Ca fait quelques temps que je lis ce topic et, me sentant particulièrement concerné par l'introversion, je me décide enfin à poster !
Globalement j'ai de la chance: mes parents et ma soeur sont introvertis et donc, même si je suis la plus hardcore des quatre, j'ai pas souvent de remarques vis à vis de ça.
Ce qui ne veut pas dire que j'en ai jamais eu (soyons réalistes
) ... ne serait-ce que il y a quelques jours, je me rappelle du regard choqué de mon frère quand je lui ai clairement dit que ça m'intéressait pas de sortir avec lui et ses potes pour aller boire un verre (d'alleurs apparement il aurait assuré à ma soeur que j'étais probablement phobique sociale juste après
)
Après même si je vis bien mon introversion -je l'assume il y a rien de mal à être introverti- parfois c'est vrai que c'est compliqué à gérer "en société". Typiquement durant mon dernier boulot, j'ai jamais réussi à m'intégrer vraiment quand j'y étais et, même si j'essaie de m'en foutre, beh malheureusement j'en suis pas encore au stade ou je suis capable de m'en carrer complètement. Du coup j'avoue que ça peut être lourd par moment de se sentir mis à l'écart juste parce qu'il nous faut plus de temps pour nous ouvrir aux autres (enfin en tout cas c'est mon cas et j'imagine que c'est le cas pour beaucoup d'introvertis).
Par contre je relativise en me disant que, vraiment, si je pouvais devenir extravertie, beh je dirais non. Quand je vois mon frère qui est incapable de rester plus d'un jour seul et qui n'arrive pas à s'occuper tout seul... beh je me dis qu'au final c'est quand même cool d'être introvertie
PS: Selon le test MBTI (que je fais pour la 4ème fois) je suis une ISTP avec un pourcentage d'introversion de 94%. Tout est dit