Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ C'est vrai, ils font des visites improvisées ? :shifty: .
Mais, ils peuvent reprendre un animal si ils jugent qu'il n'est pas bien la ou il est? :goth:


On va commencer a remplir le formulaire, je suis trop stressée quoi ! Faut que j'arrête :facepalm:


EDIT: Formulaire et photos envoyés ! Ich'allah ! :pray:
 
Dernière édition :
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Tangerine Tes noms sont géniaux :yawn:

@MrsPopsicle Oh chouetteee ! Tu nous feras de nouvelles photos de ses aventures ? :puppyeyes:
Tu m’étonnes qu'il (elle?) gambade le piti, ça doit lui changer de sa cage d'animalerie :) .
(d'ailleurs on vous a dit si c'était un mâle ou une femelle ? :cretin:)


Pour ma part... On abandonne l'adotpion avec Marguerite&Cie. Mon copain est super énervé contre eux. L'association nous demande de changer de vétérinaire, d'alimentation. Et ils veulent absolument que j'introduise les légumes chez Coquillette avant d'accueillir Nougat, (pas faut d'avoir essayé, depuis presque un an qu'elle est avec nous :stare: ) parce qu'ils ont peur que si elle continue de ne pas en manger, je n'en donne pas du tout. En plus de ça ils auraient souhaité un suivi par email pendant 1 an apres l'adoption, avec photos régulieres etc.. Elle n'arrête pas de me dire qu'il y a une grosse probabilité pour que la cohabitation ne marche pas, et qu'ils veulet être surs que nous pourrons garder les deux dans ce cas. :goth:
Ca m'a un peu soulé, cette remise en question, cette culpabilisation... 'Votre vétérinaire n'est pas un NAc, nous ne l'avons pas répertorié dans notre liste' . Oui mais il est GÉNIAL quand même . Chez un autre véto Coquillette y serait peut être passé, qui sait..


Je me rendais pas compte que ca puisse être aussi complexe..

Résultat on a écumé les annonces sur le bon coin, on a trouvé 2 annonces serieuses pour des petits males non castrés, l'un a un an et demi et l'autre 2 .
Ils sont tout pipou <3 . L'une le donne car elle emmenage avec son copain, totalement allergique aux poils de lapin. On a pas mal discuté, elle a l'air assez déprimée de le laisser, on a pas mal échangé, il avait un bon mode de vie! (sorties, verdure..). On ira peut être le voir la semaine prochaine !

Le 2e, je ne sais pas si il est toujours disponible, la dame ne m'a pas répondu ! On verra bien !

D'ailleurs, est-ce que je devrais attendre qu'il soit castré pour faire les présentations? :)


Je ne pense qu'a ça depuis que mon copain m'en a parlé :yawn:. On a été manger au resto ce soir et on a quasiment parlé que de ça :shifty:.
Dire que je devais l'avoir pour mon anniversaire ! Pour finir je risque de l'avoir un peu moins d'un mois avant :lol:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle mon copain voudrait en reprendre un en animalerie. Moi jsuis pas trop chaude ! Déjà si ils se trompent sur le sexe on est dans le caca, et en plus avec les hormones avant qu'on le castre / stérilise j'ai peur que ça foute un peu en l'air le travail de coha.


@Bleue_ Ah oui c'est vrai que ça 'était passé comme ça ! Coquillette est sterilisee, mais en fait j'ai surtout peur qu'il soit agressif avec elle , et qu'il cherche à lui grimper dessus sans arrêt ! comme il sera sous l'influence des hormones !


Par contre je fuis le lapin de la meuf avec laquelle j'ai échangé. Elle m'a dit qu'elle lui donnait des graines à manger !! Il n'a jamais vu un véto non plus. C'est plus sage d'éviter non ?
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Bleue_ Mais la sur les photos qu'elle m'a envoyées je le trouve... Gros :oo: . C'est vraiment des graines qu'il mange, pas des granulés ! Les mix rongeur de supermarché quoi en gros . Comme un hamster :facepalm:
Et elle m'a précisé qu'elle n'avait jamais coupé ses griffes et qu'elles sont tres longues, mais qu'elle ne voulait pas payer le véto.
Du coup je me pose pas mal de questions :stare:


@Acathe Il n'est plus dispo ! Mais c'est pas grave, on en trouvera d'autres, ca ne sert a rien de se précipiter :).
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Maple_ @Bleue

En fait j'ai trop l'impression qu'elle est prête a dire n'importe quoi pour s'en débarasser. Elle ne m'inspire pas vraiment confiance j'ai l'impression qu'il y a un truc la dessous, et qu'elle le donne pour une autre raison. J'ai pas eu un énorme coup de coeur pour ce lapin, c'est vrai qu'il est mignon, mais je sais pas, j'ai un sale préssentiment et du coup j'ai pas trop envie de m'aventurer plus loin avec cette jeune fille..

Une photo @Bleue_ ! C'st peut etre que les males ont quand même une tête plus large ou grosse qui me donne cette impression ..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Sinon Coquillette est avec moi dans le lit, elle arrête pas d'attaquer mes pieds, quelle relou :yawn: . Ca fait mal en plus :shifty:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Elle vient de m'appeler pour dire qu'elle l'avait donné à quelqu'un d'autre tout a l'heure .. :stare: .
J'espère qu'il sera au moins tombé chez quelqu'un qui prendra soin de lui
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle Oui !Ca m'embête juste de m'être fait un peu planter de la sorte :gonk: (même si bon j'hésitais!).
Je pensais que ce fameux bourrelet (:yawn:) n'apparaissait que chez les femelles.

Je suis entrée en contact avec une autre association, qui n'en demande pas autant que M&Cie !
Ils ont deux lapins mâles a l'adoption, il y en a un pour lequel il n'est pas possible de le faire cohabiter avec d'autres animaux (je ne sais pas vraiment pourquoi, dans sa description ils disent qu'il est câlin, calme.. :dunno: )
Et l'autre est OK ! (Et en plus tellement choupi :dowant: )
Sa famille d'accueil doit m'appeler aujourd'hui ou demain pour qu'on discute. :top:
Je trouve ça beaucoup mieux d'intéragir par téléphone de vive voix que par mail .
Alors j'espère que ça va bien se passer :puppyeyes:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle C'est adorable <3 . Tu as de la chance :d
Au niveau de la propreté ca dit quoi ? :)

Ici Coquillette retombe dans une phase 'Je vous ignore complétement' . :stare: . Par moments elle redevient pot de colle, et la depuis hier, quand on est dans le canapé, elle passe sur nous comme ça, et des qu'on la touche elle détale se planquer et siester sur le canapé. :goth:
Tout a l'heure j'ai été me mettre a l'entrée de sa cage, elle est venue me renifler, j'ai commencé a la caresser, et madame est partie s'allonger plus loin dans son tunnel d'un air de dire 'me fais pas chiiiiier :gonk: '

J'ai peur qu'elle nous délaisse totalement quand elle aura son copain :facepalm:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@MrsPopsicle C'est génial :puppyeyes: . Il est parfait ce petit :d.
C'est marrant car on m'avait dit qu'avec les lapins d'animalerie c'etait assez difficile niveau éducation, mais en fait ca fait plusieurs personnes que je connais qui achetent en animalerie et pour qui ca se passe hyper bien . Coquillette a été propre instantanément.
C'est vraiment top qu'il soit si actif et affectueux.
Tu vois, c'est une expérience différente de celle que vous avez eu avec Pinpou.. <3

Je viens de raccrocher avec la famille d'accueil :puppyeyes:.
Il a été abandonné dans un champs le petit :annoyed: . Ils l'ont retrouvé un peu déshydraté, couché aux abords d'un champs.  Je trouve ca vraiment hallucinant.
Sinon il va bien, il a l'habitude de cohabiter avec des animaux dans sa famille d'accueil : lapins, chat, chien.
Il est castré, mange plein de verdure, il est actif :d .
Il est encore un peu craintif apparemment. J'attends de nouvelles photos de lui car on en a vu qu'une, mais pour moi c'est tout vu : c'est lui qu'on veut adopter !
J'espère que cette fois ça pourra aboutir.. :pray:


Et sinon je retire ce que j'ai dit hier pour Coquillette ! :yawn:.
Elle est en train de me refaaire ma coupe de cheveux la, elle est grimpée sur le dossier du canapé, elle arrête pas de me gratter et de me lécher dans le cou et sur la figure . En fait son petit moment câlin c'est juste le matin quand on se lève, et quand je travaille je peux pas forcément en profiter avec elle. Je sens que les binkies ne vont pas tarder, elle m'a l'air assez enervée! :lol:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
J'ai passé toute l'aprem a faire de la lecture sur la cohabitation :ninja: .

Ca a été tres instructif :cretin: (encore heureux :yawn:)
Du coup on va monter la cabane (ben oui parce qu'on a les meubles mais on avait pas encore la motivation pour la faire :shifty: ) pour quand ils seront prets a vivre ensemble, pour ruiner un peu les reperes de Coquillette , on bougera les tunnels, etc, histoire qu'elle ne domine plus sur le territoire.

Bonne ou mauvaise idée? :cretin:

J'ai fait une compote ce soir pour le dessert, j'ai essayé de lui donner un bout de banane, un bout de pomme... Elle s'enfuit en courant ! :stare: . Elle est infernale !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes