Le topic des lapins

13 Avril 2015
93
294
124
31
J'ai eu des nouvelles ce midi ... Ca allait pas trop, elle n'a fait aucune crottes dans la nuit et n'a pas touché à sa nouriture :tears:
Les vetos ont forcés les doses mais elles avaient pas l'air optimiste.. J'aurai des nouvelles dans la soiree mais si ca ne va pas mieux elles devront la mettre sous perfusion :erf:
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
Nouvelles fraiches de ce soir!!
Elle n'a toujours pas mangé en dehors de son gavage mais elle a fait des petites crottes enfin!!! Apres palpation le bouchon semble se deplacer lentement, mais au moins ca descend! :paillettes:
Donc pas de perfusion pour ce soir, la veto lui laisse la nuit pour se decider à manger d'elle meme et a faire plus de crottes, et on verra demain si on perfuse!
Aller on croise les doigts pour que son appétit se reveille!!:worthy:
 
6 Octobre 2013
25
31
374
Hello je débarque un peu par ici et j'aurais voulu demander conseil aux Madz propriétaires de lapins.
J'ai toujours vécu avec des chats et chiens (actuellement 2 chats et un Border Collie <3) et je vais bientôt emménager toute seule. Je laisse la "meute" chez mes parents, ils sont habitués à avoir un grand espace pour sortir et à être ensemble toute la journée.
Du coup je réfléchis à prendre deux petits lapins. Le souci c'est que j'en ai jamais eu avant et je voulais savoir s'il était possible de les éduquer à vivre en liberté dans l'appartement (comme un chat) pour ne pas avoir à les laisser dans leur cage?
Est-ce que des Madz on déjà tenté l'expérience?
 
13 Avril 2015
93
294
124
31
@Njut bienvenue ! :)
Pour ton idee de faire vivre tes lapins en liberté, c'est plus qu'une possibilité, c'est carrement le mode de vie ideal!
Biensur ca demande un peu d'organisation, au niveau de la securisation des lieux (bien planquer tous les cables electriques dont ils sont friants notamment).
Pour ce qui est de la propreté le mieux est de debuter sur un territoire reduit, type enclos, avec un coin toilette rempli de litiere (tu recupere leur crottes et les mets dedans, ca les incite à y aller), en le placant là où tu vois qu'ils font pipi. La sterilisation aide bien aussi à eviter les marquages intempestifs de territoire, mais puisque tu comptes en prendre deux je pense que ca sera necessaire de toute facon de les stériliser!
Ma lapine est pas en liberté totale pour le moment, car je suis chez mes parents pour les vacances, mais elle va la retrouver à la rentree
Apres je ne peux que te conseiller le site margueritecie.com, c'est la bible du lapin nain.
J'espere t'avoir donné un premier eclairage, et pour finir: les lapins c'est super chouette!!:unicorn:
 
  • Big up !
Réactions : GrosseTruffe
6 Octobre 2013
25
31
374
@LyannaSnow Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir que c'est possible :) Les gens qui ont des lapins autour de moi les laissent en cage toute la journée, je trouvais ça un peu triste...
J'ai déjà jeté un coup d’œil sur le site margueritecie.com qui est très complet notamment sur l'alimentation.
Du coup je pense que j'en adopterai 2 cet automne (quand j'aurais trouvé et emménagé mon prochain appart'). Et je reviendrai poster ici leurs petites bouilles !
 
6 Octobre 2013
25
31
374
@Acathe Oui je pense prendre un couple déjà habitué l'un à l'autre, certainement via une association qui saura aussi me conseiller sur les lapins en question. (Et en Suisse, il me semble pas qu'on ait le droit d'avoir un seul lapin je crois.)

Sinon je vais continuer de bien me renseigner avant, je suis plus habituée aux chats et chiens pour l'instant. Les lapins ce sera une toute nouvelle aventure. :free:

Mais je remonte gentiment le topic et toutes petites boules de poils sont trop craquantes. :puppyeyes:

En fait ce qui m'inquiète le plus c'est le côté rongeur du lapin. Mes chats même s'ils faisaient des bêtises ne risquaient pas une électrocution ou quelque chose comme ça. J'aurais trop peur d'avoir mal sécurisé l'appartement et qu'il leur arrive quelque chose.
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Les filles bien le bonjour !
On connait le "sautez le pas" de Fab et Navie concernant les enfants, et bien moi je m'en vais sauter le pas pour les lapins !
Pour poser le décors : je vis seule dans un studio de 23m² avec un balcon (sans danger pour un lapin) et je compte bien laisser la petite bête gambader sous surveillance quand je suis là.
J'en suis au stade où je réfléchis aux avantages, inconvénients, comment organiser son habitat et du coup aussi mon habitat (studio bien meublé donc pas de cage immense).
Se pose aussi la question du : un lapereau ? un adulte ? Et dans quelle structure l'adopter ?
N'ayant jamais eu d'expérience avec les lapins je m'en remets à vos avis et conseils, chères Madz :)
Ps : j'ai lu l'article d'une Madz ayant adopté un lapin qui rendait compte de sa très bonne expérience et j'écume le site Marguerite & Cie :)
 
6 Octobre 2013
25
31
374
@Acathe Oui j'ai vu le site de la colline aux lapins, je vais voir s'il y a un refuge pas trop loin, je trouve ça bien d'avoir des lapins qui s'entendent déjà!

Et effectivement pour l'appartement je serai en location donc pas trop envie de perdre la caution.... Je pense que je leur trouverai un petit coin dans lequel ils ne peuvent pas faire trop de bêtise quand je serai absente et je les laisserai se promener quand je serai là, pour limiter les dégâts.

Merci pour toutes vos réponses, c'est super gentil et ça me motive encore plus! :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
J'ai quelques autres question à vous gaga des lapins :)
Comment gérez vous vos déplacements ? : Weekend à pétaouchnok, coucou Papamaman ça fait longtemps, hé viens on part en Alsace 3 jours pour aller manger de la choucroute (véridique)...
En terme de vétérinaire ça donne quoi ? Je sais que les frais montent très vite mais est ce que c'est très courant ? Toutes les vaccinations sont-elles vraiment indispensables ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes