@Daredevil. Exactement ! Et en plus me rendre compte que ce que je dis est absolument en décalage avec la personne en face
Parce que je ne les connais, je ne sais pas si ce que je vais dire va les intéresser.. Je préfère qu'elles me parlent d'abord d'elles elles-même pour qu'ensuite je puisse poser des questions et engager une conversation... Mais apparemment, c'est pas comme ça que ça marche les nouvelles rencontres
C'est ce que j'essaye de faire le plus possible, être présente. Je mange à la cantine, je vais à toutes les récrés en salle des profs, je ne suis pas une sauvage, je parle aux collègues à la photocopieuse, je pose des questions quand j'en ai (je suis nouvelle dans l'établissement),...etc. Mais c'est vrai que quand je n'ai rien à dire bah....je ne dis rien. J'écoute beaucoup par contre. Mais apparemment être présent tout en étant discret c'est presque pire que d'être absent, vu ce que me reproche le principal. Il y a des collègues qui restent planqués dans leur salle, on les voit jamais, je me demande s'ils ont ce genre de réflexion également....ma présence, même discrète, me garantira un soutien profitable de leur part le reste de l'année