Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Oui effectivement si tu peux emprunter des vêtements dans les tailles supérieures tu arriveras à t'en sortir ! Moi j'avais pas cette option donc bon j'ai investi un peu :happy:.

@Marie Obrigada
Oui moi en étant malade comme un chien, me mettre en jolie tenue c'était assez indispensable sinon je pense que j'aurai pété un plomb. Et là c'est pareil, quand je reste chez moi je suis en t-shirt/legging (et encore en général je m'habille, ça c'est la tenue spéciale utilisation de l'eau de javel) mais je sors quand même régulièrement et j'aurai vraiment du mal si je devais être avec des vêtements qui ne me plaisent pas (ne serait-ce que pour mon mari qui rentre le soir, je me sentirai pas très à l'aise même si je pense qu'il s'en fiche). Surtout qu'en plus, instant superficiel bonjour, j'ai pas vraiment envie d'apparaitre aux yeux des gens comme la poule pondeuse qui se néglige :erf:. Je vois tellement de nanas avec les cheveux gras, un jogging et la poussette que j'ai pas très envie de grossir leurs rangs :shifty:. Pour moi être un minimum apprêtée tout le temps c'est juste nécessaire à ma survie mentale parce que je passe ma journée avec la nausée, je vomis (parfois avec mon mari à côté), je me déplace difficilement à cause de mon bassin donc bon je vais pas en plus rajouter la tenue négligée au tableau...
Mes propos sont peut-être un peu violents mais vu la gueule de mes grossesses, pour moi c'est hyper important de ne pas me sentir moche. J'ai mal au bassin tout le temps, j'ai la nausée, je vomis et clairement je déteste être enceinte (en ce moment il bouge tout le temps et je n'aime vraiment pas cette sensation, pour Blanche ça avait au moins le mérite d'être nouveau, là j'ai l'impression d'avoir un ver qui grouille dans mon ventre, je trouve ça répugnant) donc si en plus je dois sacrifier mon apparence pour quelques euros : NON.
(et qu'on ne me dise pas "c'est pour quelques mois, c'est pas grave" parce que là j'en peux plus d'entendre ça :lol:)

Pourquoi les utérus artificiels n'existent-il pas ? :goth:
Ça aurait résolu tous mes problèmes et au moins je ne passerai pas 9 mois avec la trouille chevillée au corps de ne pas aimer mes bébés. Là je suis moins anxieuse que pour Blanche vu que je sais que j'ai été capable de l'aimer donc ça me rassure un peu mais bon.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Tu peux tout à fait aller à ton rdv du 13 avril, voir comment ça se passe, si les lieux te plaisent, le contact avec les gens que tu auras vus... Et aller t'inscrire ailleurs. Je veux dire, tu peux être inscrite dans 5 maternités différentes, ils s'en tapent le coquillard ! A toi de trouver le lieu où tu te sens bien suivie et qui te convient :)

Sinon ici, c'est dur le soir après l'école avec la grande, elle a besoin de décharger beaucoup de choses, alors le moindre truc la fait pleurer, c'est super dur pour elle à vivre et pour moi à gérer.

Ah et, il va nous falloir une barrière de sécurité, mini Oursonne ne fait QUE monter les escaliers dès qu'elle est posée par terre. C'est bien chiant et dangereux surtout !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Oui voilà, moi je suis jamais sortie du premier trimestre et en plus j'ai déjà un bébé donc quand je vois déjà les regards lourds des gens sur Blanche puis sur mon ventre :goth: j'ai pas envie d'en rajouter quoi. J'aimerai m'en foutre mais j'y arrive pas. Faut dire que j'ai jamais été très portée sur le look casual donc bon :lol:. Déjà que je considère que ne plus me vernir les ongles est un gros sacrifice, je n'envisage pas d'en faire d'autres sur mon apparence.

Tout dépendra du modèle de bébé que tu auras :cretin:.

• Big up !
Réactions : Bleue_
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Bleue_
@Marie Obrigada
Mes propos sont peut-être un peu violents mais vu la gueule de mes grossesses, pour moi c'est hyper important de ne pas me sentir moche.
.
Non non pas du tout. Je voulais juste préciser à bleue que si c'est important pour elle de ne pas acheter beaucoup de vêtements de grossesse elle pourra peut-être sans passer. Et d'ailleurs je me trouve très jolie enceinte, plus qu'avant donc je suis tout à fait d'accord que c'est important et que ça peut aider à se sentir moins mal dans son corps.
En plus, je projette déjà d'acheter de nouveaux vêtements "pas de grossesse" pour remplacer les t-shirts qui sont probablement un peu étirés à force. ;)

• Big up !
Réactions : Bleue_
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Bleue_ Sur les photos de moi en bikini au 5e mois, on dirait juste que j'ai mangé une grosse raclette :yawn: Mais un mois plus tard, j'avais un ventre plus rond qui ne laissait aucun doute, c'est d'un coup en fait ;)

@Aleynia Ca ne t'engage à rien, tant que tu n'es pas inscrite (et même une fois inscrite, tu pourrais toujours changer, mais pas sûre que les maternités parisiennes aient toujours de la place à ce moment là). Evidemment, ne pas oublier d'annuler le rendez-vous si tu trouves mieux ailleurs, pour libérer une place précieuse :happy: Tu peux garder la Pitié sous le coude en attendant de faire tes recherches. Ce que je te conseille, c'est de chercher une maternité de niveau 1 (adaptée aux grossesses et accouchements sans aucun risque), qui te réorientera vers un niveau 2 ou 3 (avec services de néonat et prise en charge de pathologies graves) si besoin, et/ou de te tourner vers une maternité qui pratique les accouchements physiologiques, c'est-à-dire qui laisse le choix de la position d'accouchement, propose des méthodes alternatives pour soulager la douleur, ne pratique pas d'épisiotomie abusive, privilégie le peau à peau à la naissance... Car c'est bien d'avoir à la fois le choix sur ces questions tout en bénéficiant d'une bonne prise en charge médicale. A Paris, dans cet esprit, tu as les Bluets et les Diaconesses (toutes deux à Bel-Air, donc pas très loin de la Pitié), Trousseau (niveau 3 mais pratiquent des accouchements respectueux), Port-Royal a aussi ouvert un pôle physio.

@Treize Haha, au début de ma grossesse je n'arrivais plus à me vernir les ongles tellement l'odeur m’écœurait :cretin: Et quand c'est passé je ne les ai pas vernis très souvent par précaution, et maintenant par manque de temps :crying:

@Pinceau_ Je te réponds ici, ça me met plus à l'aise que sur le topic des madz en essai, j'espère que ça ne te dérange pas :fleur: Voici le blog d'une prof qui était en Thaïlande au moment de sa grossesse, tu peux suivre à partir du mois de janvier 2012
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Pour ce qui est des carences en fer, les omnivores présentent ce risque et en particulier pendant la grossesse. Idéalement, pour combler les besoins en fer, il faut combiner féculents, légumineuses et vitamine C (persil, agrumes), mais en pratique, si tu as des nausées et des dégoûts, ça peut être difficile de manger sain au moins dans un premier temps. Je vais essayer de te trouver des documents intéressants pour répondre à tes questions.

Dernière édition :
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Kitty Kat Avec le temps ça reviendra ! Je ne suis pas très coquette mais c'est vrai qu'au début, juste prendre une douche c'est le gros bonheur ! D'ailleurs je me demandais, tu vas reprendre le travail ou tu as pris un congé ?

@Priestess of Mars Merci ! Ça me rassure et me conforte dans l'idée que 1/ c'est normal et 2/ ça va passer.

Cette nuit elle s'est réveillée souvent mais entre 18h et 8h ! La pauvre, elle était hyper naze. Ce matin grosse sieste aussi. Mais du coup malgré les réveils (très brefs) j'ai pu récupérer un minimum.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Priestess of Mars

Merci beaucoup ! Je vais lire ce blog ! C'est super ! :happy:
Pour le fer, ici je mange souvent des légumes feuilles (feuilles de manioc par exemple) et il me semble que tout ce qui est légume-feuille est riche en fer... Je me trompe ?

Moi je me sens pas encore tout à fait à l'aise de poster ici, en attendant la confirmation officielle, mais Bonjour quand même à toutes les madz enceintes et mamans ! J'vais peut-être creuser mon nid ici... :lalala:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Pour le bébé, je vais faire comme pour Blanche en plein mois de décembre : la combi bien chaude pour sortir de la maternité et ensuite je la sortais emmitouflée dans une couverture polaire (j'en ai reçu 4 en plus de la Babynomade que j'avais pris en brocante donc ça me permettait de tourner facilement vu que j'avais un modèle avec option régurgitations +++) quand elle était en poussette/siège auto (en plus la couverture polaire présente le gros avantage d'être posée sur les sangles du siège auto donc le harnais est bien ajusté) et quand elle était dans le sling, j'avais ma cape ou mon gros gilet à grands pans (pas du tout acheté pour ça à la base mais il se révèle génial pour le portage et la grossesse) que je rabattais sur elle pour couper du vent mais en dessous elle était habillée normalement + un bonnet. Je l'ai jamais trop couverte parce qu'elle transpirait vite et j'avais pas envie de la cuire à l'étouffée.
Bref, j'aime la couverture polaire parce qu'au début ils ne bougent pas trop donc ça reste en place façon nem, on peut ajuster en fonction de la température et c'est pratique en poussette ou en portage pour couper du vent. Après nous on était très axés portage pour les sorties donc on n'avait pas vraiment besoin d'investir dans un manteau.
J'ai commencé à mettre des manteaux et des vestes à Blanche cet été seulement (pour les soirées un peu fraiches). En plus, je trouve ça vraiment pas pratique sur un nouveau-né (mais bon déjà je l'ai habillé systématiquement à 2 mois quand elle a mis du 6 mois), ils sont assez "raides" (je sais pas comment expliquer parce qu'ils sont super souples quand même :lol:) enfin j'avais pas envie de l'enquiquiner avec un manteau, je voulais qu'elle soit libre de ses mouvements sous la couverture :d. Là maintenant qu'elle est plus costaud, si je sors en poussette c'est manteau + bonnet + couverture sur les jambes parce que sans manteau elle sortirait les bras et ferait tomber la couverture, déjà que là je la ramasse souvent sur le trajet :facepalm:.

@Kitty Kat
Ah ça me rappelle les premiers mois où j'attendais avec impatience le retour de mon mari pour me doucher enfin... Je ne pouvais pas la poser donc difficile de se doucher et si c'était pour me doucher avec des hurlements en fond sonore, je préférais attendre. Quand j'arrivais à déjeuner j'étais contente déjà alors me maquiller c'était un doux rêve :lol:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Pinceau_ Oui c'est ça ! J'ai trouvé trois images assez parlantes sur Vegan Street (en gros, vive les légumes feuilles)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour l'accouchement, je te propose déjà le site Accoucher autrement où tu pourras te faire une idée du déroulement d'un accouchement naturel et lire des témoignages d'accouchement à domicile notamment, mais je ne sais pas si les pratiques des sages-femmes dans ton pays sont les mêmes. Il y a aussi deux publications de l'OMS sur la grossesse et l'accouchement, Interventions recommandées par l’OMS pour améliorer la santé de la mère et du nouveau-né et Soins liés à la grossesse, à l’accouchement, au post-partum et à la période néonatale : Guide de pratiques essentielles qui sont un peu abrupts car destinés aux professionnels de santé, mais ça peut te donner une idée. Sinon, si la nouvelle se confirme, tu pourras nous poser des questions quand tu auras des interrogations plus précises :nod:

@Mélusine. :rainbow:
Et autant j'avais des cheveux et des poils magnifiques, autant mes ongles sont devenus pourris pendant la grossesse, donc ça m'a consolé un peu de cette abstinence verniesque :drama:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mélusine.
:puppyeyes: une petite fille !

Ouiii pour les ongles, après je me demande si ça vient pas de l'abstinence verniesque du coup :hesite:. Et @Priestess of Mars j'ai aussi de beaux cheveux, je les ai jamais eu aussi longs (je les laisse pousser pour le mariage l'an prochain ahah je suis toujours pas passée en 2015 moi, je voulais dire en septembre) et pas une fourche alors qu'avant, à peine arrivés aux épaules et je pleurais sur mes cheveux fourchus. Par contre cette fois-ci, je prendrai des compléments après l'accouchement parce que même si j'en ai beaucoup, j'en ai perdu beaucoup après :stare:. Et la repousse est trop laide.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes