@Zima37 C'est difficile de répondre de manière neutre à tes messages.
On sent bien toute ta détresse à travers tes messages et ça m'attriste de voir que ton lapin est devenu un poids pour toi.
J'ai peur de dire des choses un peu violentes à travers mon message, sache que je ne veux pas te blesser.
Je ne pourrai jamais "accepter" l'abandon comme une solution, une alternative. Je crois qu'il est toujours possible de recréer une relation entre son animal et soi: je sais que c'est "facile" de dire ça quand on est extérieurs mais abandonner son animal, c'est accepter l'idée qu'il sera bien plus malheureux.
Surtout que ton lapin était habitué à la vie en liberté... ce qu'il va perdre dans 95% des cas (et qui va le rendre encore plus agressif et sauvage).
Tu as lu cet article ?
http://www.margueritecie.com/education4.php
(à partir de "problème de hiérarchie" étant donné que ton lapin est castré)
Je suis dans une asso (marguerite et cie justement), on croule sous les abandons des lapins. Les associations n'ont plus de place et abandonner ton lapin, c'est empêcher un autre lapin malheureux d'avoir accès à une famille aimante...
J'ai bien conscience que mon post va paraître dur voire arrogant. On se rend bien compte à travers tes posts que tu souffres réellement mais je pense qu'à force de patience et d'éducation, tu peux résoudre le problème.
Enfin, on est sur un forum, donc tu as tout à fait le droit d'ignorer mon post et d'abandonner ton lapin (en revanche si tu fais ça, n'en reprends pas stp
).