Le topic des lapins

3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
Salut les madz ! :hello:

Je sors (enfin !) de mon sous-marin pour vous rejoindre, pour la simple et bonne raison qu'après moults hésitations, recherches et préparatifs me voilà enfin l'heureuse propriétaire d'une petite lapine de 2 mois, Cléo.

Celle ci se montre déjà super curieuse et à l'air en confiance, un amour <3

J'ai déjà quelques petites questions :

- Je compte la faire vacciner contre la myxomatose et la VHD, il y a t'il un âge minimum pour le faire?
- Cléo a tendance à me mordiller doucement de temps à autre et à me faire des léchouilles à la main, j'ai lu plusieurs avis divergents, en gros qu'essaye t-elle de me dire à travers ce comportement?

Merci pour vos réponses :fleur:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Décembre 2013
56
417
724
Toulouse
@Maple296 Merci pour ta réponse super rapide ! Oui héhé elle est tout petite encore, la pauvre n'arrive pas à sortir de sa cage toute seule et en effet mademoiselle ne rechigne pas à poser devant l'objectif :lol:

Super je vais prendre rendez-vous le plus rapidement possible alors, comme ça le vétérinaire pourra aussi lui couper les griffes, elles n'ont jamais été coupées, et des griffes de bébé c'est vachemeeent pointuuuu :goth:

Je suis étonnée de voir à quel point elle est à l'aise alors que je l'ai depuis à peine 5 jours, elle se laisse caresser avec plaisir mais elle aime surtout explorer son nouvel environnement (c'est trop mignon de voir quel prend ses marques petit à petit :puppyeyes:)  Et pour les mordillements j'ai discerner deux types, le "vazy bouge!" quand ma main est sur son passage, dans ce cas elle donne aussi des petits coups de tête et il y a aussi celui du "héhé coucou!" quand elle demande un peu d'attention, c'est dingue de voir à quelle point elle aime être regardé celle là aha.

Merci pour tes conseils :fleur:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe La fille qui débarque apres la tempete :halp:.
Si j'étais toi j'essaierai d’éviter les légumes jusqu'a ce que le transit reprenne correctement. Pour le reste, ben je sais pas trop, il est tellement jeune :sad: .
Sinon pour les courants d'air je crois que c'est carrément possible ! Mon véto m'avait dit 'surtout placez la dans un endroit a l'abris les lapins craignent beaucoup les changements de temperature' . Du coup peut etre qu'il a pris un peu froid, comme nous, et que tout ca l'a secoué ! :dunno:


Courage, pluie de bisous sur vous, tiens nous au courant <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe . Je suis d'accord avec Maple296 , donne lui de l'eau a la seringue ! Coquillette quand elle a eu ses périodes ou elle était mal, a toujours bien aimé que ce soi moi qui lui amène l'eau. Il faut absolument qu'il boive de l'eau assez souvent pour se réhydrater, même si il ne va plus en diarrhée. Evite les jus de fruits qui pourraient irriter davantage les intestins, ainsi que tous les fruits et legumes.
Il ne mange pas du tout de foin?
Pour ce qui est de la diarrhée... C'est vraiment bizarre. Est-ce que tu as téléphoné a l’éleveuse qui te l'a vendue? Peut être qu'elle pourrait te donner des conseils, elle doit avoir l'habitude chez un jeune lapereau? :dunno: .
Sinon, tu rappelles le vétérinaire, et tu précises bien que tu voudrais l'avis DU VETERINAIRE :scream: . Moi c'est pareil les assistantes véto de mon cabinet quand j'ai un soucis elles me répondent toujours mais a chaque fois j'insiste et le véto me rappelle :yawn: (je les décrédibilise mais elles sont toujours plus ou moins de bons conseils je suis mauvaise langue). Enfin, la avec la diarrhée qui dure, je pense qu'il faut l'avis d'un professionnel.


Sinon ne te fais pas trop de mauvais sang. C'est normal qu'il soit tout mou, c'est epuisant d'etre malade et d'avoir la diarrhée, il doit etre très fatiguée, et avoir mal au ventre. Comme dit Maple, essaie de lui masser un peu le bidon peut etre? Rassure le, montre lui que tu es la.. :fleur:

Peut etre que ca vient d'un stress aussi?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Oh non :tears: . C'est trop injuste !
Petit pépére :sad:  . As tu essayé le vinaigre..? J'avais lu un article sur le vinaigre et les coccidose, que certains eleveurs utilisent... essaie de faire une recherche, qui sait ? :dunno:

Je suis vraiment désolée ... J'envoie toutes mes ondes positives sur Bilboquet, j'espère vraiment qu'il va s'en sortir, petit vaillant . <3.

Surtout, tiens nous au courant toujours ..

Plein de bisous et de calins pour vous.. :calin:


EDIT : Voici l'article que j'avais lu !! http://www.passion-elevage.com/le-vinaigre.php

Tu pourrais peut etre essayer?
 
Dernière édition :
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Je pense que tu peux tenter le tout pour le tout ... enfin moi, c'est ce que je ferais.
Je pense que les médicaments qu'il a recu fragilisent surtout son foie, je ne pense pas que le vinaigre puisse faire interagir quoi que ce soit !
A toi de voir.. :sad:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Pour le mucus c'est normal , c'est signe de l'inflammation des intestins, c'est un peu son "moyen de défense" ! C'est super si il crotte un peu mieux !!

Toutes mes pensées vont vers vous ! <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe oh non :'( . Je pensais que si il était redevenu mou c'est parce qu'il était fatigué, mais si la diarrhée est revenue .. :sad: . Je suis vraiment désolée .
Mais tu as raison c'est vrai qu'il souffre, il faut revoir le vétérinaire pour voir quelles possibilités sont à envisger ..
Je t'envoie plein de bisous !
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe :tears::tears: Je suis tellement triste pour toi :sad: . C'est dommage que tu n'aies pas pu lui faire tes adieux comme il se devait a cause de ce teubé :goth: .
En tout cas je suis sure qu'il savait que tu l'aimais très fort, par la façon dont tu t'es occupée de lui avec acharnement.. Petit pipou :sad: .
Tu vas pouvoir te reposer un peu maintenant apres ces 2 jours difficiles, lui, il repose en paix, il ne souffre plus ..
Je suis tellement désolée :tears: .

J'espère que Tabourette saura t'apporter le réconfort dont tu as besoin...

Je t'envoie des milliers de bisous de calins, de ma part et de celle de Coquillette :calin:<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes