Je me rends compte à quel point je suis introvertie quand j'entends mes collègues raconter leurs week-ends "tranquilles" à base d'apéros, anniversaires chez les copains des enfants, expositions/balades et "juste une petite raclette entre amis dimanche soir pour bien finir le week-end", à chaque fois je suis intérieurement en mode "... HOW
" (pour moi un week-end tranquille c'est ne pas sortir du vendredi 17h au lundi matin, ou alors faire des trucs dehors mais toute seule genre une balade en forêt ou un ciné en solo
) (D'ailleurs ça me rend vraiment perplexe* les gens qui disent s'ennuyer chez eux, pour moi c'est le pied d'être toute seule chez moi à traîner sur l'ordi, lire, dessiner, regarder des séries, faire la cuisine et même le ménage en écoutant la musique que je veux...
)
*sans jugement aucun hein, c'est juste que je fonctionne différemment ! ^^
Sinon j'ai assisté récemment à un concert d'un musicien hyper extraverti et c'était fou la façon dont on sentait qu'il se "nourrissait" de l'énergie et de l'adoration du public envers sa personne (il faut dire que c'est impossible de ne pas l'apprécier tellement il dégage de la positivité en toutes circonstances
), ça m'a fait tellement plaisir pour lui et en même temps ça m'a bien confortée dans la certitude que je suis complètement à l'opposé de ce spectre d’interactions sociales