Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 Il y a eu des crottes et un pipi cette nuit et ce matin. Elles re-grossissent un peu, mais rien de bien rassurant.
Elle bouge quand même pas mal et n'a pas l'air genée donc pour  le moment j'essaie de la laisser tranquille.
Par contre toujours pas d'eau de bue, ca, ca m'inquiète.
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Madz :rainbow:

J'ai récupéré ma petite lapinette d'amour, pour le moment tout ce passe bien elle est encore un peu craintive et ne sort pas du bac de sa cage, mais elle se laisse caressé et va beaucoup mieux que le premier soir.

J'ai trop envie de la papouiller, mais je vais etre patiente et attendre qu'elle viennes d'elle même

Elle a l'air d'avoir un sacré caractère, ce matin j'ai voulut déplacer sa petite boite et elle ma chargé
Je pense qu'elle doit être dominante

On s'apprivoise :

]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=348342Capturedcran20140819165759.png[/url]
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Mag Jagger A croquer :fleur:

Coquillette avait bien un début d'occlusion. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire en début d'aprem, j'étais trop inquiète, elle commençait a ne plus bouger, et quand elle a refusé la seringue d'eau je me suis dit qu'il était temps de se bouger les fesses, avant que ca n'ait des conséquences plus lourdes. :)
Donc le véto a bien senti un ventre un peu tendu, l'a un peu massé, il a regardé ses dents (pas de soucis), donc il a confirmé l'occlusion a cause des boules de poils. Il m'a donné du primpérid a lui donner (enfin, vu que je ne suis pas a la maison c'est mon copain qui va s'en charger, je lui souhaite bon courage :lol: ). Comme il n'y a pas eu d’arrêt total du transit il est confiant sur le fait que ça va repartir avec le médicament et beaucoup de foin et d'eau! Il nous a dit de la brosser 2 à 32 fois par jour pour limiter l'ingestion de poils.
Mais en attendant rien d'autre a grignoter que le foin et les granulés (vu qu'elle ne mange pas de légumes :goth: ).. mademoiselle va être malheureuse ! :yawn:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple296 @Nepsie :fleur:
Ben elle a mangé un peu cette nuit, elle a repris la boisson ! Par contre ce matin a mon copain a pas trop réussi a lui donner le primpérid, du coup voila je suis quand même contrariée. (sachant que les jus de fruits ne marchent pas avec elle..) . J'espère que ça ira..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Coquillette va beaucoup mieux :) . Elle re(mange normalement, c'est le retour des grosses crottes dans la litière également :lunette:

J'écume pas mal les annonces d'adoption sur le site marguerite&cie en ce moment, j'ai mon coup de coeur sur un peu lapou (qui en plus est déjà castré et tout!), allez je vous le montre :d : ici!
Le problème c'est qu'il se situe en Alsace, alors je trouve ca un peu effrayant de lui faire faire un trajet aussi long d'emblée .. Je ne sais même aps si ce serait possible pour nous de nous déplacer la bas.. Vous en pensez quoi?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Nepsie Non pas encore ! J'attends que mon copain soit tout a fait opérationnel, on voudrait faire la cabane d'abord, etc.. donc on ne veut pas les contacter pour rien au départ!
Je ne savais pas que ca risquait d'être si compliqué en fait :shifty: . Apres, ça en vaut surement la peine alors on verra bien ! :)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
On a discuté du 2e lapou avant de dormir hier avec mon copain. En fait lui est un peu triste à l'idée de rater son 'éducation', son éveil dans la maison etc , et le fait qu'on doive se deplacer en Alsace le gène aussi . Puis il a l'air effrayé d'en avoir 2 au lieu d'un. Du coup j'ai quelques questions au niveau logistique :) : est ce que ça peut gêner les lapins de faire à 2 dans la même litière? Combien de temps il faut à peu près avant qu'ils s'acceptent l'un et l'autre pour pouvoir partager la même cage et le même espace? Est ce que si il va dans certains endroits secrets de ma Coquillette ça risque de la mettre en colère (genre derrière le canape, dans son etagere ..)
Alors moi ça me rend un peu triste parce que bon, ya tellement de pinous qui ont été maltraités et qui méritent mes gros poutoux et mon trop plein d'amour , mais du coup pour le moment c'est un peu ... Flou ! Lui préfèrerai attendre le prochain salon de l'agriculture .. que ça nous laisserait le temps de "réfléchir" .
Enfin moi ça fait tellement longtemps que j'en ai enviiie , que maintenant que ça se conxretisait un peu plus, j'étais toute excitée ! Jsuis pas quelqu'un qui fait les choses bêtement mais quand même, ça fait assez longtemps qu'on en discute. A vrai dire j'espèrais qu'on allait faire la cabane début septembre, et qu'après ça s'en suivrait tout de suite !
j'pense que ça donnerai un petit coup de fouet à Coquillette qui s'empatte un peu , qui est quand même plus solitaire depuis sa stérilisation etc ..
Enfin, j'suis dégoutée.

En tout cas merci les filles , heureusement que je peux venir chouiner ici souvent, sinon, je sais pas où j'irais me plaindre et m'inquiéter constamment ! :d

(dsl pr la syntaxe j'écrivais de mon téléphone)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie , je sais pas trop du coup, je pense qu'on va lui faire sa cabane et voir pou la suite ... Ce qui me fait peur c'est que je trouve Coquillette très dominante . Je pense que le travail pour la coha serait très long.. !
Et puis avec Etienne qui n'est pas d'accord... :goth:
 
18 Juin 2014
15
11
164
@Maple296

Ma ptite lapine va bien! Je la sors régulièrement donc elle semble ok, et elle a compris ces temps ci que le chien ne pouvait rien contre elle, car il est soit attaché quand elle se balade, soit elle est tranquille dans la cage et il n'a pas le droit d'approcher. Du coup, elle vient le narguer quand il est attaché, je dois surveiller plus le lapin que le chien, car elle s'amuse à s'allonger à quelques centimètres de sa gueule, ça rend le chien fou . Et dimanche j'emménage dans mon tout nouvel appart, alors elle sera enfin totalement en liberté à découvrir les lieux! Je vais devoir réinstaller toutes les protections de cables et autres avant haha
 
16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
Coucou les Madz Bunny, j'ai pas eu le temps de donner beaucoup de nouvelles sorry :innocent:

ma petite Fancy va très très bien, elle sort de plus en plus c'est top bon elle obéit plus à mon copain qu'a moi mais elle est vraiment cool elle se laisse caresser prendre dans les bras ect un petit amour <3

Je vous mets des photo dès que mon portable accepte de synchroniser
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe OH MON DIEUUUUUUUUUUUUU Il est tellement chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :dowant:!!! J'en ai crié 'OHHHHHH' dans l'appartement, du coup mon copain a rappliqué pour voir on était tous les deux gagas :yawn: .
Les oreilles tombantes ça leur donne une petite tête de martyr quand ils sont jeunes je trouve, ça fait tellement choupi :jv: .  Il me rappelle Coquillette dans sa jeunesse <3
T'as trop de la chance, oh j'ai les nerfsss :goth:

(la fille qui débarque des jours après :yawn: )

@Ipsie On s'est bien marré aussi derrière la vidéo ahah, les deux affamés !!:lol:


Sinon ici tout va bien, a part que madame passe ses journées entieres a dormir, et pour lui faire des calins on est obligés de la sortir sinon c'est un vrai vampire, planquée derriere son canapé toute la journée :goth: . En plus on a remarqué qu'elle arrêtait pas de pisser derriere, ca fait des supers flaques calcifiées sur le parquet, il faut qu'on nettoie ça aujourd'hui :goth: J'vous jure ..
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Bilbo Saquet :lol:  ( ca me fait mourir de rire :yawn:)

@Cocomilie. Oh :sad: Peut être que le stress du au déménagement n’arrange rien a tout ça...
Pour l'affection qui a diminué, moi aussi je vis ca avec ma Coquillette en ce moment, c'est trop nul .. :sad:
J'espère que tes parents pourront le prendre cet hiver du coup, si ca lui permet de gambader et de retrouver des habitudes de vie plus confortables!
:calin:


Je vais commander les meubles pour la cabane la semaine prochaiiiiiiiiiiiiiiiiinneeeeeeee ! Je vais avoir besoin de l'aide su mâââââle pour tout scier, j'espère qu'il est motivé le bougre :rire:
Par contre, je me demandais comment j'allais pouvoir accrocher son ratelier dans la cabane, ou du moins, ou lui mettre son foin.
Vos lapins mangent tous au ratelier chez vous?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes