Le topic des lapins

19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Trop de photos mignonnnessss :dowant:
C'est vrai que Fluffy a un petit air de cochon d'inde, quand on ne voit pas sa truffe ! :d

@Tangerine Chantal a trop la classeeee :yawn:

@Acathe J'espère que ce soir quand je vais rentrer du boulot, t'auras ramené une petite nouvelle avec toi, et que ton entretien se sera bien passé ! <3



:pedo:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Hello all !
Le lapin de mon copain a visiblement développé une galle de l'oreille... Il a l'oreille recouverte d'une matière dégueulasse avec du jaune et du rouge. Je vous épargne les détails mais les symptômes que j'ai lus correspondent tout à fait.
Apparemment ça se soigne facilement, avez-vous déjà été confrontées à cette maladie ? Vous savez si c'est contagieux pour les humains ? Je n'ai rien trouvé là-dessus... La famille de mon copain a vraiment très peu d'argent, du coup je voulais savoir si le traitement coûtait cher.
Parce qu'en plus, il a aussi cinq cochons d'inde ! Apparemment ils doivent aussi être traités, vous en pensez quoi ? Emmener six animaux chez le vétérinaire, ce serait vraiment, vraiment cher :s
Merci à celles qui pourront me répondre ! ^^
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Kikoooo !

@Acathe Du nouveau ? :lol: . La nouvelle est vraiment beeeeellleeeeee ! Vous avez choisi un prénom?
C'est vraiment balot quand même cette affaire avec Tabouret(te?) :stare:

@Myniloly Alors non je ne crois pas que la galle des lapins soit contagieuse pour l'homme ! (enfin, c'est pas une certitude non plus:shifty: ). Mais ce n'est pas le même parasite qui crée la maladie chez l'homme et chez l'animal il me semble. Dans tous les cas si vous les faites traiter il va falloir tout nettoyer de fond en comble .. :gonk:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Ipsie C'est cool que tu parles de menu parce qu'avec le pipou qui va arriver a la maison bientôt j'aimerais bien savoir comment équilibrer granulés (d'ailleurs lesquels vous prenez..?) et légumes . Trop mignon les lapins qui accourent quand tu rentres dans l'enclos :puppyeyes:.
Chez nous Coquillette fais une mue de dingue, y'en a partout , des qu'elle vient se frotter sur moi je peux me changer :goth:

Sinon Coquillette m'en a fait une belle hier:facepalm: . J’étais a la maison, en train de la chercher partout.. Pas dans ses cachettes préférées. Du coup je regarde derrière le canapé (chose que je ne fais jamais parce que c'est trop sa cachette quoi). Et la.... MADAME A BOUFFE TOUT LE TISSU DE DERRIÈRE . Alors du coup je regarde vite fait je me dis wouha qu'elle bouffeuse, mais bon c'est pas grave il coutait 150€ ce canap et si on déménage on va changer. Alors je me dis bon elle doit être dans sa cabane. Et la je m'assois sur le canap. Je sens un truc qui détale dedans. Ben forcément cette grosse nounouille était rentrée et n'arrivait plus a sortir :facepalm: . Je l'entendais gémir c’était horrible :gonk: . Du coup j'ai du découper un peu plus de tissu derrière pour aller la chercher :neutral: . Elle a été traumatisée toute la matinée :yawn: . Du coup on est obligés de laisser le canap en mode cli-clac le temps que j'aille chercher de quoi reboucher le trou aujourd'hui :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
@Acathe La pauvreee :yawn: . Pourtant elle n'a pas l'air si grosse! :lunette: . Et pour l'instant ils se supportent bien alors ca va? Vous restez toujours a proximité quand vous les laissez tous les deux?

Je commence trop a stresser d'accueillir Gribouille (qui sera renommé Beignet :cretin:) , on poste le contrat d'adoption et le don ce soir par la poste après ça va aller vite.En fait j'ai peur que ca se passe mal, qu'il soit trop perturbé d'arriver ici, qu'on ait pas assez de temps a lui consacrer par rapport a sa FA.. Ou pire, que la cohabitation ne fonctionne jamais. Je m'en ficherais de garder les 2 lapins séparés mais ce serait juste un gros échec et ce serait compliqué de pouvoir être présent pour les deux a des moments différents.
Et j'ai l'impression que Coquillette ressens que quelqu'un va arriver et bouleverser toutes nos relations parce qu'elle arrête pas de nous coller ! Enfin je me fais surement des films :goth:
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie et Olive°
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Gribouille mange des Hamiform. C'est aussi ceux que mange Coquillette (chance quand même), j'ai pas changé depuis l'animalerie, et j'ai un peu peur d'amorcer le changement vu qu'elle a souvent des petits problèmes de transit. Je crois que je vais essayer les Cuni comme toi @Acathe , j'ai lu un peu partout qu'ils étaient top. Et en plus je crois qu'ils sont moins chers que les hamiform.
donc je vais attendre qu'il se fasse un peu a sa nouvelle maison, finir les granulés que j'ai d'avance et hop on va changer tout ça.
Apparemment il adore les carottes aussi, mais vu que c'est assez sucré je suppose que je dois pas lui en donner très souvent?

C'est triste pcq j'imagine ta lapine enfermée dans son clapier ca me fait trop mal au cœur ! Comme celle chez mes grands parents quand je vois la taille qu'elle fait et la taille du clapier ca me donne envie de la choper en douce et de l'emmener la ou elle pourrait gambader comme une folle :yawn: . J'pense qu'apres quand ils seront amis et qu'ils pourront sotir en meme temps, Tabouret va la stimuler, ils joueront ensemble etc. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ipsie
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
J'ai envie de faire péter mon compte en banque chaque fois que je vais sur zooplus :yawn: . Des jouets aux accessoires et j'en passe... :shifty: .
J'aimerais trop acheter 2 petits coussins pour chien pour leur mettre dans leur cage mais je ne sais pas si ils aimeraient !
Je sais aps trop ce qu'il faut regarder pour la composition en fait :red: . Jsuis une grosse naze si ca se trouve je donne vraiment de la crotte a manger a Coquille depuis que je l'ai :neutral:
 
19 Décembre 2012
736
726
874
32
Paris
Donc vous les déconseillez pour quand j'aurais les 2 zozios ces granulés? . Jsuis vraiment pas douée :lol:
@Ipsie Mocotte est géniale ! J'sais pas pourquoi j'adore cette lapine rien qu'à t'entendre déblatérer ses petites aventures :yawn:
J'ai hâte de voir les miens s'entendre et grignoter ensemble comme ça :puppyeyes:

@Acathe Ca va être pire qu'un chat ! :yawn:


J'avais commandé une paire de chaussures et fait une commande la redoute, y'a une heureuse qui commence a déjà bouffer dans les cartons :coiffe:
 
  • Big up !
Réactions : Olive°
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Kikoooo !

@Acathe Du nouveau ? :lol: . La nouvelle est vraiment beeeeellleeeeee ! Vous avez choisi un prénom?
C'est vraiment balot quand même cette affaire avec Tabouret(te?) :stare:

@Myniloly Alors non je ne crois pas que la galle des lapins soit contagieuse pour l'homme ! (enfin, c'est pas une certitude non plus:shifty: ). Mais ce n'est pas le même parasite qui crée la maladie chez l'homme et chez l'animal il me semble. Dans tous les cas si vous les faites traiter il va falloir tout nettoyer de fond en comble .. :gonk:
@Myniloly A priori, je ne pense pas non plus que ce soit transmissible à l'homme, même si je n'y mettrais pas non plus ma main à couper. Du moment que vous faites le nécessaire en vous lavant bien les mains dès que vous la touchez... Mais le véto saura mieux vous dire.
Mon Pinpou a eu un parasite cutané, autre que la galle, mais les précautions étaient les mêmes. La consult' et les médicaments ne nous avaient pas coûté extrêmement cher (pour info, la consultation lapin chez mon véto coûte 26€). Mais aussitôt rentrés, on devait passer la cage et les sols à la javel, surtout les endroits où il avait l'habitude de dormir.
Pour les cochons d'Inde, vous pouvez toujours en parler au véto quand vous y amènerez le lapin, je ne pense pas qu'il ait besoin de les voir pour dire s'ils ont un risque d'être contaminés et quelles sont les précautions à prendre vis à vis d'eux.

Merci les filles pour vos réponses ! Je suis contente que ça ne soit pas contagieux ! Le lapin a finalement été emmené chez le véto...L'infection s'est aggravée et a commencé à ronger l'autre oreille =( Du coup 150 euros de facture et une ou plusieurs nuits là-bas --' Note pour plus tard : trouver un vétérinaire moins cher près de chez mon copain X) Mais bon je ne regrette pas de l'avoir fait remarquer à la famille. Il parait que ça fait vraiment beaucoup souffrir, je n'aurais jamais pu supporter qu'un animal agonise à mort en partie à cause de moi :s
 
  • Big up !
Réactions : Caimie
14 Juin 2008
214
509
4 754
@Caimie et @Ipsie : J'étais sur un site en ligne prête à acheter un nouveau paquet de granules et pour vérifier j'ai regardé les avis et je suis tombée sur marguerite, je suis perdue :halp:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il me semblait que le luzerne était plutôt déconseillé une fois la croissance terminée non?
Du coup je suis perdue, je sais pas lesquels prendre :facepalm:

Et Caimie je crois que tu voulais savoir à quoi se référer pour les choisir. Tu as ici les pourcentages conseillés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vais continuer à chercher mais c'est pénible ...
Et si non est-ce que vous avez déjà essayé le foin de la même marque que les granules Cuni? Celui-là. Il est beaucoup moins cher que celui qu'on prend d'habitude et en plus il est par "portions", mais de l'image il a l'air d'être en de toutes petites tiges c'est bizarre :hesite:

Et si non je crois que je vais leur prendre des harnais troooop mignons comme ca:
articles_18334-5e3a3e31.jpg

Je suis trop fan!! :loveeyes::loveeyes:
J'espère qu'ils les supporteront et qu'on pourra aller faire du saut d'obstacle ensemble. 8):yawn::puppyeyes:

Je sors de mon sous-marin (je peux pas prendre de lapin avant le début de l'année prochaine) juste pour dire que j'espère que pour le harnais ça se passera mieux que pour moi : j'en avais acheté un pour promener le mien dans un parc à côté de chez moi histoire qu'il prenne l'air:

WORST. IDEA. EVER.

Il s'est mis à sauter partout, il s'est barré du harnais et est parti se cacher dans un buisson, je vous raconte pas la galère pour le récupérer...

(mais sinon j'adore vous lire, même si l'Homme dit que je me fais du mal vu que je peux pas prendre de lapin tout de suite :sad:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes