Le topic des mails, sms et autres messages importants

A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1322446 a dit :
powpy : Si ça commence à stagner, tu n'as qu'à l'inviter à voir un film ou quelque chose comme ça.

haha on est tellement synchro Lavana, c'est beau!
 
A

AnonymousUser

Guest
Colore;1328225 a dit :
Contexte : Il me plait, pourtant, on s'est explique y'as rien entre nous pour l'instant. On s'est connus en soirée et lors de la dernière on était plus que proches, j'avais vu ça sous un bon oeil ! Le probleme c'est que malgré notre explication, je pense à lui :/ Je ne lui est pas parlé depuis plus de 15 jours
Enjeux : Reprendre contact !
Message : aidez moi SVP !
Réponse souhaitée : Une réponse ça serait déjà ça !

Alors, pour reprendre contact, prends de ses nouvelles déjà, demandes lui comment se passe ses vacances (S'il est en vacances bien sûr!), s'il a passé un bon noël.. Des choses banales de ce genre quoi.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'ai besoin de votre aide les filles! Alors, je dois faire un stage, c'est marqué 6 semaines max (je suppose que je peux en faire moins). Le problème, c'est que le stage doit se faire durant une période où je risque de m'absenter une à 2 semaines et je ne connais pas à l'avance ces dates. Donc dois-je le marquer sur ma lettre de motivation?
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
yousrah;1329029 a dit :
c'est un peu risqué de le mettre dans la lettre de motivation. elle sert avant tout à obtenir l'entretien. pourquoi ne pas mettre dans la lettre que tu demandes une rencontre pendant laquelle tu exposeras tes disponibilités?

Quelqu'un qui recrute ne passe pas 3h à lire une lettre de motivation. Si dans les 5 secondes il ne trouve pas les informations essentiels : poubelle. Et ce qui est essentiel c'est la période du stage !!

Pour te donner un maximum de chance d'être prise, moi je ne dirais pas que "blabla oui bon, peut-être que je ne serais pas là de telle date à telle date...". Le "recruteur" il en a un peu rien à battre. Si tu es prise, tu lui expliqueras après. Enfin, c'est ce que je ferais...
 
30 Décembre 2005
946
189
4 874
Paris
Vice-Versa;1329020 a dit :
J'ai besoin de votre aide les filles! Alors, je dois faire un stage, c'est marqué 6 semaines max (je suppose que je peux en faire moins). Le problème, c'est que le stage doit se faire durant une période où je risque de m'absenter une à 2 semaines et je ne connais pas à l'avance ces dates. Donc dois-je le marquer sur ma lettre de motivation?


Es-tu obligée de t'absenter? Es-tu obligée de faire ce stage?
Je pense qu'il faudra faire un choix : soit l'un, soit l'autre. Par ce qu'être absente une à deux semaines sur un stage qui en fait 6... C'est vraiment énorme, tu ne trouves pas?
Je pense qu'il faut avoir un respect par rapport au travail, et là tu devrais réellement choisir de faire ce stage du début à la fin ou alors de t'absenter... sans faire ce stage.

Par ce que j'imagine que le recruteur aura le choix entre plusieurs stagiaire, et ça m'étonnerait qu'il choisisse celle qui n'est pas là un tiers du temps.
Et si tu ne lui dis pas avant, ça risque de très mal se passer !

C'est pas comme au lycée où tu peux t'absenter, ça n'a de conséquences que sur toi-même... Là il y a d'autres choses et personnes en jeu ;)
Donc essaie de faire un choix, c'est mon conseil !

C'est à TOI de t'adapter, et non au recruteur ;)

Autre solution : si tu as un numéro, appelle directement en expliquant le problème, et en leur demandant si ça vaut le coup que tu postules tout de même, étant très motivée, blablabla.
 
A

AnonymousUser

Guest
Vice-Versa : Scarlette. a tout dit. Mieux vaut le dire avant qu'après, sinon ils pourraient t'en vouloir.

Colore : tu veux dire quoi par "on s'est expliqués y a rien entre nous pour l'instant" ? C'est lui qui ne veut pas? Mais bon si vous vous êtes rapprochés à la soirée alors tente de lui reparler. T'as rien à perdre :) Comme Elegance a dit, un message anodin ça passera très bien.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Scarlette.;1329680 a dit :
Es-tu obligée de t'absenter? Es-tu obligée de faire ce stage?
Je pense qu'il faudra faire un choix : soit l'un, soit l'autre. Par ce qu'être absente une à deux semaines sur un stage qui en fait 6... C'est vraiment énorme, tu ne trouves pas?
Je pense qu'il faut avoir un respect par rapport au travail, et là tu devrais réellement choisir de faire ce stage du début à la fin ou alors de t'absenter... sans faire ce stage.

Par ce que j'imagine que le recruteur aura le choix entre plusieurs stagiaire, et ça m'étonnerait qu'il choisisse celle qui n'est pas là un tiers du temps.
Et si tu ne lui dis pas avant, ça risque de très mal se passer !

C'est pas comme au lycée où tu peux t'absenter, ça n'a de conséquences que sur toi-même... Là il y a d'autres choses et personnes en jeu ;)
Donc essaie de faire un choix, c'est mon conseil !

C'est à TOI de t'adapter, et non au recruteur ;)

Autre solution : si tu as un numéro, appelle directement en expliquant le problème, et en leur demandant si ça vaut le coup que tu postules tout de même, étant très motivée, blablabla.


Oui, je serai obligée de m'absenter si je veux faire quelque chose l'année prochaine. Le stage n'est pas obligatoire, c'est soit ça, soit une soutenance en maths ou éco, j'ai beau être en 3eme année de maths appliqués et sciences sociales, j'n'avais jamais fait d'éco avant et je suis nulle en maths, je préfère donc faire un stage.
 
A

AnonymousUser

Guest
Orietur;1330252 a dit :
Dans le fond, je n'ai pas vraiment besoin d'aide puisque je me connais et que je ne ferai probablement rien, mais voilà la situation.
J'ai une relation très ambiguë avec l'un de mes très bons amis depuis un an, il y a un peu plus d'une semaine, on a passé une soirée assez hallucinante entre engueulades violentes et embrassades (sachant que nous n'avons pas réussi à coucher ensemble ahah), on devait aller à une soirée ensemble le lendemain, mais quand je suis partie de chez lui le matin (je suis la première fille à avoir dormi chez lui, il renvoie les autres en taxi), il s'est vexé parce-que je n'ai pas voulu réessayer (gueule de bois bonjour) mais m'a dit qu'on se revoyait très vite quand je serai de nouveau à Paris.
Ma question est donc, j'attends un peu après mon retour voir s'il m'envoie un texto ou je prends les devants ? De manière générale, je l'appelle très peu (ou alors très enivrée) et c'est lui qui me contacte, mais ce peut être quatre fois par semaine comme une fois par mois.

Deuxième problème. Son meilleur ami auquel il a eu le malheur de me présenter me plaît également (dans une moindre mesure, certes), on passait vraiment des moments très chouettes ces derniers mois, mais depuis quelque temps ça se dégrade de plus en plus. La dernière fois qu'on s'est vus, c'est moi qui le lui ai proposé, et on n'avait rien à se dire. Cela dit, j'aimerais bien le revoir, sans diminuer ni attiser l'ambiguïté de notre "relation". Qu'est-ce que je peux bien lui envoyer ? (Sachant que l'autre risque de m'en vouloir, même s'il me rapporte régulièrement que le second garçon me trouve attirante).

Voilà, pavé du soir, bonsoir !

Outch c'est compliqué...La question est : lequel veux tu vraiment?

1/ Comme c'est lui qui t'a dit "on se revoit très vite à ton retour" attend qu'il prenne les devants

2/Juste un simple "une café demain soir ça te dit?"

Je sais pas si je t'aide beaucoup !
 
25 Décembre 2008
837
242
4 814
Paris
Mais pourQuoi j'ai pas vu ce topic avant que j'envoie ma lettre à mon gentil et mignon stagiaire...:cry: :cry:
En espérant qu'il me réponde...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes