Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mae Tu en es à combien ?
C'est normal de commencer à avoir des contractions (qui rendent le ventre dur) dès le 2e trimestre. Pour éviter d'en avoir trop (max 10 par jour si mes souvenirs sont bons) ben... faut se reposer ^^ Tu travailles debout ?

• Big up !
Réactions : Mae

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@BeaW je suis à 26 SA je crois (j'oublie tout le temps à combien j'en suis :stare:). Non je travaille assise dans un bureau donc la journée ça va, c'est plus le soir ou le week-end que je passe pas mal de temps debout en fait... Il faut que je me calme un peu je crois ! :happy:

• Big up !
Réactions : BeaW
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@cahouette ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ^^

@Aleynia Du coup tu es en vacances ou tu vis en NZ? Ca se passe comment la prise en charge des frais médicaux?

Pour remettre de la joie dans mon ptit coeur, j'ai éclaté mon budget fringues.
Bilan des soldes:
J'ai rien trouvé à ma taille chez h&m. La halle et Kiabi: déçue, j'ai pas trouvé les magasins très fournis ou alors c'est pas terrible. Vert baudet: c'est un peu cher pour ce que c'est :/
Du coup j'ai claqué 50€ dans UNE seule jupe . Si, si elle était soldée à -30%
C'est une boutique-atelier, du coup, c'est une pièce unique, une super coupe, un beau tissu et de belles finitions. La classe à Dallas.
Je l'aime :jv: et elle ma réconcilié avec mes formes.

et j'ai vu des tenues tellement mimi chez Monoprix pour les tout petits. J'ai hâte de savoir dans quel rayon je peux taper!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit @BeaW des câlins :cupidon: en même temps c'est tellement juste ce que tu dis...

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@catatonia J'étais seulement en vacances en Nz, même si j'y serai bien restée Héhé !
Je vis à Luanda en Angola avec le Chéri pour le boulot. On y reste jusqu'à mi-juillet. Ce qui tombe bien puisque selon calculs pas savants John Bob serait prévu début septembre.
Pour les frais médicaux c'est là tout le bazar, je suppose que je suis là première de la boîte à être détachée et enceinte... Donc je vais voir avec la CFE, on a aussi une mutuelle pour expat et on est affiliés à un organisme médical international, du coup je suppose que ça va bien se goupiller même si je pense qu'on va devoir sortir une partie de notre poche.
Je repasse en France en avril donc je pense faire un check up à ce moment là aussi. Et voir pour une inscription dans une maternité près de chez moi à Paris.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Méfie-toi pour l'inscription en maternité parce que pour Paris, avril me parait un peu tard... Je ne sais pas si on peut le faire par téléphone par contre, peut-être en expliquant la situation ? En tout cas, essaie de te renseigner maintenant.

@BeaW
:hugs:

@catatonia

Nuit pourrie :goth:. J'ai fini par donner du Doliprane mais elle s'est réveillée plein de fois pour pleurnicher un coup donc on se levait pour rien vu qu'une fois arrivés à la porte de notre chambre c'était de nouveau le silence radio :stare:. M'enfin, après au bout d'un moment moi j'étais cassée par les médicaments donc j'avais plus la force de me lever et je crois que mon mari a jeté l'éponge aussi sur l'idée d'y aller. En plus on pouvait rien faire, elle voulait même pas de nos bras :lol:. Vu qu'hier j'ai vu du blanc sur le gencive en deux endroits, ça m'étonnerait pas qu'elle sorte une dent.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Mais à un moment, tu seras obligée d'acheter des hauts ne serait-ce que pour la taille du ventre non ? Moi depuis 2 mois, je peux plus en mettre des normaux à part les tuniques et ceux très longs que j'avais avant sinon j'ai le ventre à l'air en fait. Après j'ai rien acheté parce que j'avais tout gardé de quand j'attendais Blanche à part un haut et une jupe pour un Noël et une robe blanche à 10€ pour avoir l'air d'une mariée :lol:.

@cahouette
Je n'avais pas vu ta question sur le retour de couches. En fait, tu peux retomber enceinte à partir du moment où la machine se remet en route sauf que rien ne prévient de l'ovulation et qu'une nouvelle grossesse peut "masquer" le retour de couches (la grossesse démarre sans qu'il n'y ait eu le retour des règles). C'est comme ça qu'on rencontre parfois des frères et soeurs qui n'ont que 11 mois d'écart :happy:. Le retour de couches (et donc l'ovulation) peut survenir n'importe quand en fait donc si d'ici quelques semaines (2-3) tu n'as toujours pas ton retour de couches, fais un test de grossesse pour être sûre.
Je suis contente de lire de tes nouvelles en tout cas <3.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aleynia Il y a certaines maternités (je pense aux Bluets, aux Diaconesses et aux Lilas, c'est peut-être le cas pour d'autres) où tu peux te pré-inscrire par Internet, à ce moment tu pourrais fixer le rendez-vous d'inscription en avril. Car comme le dis @Treize, mieux vaut être au taquet pour être certaine d'être suivie.

@Iscambe Pour les chaussettes, si je ne dis pas de bêtise, un nouveau-né met du 15-16, donc tu peux viser à partir du 17-18. Il y a aussi des marques qui ratissent plus large avec 15-18.

@Treize Je crois que j'ai aussi trouvé le prénom de ton fils, mais j'ai envie de garder le suspens jusqu'au bout. Il y a autre chose qui m'a mis sur la piste en fait (si tant est que j'ai la bonne) :taquin:

@cahouette Contente d'avoir de tes nouvelles aussi, et surtout de voir que le moral est bon <3

@Bleue_ Je crois qu'au fil des séances d'haptonomie, le praticien apprend également des façons de manipuler le bébé (le tenir en petit paquet groupé, le poser sur le côté dans son berceau et le laisser pivoter doucement, des choses comme ça), mais sinon oui, on fait toutes plus ou moins de l'haptonomie sans le savoir :happy:
Et ne t'inquiète pas pour la rondeur de ton ventre, c'est une question de morphologie et ça ne reflète pas le poids et le bien-être du bébé. J'avais aussi un "petit" ventre (j'hallucinais quand je voyais les autres mamans en cours de prépa, moi qui me plaignait d'être empotée, j'imaginais pas pour elles), mais tout allait bien et ma fille a fait la java jusqu'au bout. La semaine avant l'accouchement, la sage-femme a dit qu'elle avait encore de la place et plein de liquide pour s'ébattre dans mes poumons et ma vessie et à la naissance, ma fille était dans les tailles/poids classiques.

@BeaW :hugs:En ce moment, je regarde ma fille et je me dis qu'on a tous été des bébés qui n'avaient pour ainsi dire besoin que d'amour et de lait chaud. Et ça m'attriste tellement de voir comment ça peut tourner :erf:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mais à un moment, tu seras obligée d'acheter des hauts ne serait-ce que pour la taille du ventre non ?@Bleue_
Euh non, pas forcément, je n'en ai pas acheté (sauf une robe). Mes t-shirt paraissent un peu court et on voit l'élastique de mon jean de grossesse mais ça ne gène pas. J'ai longtemps mis un pull qui était un peu ample et des gilets non fermés (ou seulement les boutons du haut). Et depuis que je suis en congé mat', je porte une grande polaire de mon adolescence "cachons ces formes" et des pulls de mon mec et ça va très bien. Bon par contre, je ne suis pas au top de l'élégance faut bien le reconnaitre. :d

• Big up !
Réactions : Elfy
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon, c'est la panique dans ma tête!

J'essaie de regarder tous les organismes de santé, ma mutuelle, la sécu, la paperasserie!
Je trouve pas d'infos, j'ai vu que la maternité était couverte par ma mutuelle, ce qui est une bonne chose, mais pas par l'organisme médical qu'on utilise ici. Je sais pas à quelle caisse je suis affiliée, j'ai des droit à la sécu en France selon mon attestation mais je sais pas si je suis sous la Caisse des Français à L'Etranger comme Monsieur (ou les deux?). Il va falloir que je passe des coups de téléphone mais avec mes horaires à la con ca va être tendu...

Puis j'ai écouté @Treize et @Priestess of Mars , du coup j'ai regardé les maternités autour de chez moi et du coup j'ai envoyé une demande de préinscription à la Pitié Salpêtrière qui est juste à côté. Ils m'ont répondu tout de suite, genre 2 minutes après et j'ai rdv le 13 avril o_O
Sauf que là je flippe! Je m'attendais pas à une réponse aussi rapide! Et puis je sais même pas ce que ça engage! Et si j'ai pas envie d'aller à la Salpêt' ?
Et puis d'abord comment on choisit sa maternité?
J'avais jamais réfléchi à ça! Et je me retrouve avec ce rdv avec ce médecin que je connais pas... Enfin bref, la panique! Et si cette maternité est toute pourrie?
Je vais passer mes 7 mois et demi de grossesse à Luanda, et puis pouf! Paris.

Et puis minute je me plains : il est 11h59 et j'ai déjà envie de faire dodo... mais j'ai pas de nausées. Si ça se trouve javais juste le mal des transports!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes