@Acathe : clairement, j'hallucine... ça veut dire que la nénette n'a même pas nettoyé la cage après vous avoir confié la lapine, ni même checké celle-ci avant ? Elle ne devait vraiment pas s'en occuper des masses.
Heureusement que vous récupérez tout ce petit monde, j'espère que ça va bien se passer, même si je ne te sens pas super optimiste, vu les conditions et les délais déjà écoulés.
De mon côté, je trouve que ce topic, c'est le mal.
J'ai dû endormir mon dernier lapin en novembre dernier, il avait 12 ou 13 ans ; on ne connaissait pas son âge avec exactitude, il avait 1 ou 2 ans quand on l'a adopté un peu en catastrophe, ce fut épique. Il est toujours resté sauvage. La première coupe de griffes, l'horreur, j'ai réalisé ce jour-là qu'un lapin pouvait être un pro du kung-fu ! mes collègues ont cru, le lendemain, que j'avais été agressée par un chat sauvage tellement j'avais les avant-bras griffés, je ne vous dis pas comment je me suis fait chambrer quand j'ai avoué que c'était... un lapin... heureusement par la suite, je suis parvenue à le manipuler sans qu'il entre en panique, mais je n'ai jamais eu un lapin apprivoisé comme on peut en voir sur ce topic. J'en ai eu 3 autres avant, mais quasi toujours adoptés / récupérés adultes ; j'ai toujours été plus ou moins obligée de les confiner dans leur cage, ça n'aide pas.
Je suis toujours admirative quand je vais chez des personnes qui ont des lapins apprivoisés et super câlins.