Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
J'vous lis en mode sous marin cette semaine car je tiens à bien profiter des vacances pour profiter de little boy et du padre !

Mais en bref :

@Monty might fly nous il joue beaucoup par terre et explore activement le salon ! Le transat il y va pour manger ou lorsqu'on cuisine ou mange, et sinon écharpe ...

@cahouette j'pense que les hormones y sont beaucoup !

@Zym merci ;-)

@Treize Happy Mariage !

Içi c'est rhino-pharyngite pour moi, nuit pourrie pour little boy et sinusite pour le padre ^^
Lundi pédiatre !

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Je suis presque sûre que bébé se tape une angine, maintenant que les dents le laissent tranquille...:mur:
Il mange très peu, hurle dès qu'on insiste un peu, qu'il voit le bib ou la cuillère. Dès qu'il tousse, il se met à pleurer, on voit que ça lui fait mal. Je sais plus quoi faire, j'ai vu le médecin lundi qui n'a rien trouvé de particulier. Il lui a juste prescrit de la kiné respi, au cas où s'il se mettait à siffler ou était + encombré...
:goth:

Dernière édition :
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Ps : j'me disais la semaine dernière qu'il me semblais avoir échappé au pic de croissance des 6 mois ...
Et bien il semblerait que non ! Puisque depuis hier nous avons un ventre affamé parmis nous ^^
A nous les tétés toute les 2h ^^

Finalement ces vacances sont décidément pas reposante !

• Big up !
Réactions : allinall et Kitty Kat
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Zym Aucune idée pour les biberons mais j'adore la façon dont tu racontes Hulk.
À chaque fois que je croise une personne de moins de 18 ans, j'imagine Antonia à cet âge là. J'attends chaque progrès avec impatience et anxiété.
Sauf les nuits, pas d'anxiété... 4 réveils cette nuit. Je ne voulais pas la prendre avec moi dans le lit et elle me l'a bien fait payer. Je commence à m'inquiéter un peu même si elle a même pas encore 6 mois. Elle les faisait presque et là c'est la grosse anarchie. Je sais qu'elle n'a pas faim puisque en journée elle tient largement 4 ou 5h sans manger. (Elle se réveille toutes 3 heures graaaaaaand maximum). Enfin, on verra déjà comment ça se passe au retour du padre.

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue et Zym
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Zym A première vue, je dirais qui peut le plus peut le moins. Nous en tout cas on a pris directement des grandes contenances. Si tu penses qu'il préfère une marque prend cette marque non ? Nous on tourne avec 3 et c'est très bien. ( + un petit offert) On est toujours au débit 1 car apparemment il s'étouffe avec les autres ...
Voilà pour ma contribution !

Et pour les fringues j'ai moi même ranger dans une caisse plastique et descendu à la cave le zéro - 6 mois ^^
Il porte activement du 9 et 12 mois du haut de ces 6 mois et demie ... Et en pyj PB il est déjà en 12 mois ^^ Il les remplis bien !

@Monty might fly c'est moi ou ton petit à "grossi" j'le trouve plus rond que sur les précedentes photos ou il me paraissais plus fin ... (J'espère ne pas être maladroite .... c'est pas mon intention)

@BeaW içi aussi le nuit a été à c**** (j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre avant ma reprise mardi ...)
J't'envoi du courage !

Seule avec little boy jusqu'a demain aprem, le padre est aller acheter notre futur voiture familial ^^Ca me fait drôle d'avoir vendu ma petite 207 ......... J'me sens vieille d'un coup ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Nous on a tourné avec 8 biberons de 250 et là on tourne avec 4 de 330ml. On nous a filé la plupart des biberons de 250 donc on était larges (et vive le lave-vaisselle). Je pense que 6 bib c'est confortable mais que 4 c'est suffisant (Blanche s'est vite stabilisée à 4 bib/jour). Après on avait une tétine par biberon donc je te laisse calculer. Et on avait acheté les 1 puis les 2 puis les 3 au fil des besoins (on a les MAM de dodie). On a aussi 4 tétines X pour quand elle prendra des céréales (ou quand les 3 seront trop faibles).

On rentre ce soir. Je suis pressée d'être chez moi, de tout déballer et tout ranger. Je suis partie avec un bébé qui marchait à peine et je reviens avec un bébé qui marche et qui privilégie systématiquement la marche maintenant (quand elle chute soit elle se remet debout seule soit elle avise le meuble le plus proche pour se relever). En tout cas je suis très contente de la sociabilité de Blanche, ça cloue le bec à ceux qui me disent qu'à force de la garder, j'en ferai un bébé sauvage... Elle est plus sociable et autonome que ses petits cousins qui vont tous en crèche :lol:. C'est le moment d'auto congratulations :cretin: mais j'étais contente de la voir à l'aise dans un lieu inconnu, en présence d'inconnus et de sa curiosité pour son environnement. Je me dis que je me débrouille pas si mal finalement.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Zym Et encore je ne vous ai raconté qu'une fraction de sa mignonceté, mais c'est tellement saoulant d'écrire depuis le téléphone que j'ai abrégé :cretin:. On a 3 biberons Tommee Tippee 260 ml dont on ne s'est pour ainsi dire jamais servi, fais-moi signe si ca t'intéresse (et c'est trop touchant ce que tu écris :cupidon:)

@Monty might fly Quand ma fille avait l'âge de ton fiston, soit je la laissais vivre sa vie sur le tapis du salon, soit je l'installait dans sa chaise haute (un modèle antique qui se plie pour faire une espèce de char à roulette), mais jamais trop longtemps. Quand elle a commencé à ramper, on a tenté le parc qu'elle apprécie plutôt bien encore aujourd'hui.

@catatonia J'avais oublié de te répondre concernant les livres parlant de l'accouchement. Si je me rappelle bien tu avais dit être éventuellement intéressée par un projet de naissance, dans ce cas Vivre sa grossesse et son accouchement pourrait beaucoup te plaire car l'auteur explique l'utilité et/ou les inconvénients des différents gestes pouvant être pratiqués lors de l'accouchement (alors qu'en cours de prépa ils ont tendance à zapper le second point). Ca permet de mener une réflexion à ce sujet :happy:

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
merci pour vos réponses les filles, je vais laisser faire la nature et voir ce qui lui convient le mieux, de toute manière ça change tellement vite (encore plus lorsqu il va chez la nounou), et puis il commence à dépasser de partout du transat, il est temps de le remiser celui là.

@Fillambule : haha j'adore !!! trop fort le petit, enfin petit, petit il grandit bien little boy à ce que je vois.
Tu ne me vexes pas, t'inquiète au contraire. Oui le mien commence enfin à prendre des bourrelets, ça lui va mieux :lol:
Nous aussi on a entamé le 12M pour les bodys, ça va trop vite :halp:

@Pieris : argh pareil ici, les gens ont de ces idées parfois, pas grave ça finira sur le bon coin au pire !

@Treize : bon retour à la maison, et cette Blanche elle cartonne ! elle est comme sa mère et aime faire taire les mauvaises langues, c'est tout à son honneur de petite fille débrouillarde.

@fadette : allez on y croit ! bientôt nouvelle année, et un nouveau départ bien entamé, il n'y a pas de raisons que ça se passe mal.

grosse pensée @cahouette : cette semaine va être dure mais j'espère qu'elle te permettra à ton compagnon et toi d'avancer. J'espère aussi que tu es suffisamment entourée. En tout cas on est là :fleur:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Demain, rdv médecin à prendre en espérant un arrêt maladie ... Je vais passer pour une feignasse mais avec le métier que j'ai, je ne me sens plus capable de travailler :neutral:
Et coup de gueule par rapport à ma gynéco... Elle n'est pas très claire, je commence à me poser des questions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes