tu as mal vécu cette semaine et convenez de règles claires pour l'avenir, parce que si c'est open bar aux yeux des potes en question, il y a moyen qu'ils réitèrent !