@Dolceducke
J'avais également posé la question de l'inscription en maternité, vu que sur le net ect, tout le monde le mentionne, et de le faire dès que possible.
Quand j'ai posé la question à la mater on m'a souri "mais ici, c'est l'hôpital public, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas vous inscrire".
Après je suis dans une petite ville de province; l’hôpital voit naitre env 2500 enfants par an. je sais pas comment ça se passe en région parisienne, m^me dans le public.
Dans le privé, c'est différent. Même dans une petite ville. Faut prendre limite rdv avant d'arrêter la pilule (limite -_- )
@Petite Cerise Vu comment ça se passe avec ta gynéco, je te conseille de voir direct à la maternité pour commencer le suivi chez eux. Si tu ne sais pas ou aller, prends le + proche de chez toi,même si tu risques de déménager.
Concernant les écho de suivi de grossesse, effectivement, tout le monde ne le fait pas!( moi aussi, ça m'a surprise d'apprendre ça) c'est surtout une question de responsabilité du praticien.
A partir de la 2eme échographie,le docteur est sensé détecter si les organes du fœtus vont bien et s'il y a un risque de handicap...