Le topic des lapins

14 Octobre 2011
342
337
4 734
@MarieJuu Perso Pour les déplacements j'ai deux cages : une chez moi, et une que je laisse chez mes parents. Généralement quand je pars quelque part je laisse ma lapine chez mes parents mais ça m'est déjà arrivée de l'emmener avec moi en week-end. C'est un peu tout un déménagement, mais s'il y a un coin tranquille où mettre la cage au calme, ça se passe bien, même si je préfère quand même lui éviter le stress.

Pour le véto, j'y vais une fois par an pour une visite de contrôle + vaccin, et j'en ai pour 50-60€.
Par contre, la stérilisation m'a coûté 150€ et elle s'est cassée la patte une fois, ça m'a fait 400€. Mais bon, heureusement elle ne se casse pas la patte tous les quatre matins x)
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
@MarieJuu Perso Pour les déplacements j'ai deux cages : une chez moi, et une que je laisse chez mes parents. Généralement quand je pars quelque part je laisse ma lapine chez mes parents mais ça m'est déjà arrivée de l'emmener avec moi en week-end. C'est un peu tout un déménagement, mais s'il y a un coin tranquille où mettre la cage au calme, ça se passe bien, même si je préfère quand même lui éviter le stress.

Pour le véto, j'y vais une fois par an pour une visite de contrôle + vaccin, et j'en ai pour 50-60€.
Par contre, la stérilisation m'a coûté 150€ et elle s'est cassée la patte une fois, ça m'a fait 400€. Mais bon, heureusement elle ne se casse pas la patte tous les quatre matins x)

Dac, donc il faut avoir des parents pro-rongeurs ^^
Ca arrive comment ce genre de blessure ?

(Je suis une bille des forums, comment fait-on pour juste mentionner le nom de quelqu'un x) ? )
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@MarieJuu Disons que c'est bien pratique x) Après, que ce soit des parents, des amis ou autre, c'est sûr qu'avoir une personne pouvant s'occuper de son lapin quand on ne peut pas l'emmener, c'est quasi-indispensable.

Ca arrive comment ce genre de blessure ?
Connement >.<
Je me baissais pour la remettre dans sa cage et elle m'a sauté des bras. Elle a atterri sur les barreaux du dessus de la cage, une patte s'est coincée entre les barreaux et crac, fracture. Un accident bête, quoi.

Faut pas trop s'en faire, parce que c'est le genre de chose qui arrive rarement et qu'en faisant attention c'est tout à fait évitable. Faut juste se rendre compte que voila, le véto pour un lapin n'est pas moins cher que pour un chat.
(Cela dit, il existe des assurances pour les lapins, à genre 50€ par an. Par contre il faut les prendre quand l'animal est très jeune, au-delà d'un certain âge, ils refusent de l'assurer)

(pour citer quelqu'un, tu mets @le-pseudo-de-la-personne :) )
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
@Lyre Heureusement que ce n'est pas trop courant oui ^^ (Pour le lapin comme pour mon porte monnaie :P) Le tiens vit en "semi-liberté" aussi ? Tu as réussi à l'éduquer facilement à la propreté ?
 
14 Octobre 2011
342
337
4 734
@MarieJuu quand je suis chez moi elle est en semi-liberté, oui (chez mes parents c'est un petit peu plus compliqué, la maison n'est pas du tout adaptée).

Ca dépend des lapins mais avec la mienne, la propreté n'a pas du tout été un problème, elle a appris très vite toute seule. Y'a eu des accidents bien sûr, mais c'est rare. Par contre, l'éducation à ne pas faire de bêtises, ça, j'y travaille encore :yawn:
 
25 Mai 2015
130
1 283
2 314
Bonsoir les madzs :)
Moi j'ai eu un lapin OD angora qui s'appelait Batman, et il est mort il y a qques semaines d'un encéphalitozoonose (un parasite qui attaque les yeux, le système nerveux et les reins). Il avait même pas 2 ans... C'était un super lapin, qui vivait en liberté totale dans mon appart, a croqué un fil de téléphone une fois, et a fait un pipi sur mon lit une fois, sinon il était super propre et super sage.
On m'offre un bébé bélier, que j'aurais pour septembre quand il sera sevré, et j'ai super hâte qu'il arrive !

Et sinon je confirme, les frais de véto il faut y penser, le lapin est un animal fragile, sujet à tout un tas de petits problèmes (transit bloqué ou ralenti, infections urinaires, conjonctivites, etc...). Certains lapins ne sont jamais malades, mais si on a ma chance il peut finir enterré dans le jardin au bout d'un an :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Meligood
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je viens au rapport pour vous donner des nouvelles de Balzou.

Alors le lapin est énorme, il a des oreilles plus longue que ma main. Il a l’œil vif, un beau poil et il est très vif. il vis en liberté dans une grande pièce ou on stocke nos vieux meubles, la porte vers l’extérieur est souvent ouverte. On le balade en laisse dans le jardin. Il mange des croquettes, des feuilles vertes type chicorée, et je lui donne des feuilles de noisetier tendre comme récompense et friandise. Il fait des sauts verticaux impressionnants, et il est très agile. deux de mes chat en ont peur (il est plus gros qu'elles), sauf ma plus petite, qui est tres copine avec. Ils jouent ensemble a se poursuivre, mon chat monte sur des caisses trop hautes pour lui, alors il saute sur place jusqu a 1m20 de haut.

J'ai l'habitude du lapin nain de ma belle-famille, Roti, qui est très câlin, qui saute sur les genoux et lèche les mains, alors que Balzou est plus timide sans être peureux. La je viens de faire une sceance papouille pour la première fois, et mon dieu qu'il est mignon! J'en suis complétement gaga.:free:

En bref, il se porte bien, mon père le papouille a mort, et ma mère veille sur son alimentation comme une dingue tout en l'appelant Panpan (du coup j’appelle ma mère Bambi):taquin:
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
@Zima37
Coucou, la mienne en a deja fait des pipis avec un peu de sable, ceci dit y'en avait pas autant, puis ca s'est arreté tres rapidement. A mon avis attend un peu en surveillant, et si ca persiste essaie de ramener un pipi à ton veto ou au pire la photo, il saura surement si ca peut etre episodique vu qu'il n'y avait rien à l'echo, ou si c'est à nouveau necessaire d'en passer une.
 
  • Big up !
Réactions : Elyomis
13 Avril 2015
93
294
124
31
@GrosseTruffe
J'etait venu vous parler de ma lapine en arret de transit y'a 3 semaines, c'etait du à une enorme mue avec des poils dans les cacas, alors je ne peut que te conseiller d'etre super vigilante, car la mienne ne remange par elle-meme que depuis deux jours tellement elle etait bourré de poils et avait mal au ventre malgré 4 jours d'hospitalisation:ill:
Elle m'avait jamais fait ca avant pourtant. En preventif tu peux acheter des "papaya fruit plus" de chez oxbow, j'en ai pris chez la veto et ca aide bien à faire sortir les poils. Sinon tu peux aussi donner quelques ml de jus d'ananas bio (et non pasteurisé) à la seringue deux fois oar jour!
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
@GrosseTruffe
De rien si je peux t'eviter de subir mes péripéthies :)
La mienne ne faisait pas enormement de cacas chapelets (cette expression est si belle :caca: ), c'est ce qui a fait que je ne m'inquietait pas, et le premier reflexe de la véto a ete de prendre quelques crottes au hasard et de les "dechirer" en deux, du coup tu vois si y'a plein de poils ou non. Les crottes de la mienne etaient tellement pleines de poils qu'on avait du mal à les dechirer :eek:
Pour les vegetaux t'as eu un bon reflexe ca va l'aider à pousser tout ca vers l'exterieur!
Bon courage pour les brossages intensifs :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes