Le topic des lapins

25 Mai 2015
1 431
8 520
2 074
31
@Meligood
Alors ? Tu as trouvé ce qu'elle a ?

Je réponds que maintenant mais après plusieurs allers-retours et examens: non, on n'a pas trouvé et son état s'aggrave.
IRM prévu pour elle mercredi.

Je passe plus trop sur ce topic car grosse déprime vis-à-vis de ma lapine mais bisous à tous les pinoux, ainsi qu'au nouveau qui a la chance d'avoir un super enclos.
 
  • Big up !
Réactions : Olive° et Hibourisson
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Rivendell : oui, je le suis religieusement depuis que j'ai mon bébé Mojito :jv:

Je dirais de pas forcer, attends un peu, il va s'habituer à toi :). Avec Mojito ça a pris du temps mais ça y est, il réclame des câlins maintenant (par contre je peux le caresser que quand il est d'accord ^^)
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Meligood :hugs: à toi et ta demoiselle !

@If-Only j'ai l'impression de l'intéresser de temps en temps. Là je viens de lui présenter ma main, il n'a pas baissé la tête... et quelques secondes après il m'a attaqué :lol: j'ai vraiment pas l'habitude de ce genre de réaction !
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Hello :lunette:
Aujourd'hui, c'était la première sortie :dowant: Merry avait la pêche ! Après une nuit calme (ça change d'hier :lol:), il avait réussi ce matin à accéder à son étage... Qu'il faut que je condamne avant de pouvoir vraiment le sécuriser :facepalm: je suis certain.e qu'avec un peu de bonne volonté, il serait capable de sauter sur mon bureau. Il était tellement fière de lui en plus :puppyeyes:

Du coup j'ai ouvert son enclos, après avoir sécurisé ma chambre. Il a hésité, mangé un peu de foin et... GOOO ! Il a fait un petit tour des lieux tranquillement, et après c'était courses, glissades, sauts divers et variés :yawn: au bout de 10 minutes je voulais le rentrer, j'ai réussi à l'attraper une fois, mais après il m'a sauté des bras :facepalm: il est rentré tout seul et s'est directement couché :lunette:

Il est impressionné par mon ballon de yoga aussi :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Lyre
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Rivendell

:oo: la mienne a mis 3 semaines à parcourir mon chambre. C'est comme s'il y avait une barrière invisible au milieu : elle restait que d'un côté.


Bon tentative harnais :
Je l'ai pas assez serré au niveau du collier. Madame a essayé de l'enlever et s'est coincée la patte dans le collier.
Heureusement j'étais tout le temps en train de la surveiller.
Et ben au lieu de paniquer, Madame a fait deux bonds sur trois pattes vers moi et m'a regardé l'air de dire : tu vois pas que j'ai besoin d'aide la ??:stare::annoyed:



Je lui ai laissé 10 minutes.
J'essaierai de lui mettre dans quelques jours pour l'habituer petit à petit.

Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Hibourisson ah :yawn: lui c'était juste le temps de vérifier que c'était bien ouvert et qu'il pouvait passer. Du coup beaucoup de galopades aujourd'hui, de "PSCHIT" parce que le "NON" ça ne fonctionne pas. Je me pose contre mon armoire avec un livre pour rester près de lui et qu'il s'habitue à moi. Il a fini par pas mal venir me renifler. Il s'est même couché à 1m de moi :puppyeyes: j'ai réussi à me lever sans qu'il ne s'effraie.

Sinon j'ai complètement fermé sa cage :lol: j'ai retenu la leçon. Il restait un espace vide au dessus de sa gamelle d'eau et de graines, espace qui donnait notamment sur l'étage... Je me suis absenté.e 3 minutes pour faire pipi, j'ai entendu un bruit bizarre, je suis revenu... "hey t'as vu, j'suis monté :halp:" j'ai du le prendre pour le redescendre, il n'osait pas. 30 secondes après, il avait resauté :yawn: vivement mes nouvelles grilles qu'il puisse avoir de quoi grimper !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Rivendell
Ca faisait un petit moment que je trainais plus par là et que vois-je, un nouveau pinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :dowant:, on dirait un petit papillon :puppyeyes: j'adore. :puppyeyes:

C'est curieux qu'il t'attaque comme ça quand même :hesite:
Je te dirais de "forcer" un petit peu le contact, genre tu le pose près de toi, ou tu te met près de lui, tu lui donnes du foin directement depuis ta main... Peut-être qu'il n'est pas très câlin mais ne t'inquiète pas, vous l'aurez cette belle relation :puppyeyes:

Ma première que j'ai gardé plusieurs années, elle n'aimait pas être prise, mais pouvait rester des heures à se faire papouiller, mais fallait que je sois couchée sur le sol. :yawn:
Et elle me tapait avec la tête aussi parfois, genre "CASSE-TOI MAN JE VEUX PAS DE TOI LA OHHHH" :yawn:
Elle me manque. :jv:

Et le second, que j'avais en FA, bah lui gros bisouilleur pour le coup :yawn:, il bavait de temps en temps tellement il était en kiff :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@copaulette merci :puppyeyes:
Il m'a attaqué quand je voulais le toucher alors qu'il était une fois dans sa litière, et la seconde fois dans son coin cabane, ça doit être pour ça :erf:

J'essaye de me documenter sur le langage des pinous, je pige paas :halp: hier il s'est assis juste à côté de moi, sans ma tourner totalement le dos. Je sais pas si c'est genre "je suis près de toi, je te tourne pas totalement le dos mais comme je suis à côté je te fais confiance" où si c'était une menace alors que j'étais juste en train de lire :lunette:

Sinon monsieur a pris sa routine, vas-y que je fais du bruit bien fort dès 7h20 jusqu'à ce que je grogne et là il se précipite du côté où j'ouvre sa cage pour sortir :yawn: "han t'es réveillé.e, viens m'ouvrir !!"

Et j'ai eu droit à 2 pipis dans ma chambre aujourd'hui :hesite: le "dans ton bac" ne fonctionne pas encore, et j'arrive pas à l'attraper pour le mettre dedans :lol: d'ailleurs il a encore refait des crottes au niveau de l'ouverture de sa cage, je sais pas si c'est par mécontentement parce que c'est fermé :hesite:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Rivendell
Beaucoup de pinon sont territoriaux. Si il t'attaque quand tu viens dans son espace, c'est qu'il ne veut pas que tu y sois. Ce n'est pas grave mais malheureusement il n'y a rien à faire :).
Pour le mettre au coin, il ne faut pas que tu le portes sinon il va associer tes mains à une punition. Pousse lui un peu le pompon et amène le en direction du coin en lui répétant "au coin", ca devrait fonctionner rapidement !
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell
16 Mai 2016
2
15
4
28
Bonjour bonjour :jv: Je suis nouvelle, et voilà un topic fais pour moi ! Cf ma photo de profil :happy:
Je vous présente donc Lucky, qui est un lapin nain mâle castré de 5 ans. Il vit en semi-liberté, et c'est un sacré grognon... Il déteste être porté, il déteste les enfants, il déteste les bruits trop forts, il déteste quand je ne lui donne pas à manger assez vite, il déteste les inconnus... :rire: Bref il est très (très) caractériel, et très sélectif. Il pourra être adorable avec certaines personnes, et invivable avec d'autres. A côté de ça, c'est un lapin très intelligent et câlin quand il connaît bien la personne (attention au boudage si je refuse de lui faire des caresses quand monsieur en voulait !). Il est très vif, il adore courir, faire des bêtises, me suivre partout... C'est un loulou qui a mis énormément de temps à faire confiance, mais avec beaucoup de patience et de douceur on a réussi à être très complices :happy:




 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@copaulette c'est ce que je me disais, merci :fleur:
Pour l'instant pas de mise au coin, c'est surtout qu'il retourne dans sa litière x) ce soir il y a fait, mais je venais de bouger son foin dedans, du coup il en a profité pour casser la croûte.

@Anardile bienvenue :jv: roh il est trognon!!
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Sinon pour les crottes en dehors de la litière, pas de panique c'est normal, c'est trèèèèèèèèès long de réussir à apprendre au lapin de faire ses crottes que dans sa litière, ils ont beaucoup plus de mal à se retenir que pour faire pipi ! Faut juste les ramasser devant lui et les mettre dans la litière régulièrement, et lui pousser le popotin vers la litière quand il fait caca (attention juste à ne pas le faire quand il fait ses crottes molles qu'il mange, parce qu'après il les abandonnes sur place, et ça colle et ça pue :yawn:)

Enfin bref, les miens en tout cas j'avais réussi à bien leur apprendre pour le pipi dans la litière, mais caca j'ai pas réussi, et bon maintenant ils ont leur enclos en extérieur donc ils n'ont plus de litière :happy:

@Anardil : Roh ça a l'air d'être un ptit caractère de cochon celui là :jv: J'aime bien les têtes de cochon :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes