Le topic des lapins

16 Novembre 2012
74
120
694
Chessy
kermyt.tumblr.com
maple296;4927361 a dit :
Ca se passera sûrement bien :)
J'ai hâte de découvrir l'évolution :happy:

Par contre, quelle taille a ta cage ?
 Hum je connais pas les dimensions exactes, voici la photo :

]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=351057IMG7004.jpg[/url]

C'était au tout tout debut, maintenant elle a un petit etage, pour se poser en hauteur avec une cabane

(Sachant qu'elle est plus souvent dehors que dans sa cage)
 
Dernière édition :
1 Février 2012
197
131
1 134
Lyon
Me revoilà après une longue absence! Le mémoire étant rendu et la soutenance passée, je suis de retour à la vie normale et sur le forum :paillettes:

Je vous lisais toujours de temps en temps quand même, mais je crois qu'il va me falloir du temps pour rattraper toutes les péripéties de vos boules de poils !

Le Pâté va très bien, je le lâche régulièrement dans dans le jardin du garçon, ils est trop content! Je crois que son truc préféré c'est les feuilles de framboisiers, il les a dégommés!
Et maintenant il est trop pote avec Martine (Le chat) Ils se courent après dans le jardin. Et Pâté lui tourne autour, je pense qu'il se prend pour un rapace qui encercle sa proie, c'est hyper drôle! :moqueur:

Par contre il n'est pas très câlin avec les humains, pourtant on est gentil :dunno:. Il se laisse caresser 2 minutes mais après il s'en va. Quand il vient nous voir il vient juste pour nous observer, mais ne cherche pas vraiment à avoir de contact, il ne fait pas de léchouilles non plus.:sad:

Mais bon il s'amuse bien avec le chat et il a l'air heureux, c'est le principal! On le laisse tranquille, il viendra peut être un jour réclamer des câlins, je ne perds pas espoir :shifty:

Je vous fait des bisous, je vais essayer de me mettre à jour sur les aventures de vos lapins!
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Oh non :tears: . Je suis désolée de pas avoir pu être la pendant que ça n'allait pas !
Pauvre Pinpou, il était tellement battant ... Je n'ose pas imaginer ce que vous pouvez ressentir, je sais que perdre un animal qui s’éteint dans nos bras c'est très difficile :sad: .
Il est au paradis des petits lapins vaillants maintenant..
Plein de bisous pour vous ... <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Mais alors un lapin qui passe son temps a nous lécher (et a lécher quand on le caresse) c'est qu'il est dominé? :shifty: . Parce que si c'est ça Coquillette est une sacré soumise! :yawn:

@Ipsie C'est une solution a laquelle je n'avais jamais pensé ! Mais c'est assez cool je dois dire ! Je suis persuadée que ça va bien se passer :) .
Que ton MacBook  repose en paix, et longue vie a ton nouvel iMac alors ! (Tu m'as l'air bien contente d'avoir un prétexte pour changer :yawn:)
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle J'imagine trop la scène :yawn: . Bah on se fait pas mal de bisous mutuels avec Coquille ! Quand je lui bisoute sa petite tête elle s'affale tranquillou, et quand j’arrête elle vient prendre le relai en me léchant la figure avec une ferveur sans nom :yawn: . Et après comme je ne recommence pas, elle fait son flop sur moi et elle s'endort :puppyeyes: . Et même quand je la carresse elle lèche souvent le canapé, la couverture, enfin ce qu'il y a sous elle quoi. J'ai du mal a dire si c'est une dominante en fait !
J'ai l'impression qu'elle sait qu'elle n'a pas la loi sur notre espace (canapé, etc..) par conte faut pas qu'on aille mettre les mains dans son étagère ou dans sa cage :lol:.


J'ai réussi a lui faire manger une feuille de chouuuu ! :dowant:(j'espère que ce n'est pas mauvais pour elle :shifty: ). Elle a grossi ces derniers temps, du coup on a du rationner, et elle a mangé la feuille de chou en attendant la ration de croquettes ! Ma persévérance a payé (au bout de presque 1 an  et pas mal de légumes jetés.. :stare: )
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Ahah la goinfre :yawn: . Chez mes parents la semaine dernière Coquillette a trouvé un sac qui datait de noel, avec des nougats et des schokobons dedans.
Un soir j'entends des bruits de papiers plastique je me dis mince, qu'est-ce qu'elle fait encore !
Je regarde sous le lit, et la mademoiselle en train de lécher allegrement le nougat, avec un schokobon entamé aussi a coté! :yawn::shifty: . Je sais pas comment elle a réussi a les ouvrir mais bon ! Quelle grosse dondon :stare:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Il ne faut pas culpabiliser, c'est tout a fait normal !  Quand on est habitué a avoir un compagnon, c'est une présence qui nous manque.
Le nouveau ne remplacera pas Pinpou, tu construiras une nouvelle relation, et tu te feras des nouveaux souvenirs , pas question de comparer, tu verras tu ne le feras pas :fleur: .

(Je sais ce que tu ressens car j'ai pris Coquillette peu après le décès de mes chons et je me sentais terriblement coupable de désirer un autre animal, pour finir je n'ai aucun regret, j'ai toujours des photos d'eux accrochées dans un de mes cadres.. :) )
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe Elle n'en rate pas une cette chipie :tears: . Sur le moment j'ai eu un peu peur qu'elle soit malade mais vu qu'elle a passé sa journée a faire des binkies partout je me suis dit qu'elle allait bien :yawn: .
Cette lapine est une warrior. La derniere fois elle a bouffé TOUT le pot d'herbe a chat que je faisait pousser, elle a rien eu de spécial (ca devrait donner la diarrhée au moins non? :yawn:)

Sinon grace a toi @Ipsie je me suis inscrite pour devenir nounou :red: . Je cherchais a faire des trucs en dehors de mes heures de travail (le bénévolat ca doit souvent etre très régulier et moi je ne peux pas avec mes horaires !) du coup avec mon copain on s'est dit que ca pourrait être trop cool ! Il est un peu flippé d'accueillir des animaux qui ne sont pas habitués a nous a la maison par rapport a Coquillette (il a peur qu'elle se fasse manger :sweatdrop:) mais je vais en discuter avec la dame de l'association si ils veulent bien de moi! :pray:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Ben apres, avis totalement personnel, je prefere carrément une boite de chocolat a un billet :shifty:. Pas question de gourmandise hein :yawn:  Je trouve ca un peu plus personnel, et puis ca plait toujours. La fille qui s'est engagée pour devenir nounou ne l'a pas fait pour les sousous :)

@MrsPopsicle Je suis contente que tu te sois décidée! Ça ne sera que du bonheur, tu verras <3
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Ohhhhh mon dieu je suis toute excitéeeeee :dowant: .
Mon anniversaire approche, et ce midi mon copain pendant qu'on mangeait m'a dit 'alors, on en parle de ton cadeau d'anniversaire?'
Graouuuu j'avais complétement oublié qu'il m'avait dit ça, et en fait il avait refusé quand je l’embatais le mois dernier pour en prendre un nouveau, justement pour que je l'ai réellement a mon anniversaire :dowant: .
On prendra la petit nouveau dans la chambre le temps qu'ils se rencontrent avec Coquille, qu'il devienne propre... Et puis après ils seront tous les deux dans le salon avec une grande cage :puppyeyes: .
Quand on partira le week end chez mes parents on pourra les laisser tous les deux, ils ne s'ennuieront pas, et ça leur évitera le grand mal des transports :shifty:


Mais on ne sait pas si on va l'adopter en asso ou en elevage. Etienne ca l'embete un peu pour l'asso, car il y aura visites de controle, il sera déjà adulte et il préfère un petit lapou a éduquer . Vous en pensez quoi ? Je voudrais trop vos avis en fait vous êtes ma bible lapinesque! :lol:
Et du coup, a votre avis : coha femelle- femelle ou femelle - male?

Je suis toute excitéééééééééééééeeeeeeeeeeee :rainbow:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie Sur Marguerite&cie ils disent que la coha male-femelle a plus de chance d'aboutir ! Mais justement je me posais la question par rapport au fait qu'il soit plus jeune.
Si on le prend en élevage, je pense qu'on le stérilisera des que possible. Mais j'ai quand même peur des erreurs de sexage :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes