Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon benh du coup, j'ai craqué et j'ai envoyé des demandes de préinscriptions à plein d'endroits différents!
Au moins j'aurais le temps de faire mes recherches avant avril et d'annuler celles qui ne me plaisent plus :cretin:

Du coup pour les parisiennes que ça intéresse (et surtout si vous avez des cris d'horreur à me transmettre) j'ai demandé là :
-La Pitié Salpêtrière (parce qu'en première intention c'est celle qui est à 5 minutes de chez moi :d )
- Les Bluets
- Diaconnesses
- Institut Mutualiste Montsouris

18ugghs76a5otjpg.jpg

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis plutôt contente j'ai réussi à garder mes vêtements "normaux" (sauf les pantalons, évidemment) jusqu'au bout. J'ai été surprise par beaucoup de tee-shirt très classiques qui se sont avérés hyper élastiques et des fidèles compagnons jusqu'à l'accouchement.
Mais j'avais quand même acheté quelques hauts de grossesse et un manteau et je les ait bien rentabilisés. Pour la seconde grossesse on verra à quelle saison elle tombera mais a priori je ne devrais rien racheter.

• Big up !
Réactions : -Arwen et Kitty Kat

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'étais une baleine pendant plus de la moitié de ma grossesse (c'est qui m'ont vue en vrai et/ou en photo peuvent confirmer haha :yawn:) et ma fille était un beau gabarit sans être énorme (d'ailleurs on a jamais compris où elle avait mis ses presque 4kg parce qu'elle n'était pas du tout joufflue ni potelée !). Mais qui dit baleine dit vêtements de grossesse très tôt : à 1 mois et demi je suis allée acheter un jean de grossesse en urgence. Qui a lâchement craqué vers 6 ou 7 mois de grossesse :tears:. Et de toute façon j'avais encore grossi et pris du bide donc j'étais serrée dedans et je l'ai remplacé. Par contre, j'avais acheté deux hauts mais c'était pas la peine. Deux débardeurs normaux m'ont largement aidée. En haut, finalement, la plupart de mes fringues habituelles suffisaient. Vive l'élasticité ?!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Bleue_ Pour la taille du ventre je crois qu'il ne faut vraiment pas s'en faire, il n'y a pas une taille "normale" ! Je fais quant à moi partie de la team gros ventre a priori, car les gens n'arrêtent pas de me dire qu'il est énorme et se demandent à quoi je vais ressembler à la fin... :stare:

• Big up !
Réactions : Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Butin de solde raisonnable réalisé en 2 fois, que des habits pour les semaines/mois à venir, je n'ai pas anticipé pour le printemps parce qu'elle est en plein changement de taille c'est très compliqué.
Ci-dessous du 2 ans (un pantalon parce qu'elle a de petites jambes), des hauts en 3 ans (parce que le 2 ans est trop petit en haut) ainsi que quelques hauts en 4 ans parce que Zara taille très petit sur ma fille.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour finir, hier elle a eu 19 mois alors petite séance photo rigolote pour marquer le coup. (ne pas citer cette photo).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ce soir sur Arte il y a un documentaire sur le développement du bébé, on peut aussi le regarder directement ici, ça a l'air super intéressant!

@BeaW qu'est-ce qu'elle est chou :puppyeyes::jv:

On a eu notre rdv sage-femme, ça s'est très bien passé :d Elle nous a vraiment mis à l'aise, même mon mari a posé plein de questions. On a écouté le coeur du bébé (enfin vraiment quelques secondes, il bouge tellement), et ensuite on a pris des rdv pour l'haptonomie et le 4ème mois. J'ai aussi plusieurs adresses pour faire du yoga prénatal, ça va bien me servir je pense!
Prochaine étape, s'inscrire à la maternité et renvoyer ma déclaration de grossesse.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion2 Toujours aussi choupi ! (Et coup de coeur pour le haut sweat gris avec les fleurs !)

@Monty might fly Ça m'amuse beaucoup que nos bébés se suivent de près niveau gabarit alors que c'est fille/garçon + sein/biberon. Ils sont la preuve que toutes les "normes", c'est n'importe quoi !

@Frodon_ Merci :happy: Et j'ai trop envie de regarder le documentaire !!! Je vais essayer de finir ce que j'ai à faire vite fait. (Mais est-ce bien raisonnable étant donné mon manque de sommeil ? Ceci dit c'est pas très long.)
Pour bébédeux j'aimerai bien tenter le yoga aussi ! Tu nous raconteras ?!

@Priestess of Mars Merci pour le message de rappel végé :nomnom:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes