Le topic des lapins

19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Oui punaise, sinon mon lapin aurait prit froid à cause de la pluie + vent :tears: Là j'attends que mes sous arrivent et je file acheter une bonne bâche complètement étanche ! Et on va surélever le sol avec de la caillasse aussi (parce que le soucis de la zone de l'enclos, c'est que c'est de la terre glaise, du coup la terre n'absorbe pas l'eau et ça fait direct une piscine quand il pleut :goth: MAIS c'était la zone la plus aérée, ailleurs, ils suffoqueraient de chaleur jusqu'au couché du soleil…)

Ah ça pour être fluffy il l'est ! D'ailleurs ses poils n'ont rien compris : il s'est mit à muer en saison fraîche, et c'est maintenant qu'on est en plein été qu'il est super long :yawn: Je vais être obligée de le tondre d'ailleurs, quand j'étais chez mes parents c'était hyyyper difficile de l'attraper dans son enclos, dès que je venais il se cachait direct sous sa cabane, donc impossible de le brosser régulièrement, il est recouvert de gros noeuds dont on ne peut rien faire à part couper !

Bon en tout cas sinon, je suis contente, je vais enlever la séparation de l'enclos plus tôt que prévu du coup vu qu'ils s'entendent super bien XD D'ailleurs Colonel a retrouvé l'appétit on dirait, il a mangé les granulés verts de Lucifer qu'il REFUSAIT de toucher depuis des mois, là il a mangé comme si c'était comme d'habitude :oo: Alors soit c'est le côté "Je veux pas qu'elle touche à ma gamelle alors je mange" soit c'est qu'il était vraiment déprimé d'être seul au point d'avoir pas d'appétit et de mander QUE des granulés super appétants, qu'il triait :goth:
Ça m'arrange parce que les granulés de Lucifer coûtent moins cher et sont jamais en rupture, ceux de Colonel sont tout le temps en rupture alors je dois les acheter chez mon éleveuse, qui ouvre qu'à certains jours précis son magasin (et qui va pas tarder à plus pouvoir ouvrir souvent car elle est enceinte) :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Moi c'est pareil avec Lucifer ! C'est un ENFER, elle ronge TOUT !!! Le seul truc qui la canalise, c'est de lui donner un carton (non peint), elle adore, elle arrache tout (et en mange pas mal aussi :facepalm:), sinon tout le reste elle s'en tape (je lui ai donné une grosse bûche de bois, elle l'a grignoté un peu au début et après l'a snobé aussi lol)
Du coup je me demande si c'est elle qui est juste une sérial killeur du rongeage, ou si c'est Colonel qui est pas normal à quasiment rien grignoter :yawn:
 
8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Merry aussi a eu une époque "je dois tout rongeeeer" c'était assez chaud :lol: larve sur forcément mes affaires étaient plus sympas, hein.
Maintenant il gratte, il a de veilles affaires en coton donc il s'en donne à coeur joie :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Ba pour Lucifer, elle je pense que c'est tout simplement sa personnalité d'être une sérial-rongeuse XD Elle le fait depuis que je l'ai et ne s'est jamais calmée ! Il faut qu'elle "goûte" tout ce qui est à sa portée, et dès que c'est quelque chose de fibreux ou un truc style papier/carton/bois, il faut qu'elle BOUFFE, direct XD !!!
Mais bon maintenant elle a son enclos et les poteaux en gaïc vu leur taille, elle peut les bouffer tant qu'elle veut, elle sera morte de vieillesse bien avant avoir réussi à un poil les abîmer :lunette:
 
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Oh punaise oui le polystyrène !!! Un jour mon chéri a zappé un morceau dans le garage en déballant notre nouvelle télé, et je n'avais pas vu, et j'ai entendu des bruits de "scrout scrout scrout" et là je vois Lucifer en train de le manger… J'ai trop flippé, elle en avait mangé un bon morceau cette idiote en plus :halp: ! N'importe quoi, alors que je lui avait donné un bouquet d'herbes aromatiques DU JARDIN (céleri, persil, menthe, basilic) certainement mille fois meilleur, non Madame préfère le polystyrène :drama: Elle faisait trop la gueule en plus quand je le lui ai enlevé, elle tapait des pattes et tout :yawn:

Et ouais le foin c'est marrant, elle laisse toujours un "fond" de foin qu'elle ne veut plus toucher alors qu'il est sec et propre :yawn:

Enfin bref, sinon à part ça, je suis ravie, Colonel et elles sont visiblement de super potes maintenant, ils s'entendent super bien :jv:Bon, je pense qu'il y a dû avoir des petites bagarres, j'ai retrouvé un peu de touffes de poils dans l'enclos, mais aucun n'était blessé donc ça a l'air d'aller, ça devait être juste des petites querelles de hiérarchie :) Et vu que Lucifer maintenant suit Colonel et ne fuit plus quand il s'approche trop, je suppose qu'ils ont bien calé leurs marques et qu'elle lui fait plus confiance :jv: Je vois tout de suite la différence sur le comportement de Colonel, vraiment positif, il se balade, cours beaucoup plus, ne se planque plus quand je rentre dans l'enclos, et mange les granulés qu'il boudait depuis des mois ! Je suis vraiment contente de le voir aussi "vivant" :cupidon: Je pense que tout ça va lui faire reprendre du poids :supermad:(il avait bien maigri, à bouder toute la bouffe que je lui donnais, il était presque plus léger que Lucifer alors que beaucoup plus grand…)

(EDIT : Désolée à la Madz que j'ai citée par erreur !)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Lyre
19 Février 2014
6 414
43 855
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@GrosseTruffe : Oui tout à fait, je pense qu'ils sont comme nous, des fois sans raison ils ont pas trop la boulette et font la sieste, puis d'autres jours sont excités sans raisons XD Genre moi, aujourd'hui je suis une grosse loque, et hier aussi je l'étais :lunette: (bon après pour le coup j'ai une raison, hier était le jour de ma pose de diu cuivre, c'est pas très agréable donc forcément ça donne pas envie de faire la teuf :lunette:)
Après, elle est stérilisée la tienne ? Si non c'est peut être tout bêtement des montées d'hormones !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes