@Njut bienvenue !
Pour ton idee de faire vivre tes lapins en liberté, c'est plus qu'une possibilité, c'est carrement le mode de vie ideal!
Biensur ca demande un peu d'organisation, au niveau de la securisation des lieux (bien planquer tous les cables electriques dont ils sont friants notamment).
Pour ce qui est de la propreté le mieux est de debuter sur un territoire reduit, type enclos, avec un coin toilette rempli de litiere (tu recupere leur crottes et les mets dedans, ca les incite à y aller), en le placant là où tu vois qu'ils font pipi. La sterilisation aide bien aussi à eviter les marquages intempestifs de territoire, mais puisque tu comptes en prendre deux je pense que ca sera necessaire de toute facon de les stériliser!
Ma lapine est pas en liberté totale pour le moment, car je suis chez mes parents pour les vacances, mais elle va la retrouver à la rentree
Apres je ne peux que te conseiller le site margueritecie.com, c'est la bible du lapin nain.
J'espere t'avoir donné un premier eclairage, et pour finir: les lapins c'est super chouette!!