Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Enfin de retour à la maison ... ça fait drôlement du bien !! Bon le Papa est un peu impressionné mais il va finir par s'y faire.
J'ai ma montée de lait depuis hier et franchement ... :oo: je me traîne une paire de seins impressionnante et assez douloureuse !!

Je viendrais vous raconter mon accouchement quand on sera un peu mieux installés et que ma puce sera plus calme ;)

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Treize j'suis comme toi mais en version fringues .. à force d'acheter de plus en plus de vetements bébé d'occaz, j'suis choqué quand j'vais acheter du neuf ^^( bon j'vais pas dnas les enseignes les moins chers non plus ^^). Nous aussi les bras s'agite si le repas va pas assez vite ... mon fils : ce bébé impatient ^^

Bon il est parti pur sa sieste d'aprem ( hier aprem il a dormi 2h30 ^^)
J'suis contente j'suis pas trop stressé pour demain : ma mère garde little boy mardi et mercredi ( dit celle qui a les mains bourré d'exzema ^^)
J'l'ui ai fait des petits plats ^^( bourguignon et gratin de pâte au jambon cru et gorgonzola ..)
J'lui ai fait le mode d'emploi de little boy, un mémo pour la fièvre et la gestion du doli, une fiche technique de préparation de bib, j'lui ai sorti les bib et tout ce qu'il faut !
Aller ca va bien se passer, comme disent mes amis, elle ne fera pas comme toi mais elle ne fera pas mal ! On y croit !!!

@Tsiporah bon retour chez toi ! Au plaisir de lire le recit de ton accouchement !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize pourquoi la valse des cadeaux serait finie ? :hesite: Parce qu'après Noël se fait chez vous et que du coup tu te trimballerais plus les cadeaux ? :hesite: Je suis teubé, j'ai pas compris ton post :hesite:
Parce qu'après le Noël du 25 janvier au château, c'est le dernier et elle n'aura plus de raison officielle d'avoir de cadeaux :d donc la valse est finie ! Je m'exprime comme un pied en fait :lol:. Faut dire que je dors pas beaucoup avec le bassin en miettes que je me paie.

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Petite Cerise : je ne connais pas ces hôpitaux, mais si tu vis près de Marcoussis, ça fait trop loin l'hôpital sud francilien d'Evry ? C'est un accouchoir mais j'en ai entendu du bien par tout le monde (sages-femmes libérales, médecin traitant, patientes...). En tout cas, le seul conseil que je peux te donner à coup sûr, c'est de te dépêcher de choisir parce que les places sont vite prises et quand y en a plus, y en a plus... :erf:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Tsiporah Bon retour chez vous :d

Je ressens de moins en moins l'envie de poster et je suis désolée si je n'ai pas répondu (ou big-uppé) certains messages qui m'étaient adressés :erf: Je suis super fatiguée, je m'attendais à ce que ça soit difficile mais là c'est hard quand même. Elle refuse de s'endormir ailleurs que sur moi et a le sommeil agité + réflexe de Moro donc elle se réveille assez souvent et a besoin d'attention et de câlins. Bon à coté de ça c'est génial hein, il suffit qu'elle sourit (et elle sourit beaucoup :puppyeyes:) pour que j'oublie qu'il est 4h du matin et qu'elle ne m'a laissé dormir qu'une heure :yawn:
Ce matin on l'a emmenée à la PMI pour la pesée et elle fait 3,2kg, elle a pris 700g depuis sa naissance. Et je me suis super bien remise de ma césarienne, j'ai juste mal sur les cotés du ventre mais ça serait les abdos qui se remettent en place parce qu'ils ont été écartés pendant l'opération. Et il ne me reste que 4kg à perdre sur les 14 que j'avais pris, c'est plutôt cool même si on dirait que je suis enceinte de 3 mois :lol:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Pensez à l'emmaillotage pour le réflexe de Moro... Blanche l'avait très développé et c'est en partie pour ça qu'elle ne dormait que sur nous (sur le ventre ça lui faisait moins et ça la réveillait moins donc).
Pour le reste : courage, courage, courage. Je sais ce que c'est un bébé ventouse et on s'en sort un jour ou l'autre même si c'est usant. Pour l'emmaillotage, n'hésite pas à le proposer régulièrement si elle ne le supporte pas. Blanche a fini par l'accepter au bout de 2 mois, après 5 minutes de hurlements elle a fini par se calmer puis s'endormir pour une nuit complète jusqu'au lendemain 7h. Je me souviens encore de ces fabuleuses (:stare:) nuits passées avec elle sur mon ventre en train de la bercer en chantant "Vent frais, vent du matin" pour ensuite essayer de la poser une fois endormie après plusieurs minutes de hurlements. Tentative de pose à côté de moi qui se soldait par un échec 9 fois sur 10... et je devais recommencer. Tu peux également regarder du côté des 5S (avec notamment le bruit blanc qui fonctionne bien sur certains bébés).

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Tu viens exactement de décrire mes nuits depuis 3 semaines :goth: J'ai déjà tenté l'emmaillotage en vain, elle a hurlé hyper fort mais tu as raison je vais essayer plus souvent. Et j'avais complètement zappé les 5S, c'est dingue parce que j'ai parfois l'impression de ne pas réussir à appliquer ou d'oublier tout ce que j'ai pu lire pendant ma grossesse (en théorie j'ai lu pas mal de trucs sur les bébés etc., en pratique j'oublie tout et je veux juste dormir tranquillement :lol:). Je choisis la solution de "facilité" pour l'instant qui consiste à dormir presque assise avec la petite sur moi pour épargner mes oreilles (parce qu'on est d'accord que les cris d'un bébé ça équivaut aux cris d'un Nazgul :goth:). Ton message me donne l'espoir que ça s'arrête un jour :)

• Big up !
Réactions : Treize et Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Dolceducke : :yawn:
Désolée mais j'ai trouvé ça fendard ! :cretin:
Non, elle ne se retrouve pas obligée d'accoucher dans la rue ou chez elle. Effectivement, la maternité sera obligée de l'accepter, elle et son bébé, mais ce sont des conditions absolument pas idéales. Ils doivent demander en urgence qu'on leur faxe le dossier de la mère, ils n'ont pas beaucoup de temps pour l'examiner et bien le connaître comme avec une patiente qu'ils ont suivi, ils ne la connaissent pas, ne connaissent pas ses antécédents/allergies/autres. Ca se fait dans la précipitation, c'est pas cool. Et comme souvent les places manquent en maternité, elle prend possiblement la place de quelqu'un d'autre, alors qu'elle aurait fait son inscription en temps et en heure dans un lieu, aurait fait son suivi dans ce lieu et irait accoucher dans ce lieu, ce serait plus simple pour tout le monde.
Enfin, je crois que les cliniques privées ne sont pas obligées d'accepter. Il me semble que c'est uniquement valable pour les hôpitaux publics. Et en cas d'urgence, on ne choisit pas où les secours nous emmènent, ils vont au plus près. Ce qui n'est pas forcément le lieu idéal, celui qu'on aurait voulu ou quoi...

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Iscambe Pas de mal, j'imagine bien que ma question de novice peut prêter à rire quand on n'est plus vraiment novice, justement :cretin:
Merci pour ton explication très claire, en tout cas :fleur:
Je saisis mieux l'importance de la "réservation" en maternité et tous les enjeux que ça comporte ! Et je suis rassurée de savoir qu'on ne laisse pas accoucher les gens dans la rue :yawn:
Je retourne dans mon sous-marin :ninja:

• Big up !
Réactions : Sassinak et Iscambe
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Dolceducke
J'avais également posé la question de l'inscription en maternité, vu que sur le net ect, tout le monde le mentionne, et de le faire dès que possible.
Quand j'ai posé la question à la mater on m'a souri "mais ici, c'est l'hôpital public, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas vous inscrire".
Après je suis dans une petite ville de province; l’hôpital voit naitre env 2500 enfants par an. je sais pas comment ça se passe en région parisienne, m^me dans le public.
Dans le privé, c'est différent. Même dans une petite ville. Faut prendre limite rdv avant d'arrêter la pilule (limite -_- )

@Petite Cerise Vu comment ça se passe avec ta gynéco, je te conseille de voir direct à la maternité pour commencer le suivi chez eux. Si tu ne sais pas ou aller, prends le + proche de chez toi,même si tu risques de déménager.
Concernant les écho de suivi de grossesse, effectivement, tout le monde ne le fait pas!( moi aussi, ça m'a surprise d'apprendre ça) c'est surtout une question de responsabilité du praticien.
A partir de la 2eme échographie,le docteur est sensé détecter si les organes du fœtus vont bien et s'il y a un risque de handicap...

• Big up !
Réactions : Dolceducke

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes