Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'passe en coup de vent depuis mon téléphone et encore au travail ...
Little boy m'a fait passé une nuit horrible ... Réveil toute les heures comme j'étais trop dans le pâté, impossible de dechiffrer le problème ... Du coup j'le collais au sein. Ce matin il était hyper grognon ... Du coup ce soir je fils au lit des que j'ai fini le travail, suis bien épuisé !
Et apparement le padre n'en peux plus ce soir car little boy adore crier en ce moment ^^
Es ce que y'a des Madz qui ont fini par ne plus tirer leur lait et donner seulement le sein quand elles étaient avec leur bébé .... ? Sachant que pour moi ce serait pas toujours au même moment ... Parfois le matin, parfois le soir, et parfois toute une journée ou deux ? Qu'en pensez vous ! C'est jouable ou ça risque de tout faire foirer ?
Ça commence a me saouler de tirer donc j'pense bientôt cesser ...
@Kitty Kat Des milliers de pensées positives, d'ondes de courage et de force pour vous deux. Je suis tellement désolée de lire ça
@Fillambule et @Treize Je suis toujours choquée de voir des "grands" dans des poussettes... mais pas quand ils sont portés. (Souvent, en allant chercher Antonia, je croise un papa qui porte sa petite fille sur ses épaules. C'est une minuscule mais point d'accessoire ! Je trouve trop mignon.) J'utilise beaucoup la poussette ceci dit mais j'espère ne pas l'utiliser trop longtemps et avoir la force de porter Antonia quand elle sera fatiguée de marcher.
@Bleue_ Team Manduca ici. Ça me fait limite mal de voir des bébés en babybjorn...
J'ai testé l'écharpe mais c'était une qu'on nous avait donné, trop chaude pour l'été et je me suis vite lassée des noeuds (j'y arrivais mais dès qu'Antonia a atteint le poids recommandé pour le manduca, j'ai laissé tomber). @teritouare Elle pèse combien ? Avec le réducteur, il faut trouver la bonne position en grenouille. Les débuts peuvent être un peu compliqués mais ensuite... c'est bonheur. Mais si tu es à l'aise avec l'écharpe, aucune raison de changer, j'ai quand même l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux.
Pour les rots, la position allongée ne fonctionne pas ? Sinon pour les différents maux de bisou, ou même juste pour la détente les massages circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre sont souvent assez efficaces
@PtiteCahuette Tu as toute ma compassion pour les nuits pourries...
@lolit-ah J'avais lu ton post ce matin et je voulais trop te dire que ça m'arrive aussi d'avoir l'impression qu'Antonia ne m'aime pas (et qu'elle préfère sa nounou). Maintenant elle m'accueille avec des cris de joie quand je vais la chercher donc les angoisses ont disparu mais j'avais parfois l'impression d'être une tétine et point barre.
@Flotsam J'ai adoré que mon copain m'amène de la vraie nourriture à l'hôpital.
Je rêve d'un massage aussi... à offrir avec un bon "gardiennage"
____
Nuit moins pourrie. Elle a siesté de 17h à 20h et du coup elle s'est couchée vers 22h(30?). Réveil à 2h30 et ensuite dodo avec moi jusqu'à 7h.
Elle a été méga adorable toute la journée (alors que j'étais chez des amis et qu'il y avait beaucoup de choses/têtes nouvelles). Enfin, elle est rarement grognon ceci dit. Même la nuit, elle veut jouer et rigoler quand elle ne trouve pas le sommeil...
On va voir ce que ça donne cette nuit.
@puc Je trouve aussi que 22 c'est trop chaud ! C'est LA pomme de la discorde entre le papa et moi (il vient des tropiques et pour lui 22 c'est "un frigo"). Mais... VICTOIRE ! Ce matin il a enfin checké sur internet et il a admis que la chambre d'Antonia devait être moins chauffée. Du coup elle est à 20. De toute façon j'ai décidé de dormir en bas avec elle donc c'est moi qui décide !
Antonia a bien un rituel : bain entre 18h30 et 19h (selon la sieste et l'heure à laquelle je la récupère en semaine), mise en pyjama avec chanson, on tire les rideaux ensembles, on baisse les lumières et elle s'endort au sein. Parfois j'intègre une histoire si elle n'est pas affamée après le bain (mais comme elle nage comme une folle, je pense que ça lui fait un effet faim-d-après-la-piscine). De temps en temps elle s'endort seule mais j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête pour ça. Elle sait s'endormir et se rendormir seule, mais c'est rare.
D'ailleurs, si ça ne s'améliore pas je pense qu'on va tester un truc conseillé par un vieux sage de notre entourage : huile essentielle de marjolaine sur le plexus solaire. J'hésite un peu ceci dit mais je vais faire quelque recherches et je vous tiens au courant.
Edit : après de très brèves premières recherches, c'est ok pour la marjolaine en application cutanée mélangée à un corps gras.
Et... j'ai très envie d'être à nouveau enceinte. C'est terrible ! J'ai beaucoup de réminiscences de ma grossesse qui arrivent dans la journée. C'est tellement fou cet état... et puis un petit bébé tout minuscule avec ma "grande" fille... (même si j'ai encore ce sentiment de trahison sur lequel il faudra bosser certainement). Antonia me parait tellement généreuse et de bonne composition que j'ai l'impression qu'elle serait une super grande soeur. En plus j'ai eu ma petite soeur au téléphone hier matin et ça m'a requinquée direct
Enfin, de toute façon, le plan c'est que j'accouche après validation de mon M2, on vise fin juillet (début juillet c'était beaucoup trop tendu avec les exams en juin !), donc des essais à partir de décembre 2015.
De toute façon pas de retour de couches en vue (ce qui est bizarre vu que je ne tire qu'une fois par jour depuis plusieurs mois), et ambiance toujours orageuse avec mon mari (avec quelques éclaircies mais rien de "concret")
D'ailleurs...
Fillambule : j'ai allaité ma fille matin et soir pdt 8 mois avec biberons de LA la journée. Ça a marché. Ça peut marcher mais il faut à mon avis maintenir 2 tétées par jour. Car à partir du jour ou je n'ai fait qu'une tétée par jour, elle était sevrée en 3 semaines. Après ce n'est pas grave si ce n'est pas tous les jours la même heure.
Après je n'ai pas essayé d'allaiter à 50 % la semaine et à 100 % le week-end. Le week-end, c’était biberon de LA aussi la journée.
@BeaW c'est encore un tout petit bébé... Je dirais... Moins de 4kg 500 (en fait je ne sais pas, on va chez le médecin cette semaine pour les vaccins donc on la pèsera à ce moment là.
en écharpe j'arrive à la mettre en grenouille sans souci, mais dans le Manduca non, elle a l'air mal installée.. Je l'avais acheté pour le papa, mais entre temps il s'est mis à l'écharpe aussi. Je me dit que le Manduca ce sera pour porter en dorsal quand elle sera 'grande'. Bon on aura peut-être acheté une poussette à ct'heure (dont on se servira peut-être pas)
Et les 'maux de bisou' j'aimerais bien que ce soit ça ! Maux de bidon qui viennent qui partent
@teritouare : Elle a plus que 3 semaines, ça fera déjà un mois demain. Je trouve qu'elle régurgite pas mal. Souvent une grosse par jour et des petites. Aujourd'hui je trouve qu'elle en a eu pas mal, parfois même une heure après manger.
Ce soir rebelote, elle réclame beaucoup le sein et on n'arrive pas à la coucher ...
@teritouare : Elle a plus que 3 semaines, ça fera déjà un mois demain. Je trouve qu'elle régurgite pas mal. Souvent une grosse par jour et des petites. Aujourd'hui je trouve qu'elle en a eu pas mal, parfois même une heure après manger.
Ce soir rebelote, elle réclame beaucoup le sein et on n'arrive pas à la coucher ...
Ah, au temps pour moi
La mienne fait ça aussi... Je n'ai pas de réponse. Mais j'ai lu quelque part que les régurgitations sont un problème de lessive, et pas de santé! Sauf que parfois on dirait que ça lui fait mal, et elle hurle... (et des fois elle s'en fout, elle se marre) Ta fille aussi ?
@Zym et je ne sais plus qui posait la question - shame on me : le lla glisse davantage dc qd on l'a pris pr une rando raquette en montagne c'était un peu chiant parce qu'on devait le resserrer svt. Et le storch est plus long ^^
après on ns a offert le storch et on a gagné le lla dc niveau prix je sais pas ce qu'on aurait choisi !
Maman chouette (je retiens pas ton pseudo sur le site --') j'espère que ça va s'arranger les nuits. Sinon mets des boules quies !
Ici la souris n'a fait qu'un réveil la nuit dernière et bordel ça fait du bien. On prie or que ça continue (et je croise tt ce que je peux pr tes nuits @Fillambule )
Ces derniers jours je dors très mal, je me réveille plusieurs fois à cause de ma vessie, je fais des cauchemars... Et la journée je suis épuisée (mais si je fais la sieste, ça me déglingue encore plus...). Du coup je me sens encore moins active que d'habitude, ça m'embête car j'ai l'impression de ne rien faire Je commence à en avoir vraiment marre d'être à la maison toute la journée et de ne rien faire. Et marre d'être tout le temps avec mon mari aussi, j'ai vraiment vraiment hâte qu'il retourne bosser
@BeaW Merci pour ton message, je me sens "rassurée" de ne pas être la seule à avoir ressenti ça... Aujourd'hui, ça va mieux mais j'ai longtemps culpabilisé d'avoir l'impression de n'avoir été qu'un "incubateur". On parle tellement souvent de ce lien "mere-enfant" qu'il me semblait naturel, et même si j'ai de suite énormément aimé mon bébé, ça m'a fais beaucoup de mal de penser que ça ne pourrai pas être réciproque... (Je me sens trés bizarre d'écrire ça, comme si je n'étais pas normale de penser ainsi... )
Hier, une caissière m'a faite passer devant tout le monde parce que je suis enceinte, alors que je n'avais rien demandé. Je dois avoir un sacré ventre (au moins, j'ai passé le stade où j'ai juste l'air d'avoir abusé sur les chocolats)
@teritouare : Mon esprit embrumé de ce matin a mis du temps à comprendre que ce n'était pas la lessive qui causait les régurgitations, mais que c'était ces dernières qui augmentait le nombre de lessive à faire ! Sinon, en général, ma puce ne pleure pas quand ça lui arrive, mais elle a l'air un peu groggy après.
@Bleue_ dis donc elle est spéciale ta BM, faut s'accrocher! Je compatis pour tes nuits alors Niveau cauchemars j'en ai fait un où j'avais les cheveux infestés d'insectes... Le soulagement au moment du réveil!
Sinon, je crois qu'on s'est décidés sur un prénom On en cherchait un joli mixte, et on a eu un coup de coeur. Par contre ça reste secret