Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Merci les filles <3.

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Faut que je vois, là où j'habite y'a pas de compagnie de taxis en fait donc j'ai peur de galerer à trouver un indépendant qui en a un. Je vais me le tenter à pieds avec l'Ergo, je me sens bien et 10 minutes ça va pas me tuer (je vais prendre du Spasfon par contre).

@puc
<3
Oh :jv: pour ton rituel avec le Regarde dans la nuit, elle est top cette collection !

@Pieris
J'ai un sling Storch et la JPMBB classique mais pas la petite sans nœud :happy:

Ahah pour les siestes c'est toujours au moment où on se dit "tiens il fait une super sieste" qu'ils se réveillent les trolls et quand t'as besoin qu'ils se réveillent pour sortir ils font des siestes de folie.

@Ernesto je ne sais pas où tu habites mais tu peux prendre un cours pour apprendre à l'utiliser (les moniteurs sont répertoriés sur le site de JPMBB).

• Big up !
Réactions : Chalchiuhtlicue
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Ernesto pour ton sling tu peux contacter une monitrice de portage pour t'aider :) (sur le site de PSETUA, de JPMBB et sur Portersonenfant.fr )

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Kitty Kat Ouuuffff ! Tu me croiras ou non mais j'ai pensé à vous toute la soirée ... Quel soulagement !!!!
Rentrez vite prendre du bon temps en famille !!!

@Ernesto C'est l'écharpe que j'ai et que j'utilise encore et encore et encore ! Il a écoulé des heures de sommeil au creux de mon cou ..... J'adore ce contact d'ailleurs !!! Et cette liberté !

Franchement, on a reçu quand little boy avait 2 semaines je crois !
Je le dirais jamais assez combien cette chose a pu nous sauver et nous sauve encore quand il est grogni-grognon !
Qu'est-ce qu'on f'rai pas sans elle ... ? ( peut être qu'il serait passer par la fenêtre certaine fois ... J'PLAISANTE BIEN SUR !!)
Au début je l'installais toujours devant la glace avec le Padre qui m'aidais et très vite j'ai géré de l'installer n'importe ou dans n'importe quel conditions : à la maison avec bébé qui hurle, en ville en étant en retard, sous la pluie au marché, en visite de musée et château, chez des amis à l'apéro ... dans le métro ...

Franchement quand on part avec la poussette on prend toujours l'écharpe au cas ou (et non le manduca qui prend plus de place ...).
Après on a eu la chance d'avoir un modèle qui aimait ça et qui aime toujours ça !

Par contre j'en ai marre des gens qui s'obstine à me dire : " mais tu vas le porter ( existe aussi l'option l'allaiter) jusqu'a quand ?

Et puis j'adore les coloris qu'il propose !!! J'l'avais prise noir et grise et j'hésites en prendre une de couleur pastel claire pour l'été, mais le padre va me tuer si j'en commande une autre alors qu'on en a déjà une ... Et il aurait pas complètement tort !
Voilà

@Treize Courage !!! Ma grand mère me faisait compter ou chanter dans ma tête quand j'en avais marre de marcher ^^ et encore faire des listes ( de ce qui est vert, des animaux qui vole ...) Merci mamie ^^

@BeaW zut zut ...

@Elfy a ouai quand elle est malade elle est malade ! La pauvre elle doit pas trop comprendre ce qui lui arrive ... En esperant qu'elle ca ne traine pas et psse vite !

Bon ba Little boy s'est réveillé 2 fois cette nuit .... Et la seconde j'l'avais pas entendu pleuré, c'est le padre qui l'a ramené ... Ce qui est bizarre c'est que hier soir j'angoissai car fin mars je part 5 jours en formation et j'angoisse déjà d'être sans lui et sans le Padre 5 jours et qu'il l'entende pas la nuit ^^
Bref j'aurai bien le temps de vous reparler du stress de cette formation ...
Sinon, après le départ des 2 gars, j'me suis rendormi jusqu'a midi, j'crois que j'étais fatigué ....

Piouf, faut que je ponce à nouveau le couloir mais j'ai pas envie du touttttt ....

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Fillambule
Ahah ça me rappelle le mec de ma belle-sœur qui m'a sorti qu'il n'était pas une mule LUI quand j'ai dit que je pourrais porter Blanche jusqu'à 16kg avec l'Ergo ! De la part d'un mec qui a acheté une poussette "pour jusqu'à 6 ans" j'ai bien ri intérieurement quand même (en plus ils portent leur fils dans un Babybjorn...). Là j'envisage d'acheter un Tula spécial toddler pour Blanche quand Numéro 2 passera dans l'Ergo. Vu qu'on fait parfois de longues balades je préfère l'avoir pour la porter si elle est fatiguée de marcher après 3h de brocantes :lol:. Je préfère la faire marcher et la porter quand elle en pourra plus plutôt que de la coller dans la poussette illico !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon je suis repassée à la clinique. Il m'a rien prescrit de nouveau mais à priori je prenais pas correctement mon traitement... La boulette quoi...
Par contre... Il m'a fait faire une écho !
Et bah j'en suis encore toute émue. Je sais pas c'était tellement étrange !
Je suis à 6 semaines et 6 jours de grossesse donc dpa changée au 12 septembre ^^

Et j'ai entendu son coeur ! J'arrive pas à me dire qu'il y a quelque chose avec un coeur qui bat dans mon ventre. C'ets juste tellement énorme ! L' échographie a pas duré longtemps, 5 minutes max, mais nom d'un chien c'est éprouvant ! Y'a un truc qui grandit dans moi et même qu'il a un coeur quoi. Wow !
Du coup tout va bien, ça me fait relativiser les nausées ça veut dire que ça va et que ça vaut la peine.

Par contre c'est quoi un kyste placentaire ? Y'a ça sur le compte rendu et j'ai peur de Googler lol
Ca a pas eu l'air de déranger le docteur donc je suppose que c'est bénin !

Mais wow quoi! Que d'émotion !

8 Janvier 2014
253
565
2 964
@Kitty Kat :je suis vraiment désolée de ces nouvelles, pauvre Alban, le sort s'acharne. :tears: Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette nouvelle épreuve et j'espère que ça va s'arranger vite...:hugs:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
rhooooo @Kitty Kat je suis toute émue de te lire et j'ose imaginer toute ta déception/émotion face à cette situation complètement ... ba tiens j'sais plus comment j'voulais finir ma phrase ... Gros bisous te soutien !!
Ton mari ne peut pas annuler sa formaiton et rester auprès de vous ?

@Treize entièrement d'accord avec toi ! J'aurai pu écrire la même chose mais j'n'ai pas le même beau frère ^^
J'pense qu'on voit les choses de manière semblable même si j'pense avoir un peu plus le réflexe poussette que toi.

Pioufff cette journée passe trop vite, j'ai le temps de rien et l'idée de bosser tout le week end me mine le moral ...

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Kitty Kat : putain mais voilà quoi, c'est nul. Peux pas dire mieux que les filles, je t'envoie tout mon soutien et toutes mes pensées. En espérant, toujours, que tout cela soit vite derrière vous.
:calin:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oh @Kitty Kat je suis désolée :sad:. La pédiatre t'a dit à quoi elle pensait pour vous garder si longtemps ?
J'espère que ça va aller avec tes beaux parents.
Et pour ton allaitement dans ces conditions c'est hyper difficile c'est clair :sad:.
Courage et plein de bisous.

@puc pas de neige ici mais en fait c'est bien possible qu'il nous fasse une nouvelle poussée dentaire parce qu'il est assez relou depuis 11h, il n'a rien mangé, a refusé la sieste... Bref vivement qu'il soit couché et j'espère qu'il fera une meilleure nuit parce que mon mari travaille encore cette nuit.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Kitty Kat Je vous envoie tout plein d'ondes positives face à tout ça, j'espère que vous verrez vite le bout de cette période <3

@puc Je suis metalleuse et j'en avais rien à fiche de me balader avec mon écharpe de hippie, les pans battant dans le vent, mon nez enfoui dans le chevelure de mon bébé (limite des petits signes peace arc-en-ciel tournoyant sur un air de The Mamas and The Papas apparaissaient sur notre passage, laissant dans leur sillage une odeur de patchouli et de tofu :cretin:). C'est trop bien l'écharpe.

@Bleue_ Oui, les Babybjorn c'est à déconseiller, entre le portage face au monde (dangereux si le porteur chute car le bébé n'est pas protégé par son squelette), le poids de l'enfant qui repose sur son entrejambe (mauvais pour le dos et les fémurs) et le manque de confort pour le porteur... J'imagine que pour un portage d'appoint d'un bébé assez âgé, c'est OK, mais mieux vaut investir dans un porte-bébé vraiment physiologique (Manduca, Ergobaby, Boba, meï-taï...), une écharpe ou un sling si vous comptez porter régulièrement. Ca se trouve assez facilement d'occase il me semble (et sinon il y a des marques pas chères en neuf comme Ling Ling d'Amour, testé et approuvé par @Zym et moi :happy:)

Je viens de percuter qu'il y a deux ans pile, c'était le feu d'artifice dans mon utérus et deux petites gamètes s'unissaient pour former une cellule, puis deux, puis quatre... puis un petit haricot, un petit ouistiti et enfin, une petite chipie qui grandit si vite :ko:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes